bonjour , cette nuit j'ai fait un rêve bizarre.
les elements qui m'ont marqué les voici :
[size=18][b]j'etais avec mon conjoint dans une voiture.
par terre devant nous il y avait un cerceuil a priori vide fermé et recouvert d'une couverture (plaid) de couleur bleue ciel.
je me souviens que c'etait un cercueil pour un enterrement de jeune fille ou garçon et qu'avec mon conjoint nous nous demandions si le futur marié ou la future mariée n'etait pas dedans.[/b]
voila les elements qui m'ont le + marqué.[/size]
c'est la 1ere fois que je me souviens d'autant de détails.
merci pour vos interprétations.
cercueil
Modérateur : ROSA ALBA
- Cyclopea
- reveur d'Or
Bon Jour,
L'automobile, c'est notre habitacle/notre corps en quelque sorte.
Vous et votre compagnons, ça peut n'être que vous, dans l'expression duale qui nous constitue.
Le cercueil, quant à lui c'est le lieu/le passage de la transition. Il n'évoque pas la mort du corps, mais le passage de la conscience à un autre état.
* vide et recouvert : pourrait signifier que jusqu'à ce jour vous ne vous étiez pas posé trop de questions sur la vie en général ; que vous viviez en vous laissant guider, par le flux du temps.
le bleu évoque le ciel/la spiritualité et le côté masculin de l'individu.
Le fait que votre rêve vous interroge sur la vie des 2 personnes qui seraient ou non à l'intérieur laisserait présumer que votre mariage s'est fait naturellement, sans combat, ni détermination prégnante.
N'allez-vous pas, tout soudain vous poser des questions essentielles sur votre vie maritale ! Le pourquoi, le comment et son type de devenir !
Bien entendu ce ne sont que les symboles qui font penser cela et vos détails. N'ayez crainte rêver de mort, de parle pas d'elle, mais plutôt d'un nouveau paradigme.
* vide et recouvert : pourrait signifier que jusqu'à ce jour vous ne vous étiez pas posé trop de questions sur la vie en général ; que vous viviez en vous laissant guider, par le flux du temps.
Le fait que votre rêve vous interroge sur la vie des 2 personnes qui seraient ou non à l'intérieur laisserait présumer que votre mariage s'est fait naturellement, sans combat, ni détermination prégnante.
N'allez-vous pas, tout soudain vous poser des questions essentielles sur votre vie maritale ! Le pourquoi, le comment et son type de devenir !
Bien entendu ce ne sont que les symboles qui font penser cela et vos détails. N'ayez crainte rêver de mort, de parle pas d'elle, mais plutôt d'un nouveau paradigme.