conduite de voiture

Interpretation des reves. La symbolique des reves décryptée sur le forum de la plus grande communauté francophone d'interpretation des reves en ligne. Des milliers de symboles décrits dans le dictionnaire des reves.

Modérateur : ROSA ALBA

dallel

conduite de voiture

Message par dallel »

j'ai vu dans mon rêve que celui qui j'aime est entrain de conduire ma voiture et je suis à  côté de lui et la pluie tombe en dehors, j'avais un peu peur parce que je n'ai pas voulu qu'il découvre que la toit de ma voiture fait entrer de l'eau, mais il n'a pas découvert ça et il a continué la conduite courageusement.
Crystal Eye
reveur d'Or

Message par Crystal Eye »

Comme la maison, la voiture symbolise le <<Moi>>
Tout ce qui lui arrive vous arrive aussi (ou que vous avez peur qu'il vous arrive) :
:arrow: Inondation : débordement sentimental (Fréquence 20%)
:idea: Ce type de rêve a presque toujours rapport aux émotions. La question qu'il pose : << comment pourrais-je mieux comprendre, accepter et ressentir mes émotions? >>

=> Comment l'interpréter ?
:!: En analysant sa situation actuelle, particulièrement ses rapports affectifsavec les autres (conjoint, parents, enfants..)
:?: Pourquoi se sent-on débordé, emporté par les événements sans pouvoir reprendre le contrôle de sa vie ?

=> Le toit désigne l'intelligence, l'esprit, l'imaginaire ; bref, <<votre mental>>

:arrow: Cacher ou se cacher est lié à  l'obscurantisme.
:idea: Vous vous cacher quelque chose. :!: Votre manque de confiance en vous et dans les autres caractérise votre personnalité.
:!: Vous cherchez à  vous protéger de ce qui vous agresse. :?: Ou vous vous cachez la vérité....vous refusez de vivre pleinement vos potientialités.

:arrow: Pluie : symbole de fertilité céleste
:idea: la pluie représente, selon votre sensation dans le rêve, votre chagrin ou votre délivrance
Répondre