bonjour tou le monde je suis inscrite depuis peu de temps
J'aimerais raconter un rêve (un cauchemard ) qui m'inquiète enormement
bien que je ne l'ai fais qu'une seule fois (il y a 3 jours) , du moins la derniere fois je l'espere... Je suis donc phobique des insectes des rampant, bref
dans ce rêve j'étais dans un espèce de grenier il faisait sombre... et à chaque fois que je regardais les paumes de mes mains, il yavait comme des petite araignées qui sortaient de mes mains, mais quand je voulais les enlever elles se remettaient sous la peau de mes paumes de main. Je suis navrée pour ces détails mais j'aimerais comprendre pourquoi j'ai fais un cauchemard pareil il m'a semblé tellement réelle qu'à mon réveil jai regardé mes mains en paniquant... en plus j'y pense souvent depuis j'sais pas je dois être super marquée , jene sais pas si j'ai déja fais un rêve aussi affreux de ma vie...Je pense qu'il reflète mes angoisses evidemment surtout en ce moment.
cauchemard d'une phobie
Modérateur : ROSA ALBA
- Crystal Eye
- reveur d'Or
GRENIER
C'est l'endroit où l'on engrangeait le blé, autrefois..De nos jours, il sert à stocker les souvenirs...symboliquement, il représente l'intellect, la mémoire car on l'associe habituellement aux étages supérieurs d'une maison : IL éVOQUE UN RETOUR VERS LE PASSé....L'OUBLI...LA POUSSIERE...LES OBJETS ANCIENS...LA CACHETTE IDéALE...LE REPLI SUR SOI
PEUR /méconnaissance et angoisse
Le sentiment de peur est toujours la manifestation d'une angoisse profonde et occultée.
Le jour où vous serez bien dans votre peau, plus de cauchemars la nuit, ni le jour !
Partez à la découverte de vous-même ; fouillez dans les recoins de votre conscience ; éclairez-vous, et vous n'aurez plus peur de votre ombre.
Cacher ou se cacher est lié à l'obscurantisme.
Vous vous cacher quelque chose.
Votre manque de confiance en vous et dans les autres caractérise votre personnalité.
Vous cherchez à vous protéger de ce qui vous agresse.
Ou vous vous cachez la vérité....vous refusez de vivre pleinement vos potientialités.
Poussière : symbole de ce qu'on laisse derrière soi
nettoyer la poussière=> Vous allez faire place nette dans votre vie et vous débarrasser de l'inutile
Secouer la poussière de ses chaussures => Signe de rupture totale avec votre passé
Vous allez vivre sans tenir compte de tout ce qui vous a construit
ARAIGNéES
Araignée : symbole de réflexion
L'araignée n'est pas de mauvais augure.
Elle vous rappelle à l'ordre pour ce qui a trait aux choses de votre vie, à la nécessité de préparer le terrain pour mieux récolter les fruits de vos actions et de vos pensées).
MAINS
<<Vous n'avez qu'à ouvrir les yeux pour voir les mains de Dieu : les mains sont belles lorsqu'elles travaillent, qu'elles donnent, qu'elles prient...>>
Main : symbole d'activité créatrice
=< Une main ouverte, doigts écartés ouverture et possibilités de communication
=> Des mains sales : Quelle culpabilité! En vous reprochant continuellement les actes ou les manques du passé, vous avez du mal à continuer votre route
Peau : symbole de limite entre le <<Moi et le non-Moi>> de la personnalité
=> Une peau abîmée (bouton, blessure, etc) : vous êtes dans une période de malaise vis-à -vis des autres, et vous n'aimez pas votre image (c'est-à -dire l'image que vous leur donnez)
=> Des démangeaisons ? Vous êtes susceptible et nerveux
C'est l'endroit où l'on engrangeait le blé, autrefois..De nos jours, il sert à stocker les souvenirs...symboliquement, il représente l'intellect, la mémoire car on l'associe habituellement aux étages supérieurs d'une maison : IL éVOQUE UN RETOUR VERS LE PASSé....L'OUBLI...LA POUSSIERE...LES OBJETS ANCIENS...LA CACHETTE IDéALE...LE REPLI SUR SOI
ARAIGNéES
MAINS
<<Vous n'avez qu'à ouvrir les yeux pour voir les mains de Dieu : les mains sont belles lorsqu'elles travaillent, qu'elles donnent, qu'elles prient...>>
=< Une main ouverte, doigts écartés ouverture et possibilités de communication
=> Des mains sales : Quelle culpabilité! En vous reprochant continuellement les actes ou les manques du passé, vous avez du mal à continuer votre route
=> Une peau abîmée (bouton, blessure, etc) : vous êtes dans une période de malaise vis-à -vis des autres, et vous n'aimez pas votre image (c'est-à -dire l'image que vous leur donnez)
=> Des démangeaisons ? Vous êtes susceptible et nerveux