rever de se faire agresser avec un couteau

Interpretation des reves. La symbolique des reves décryptée sur le forum de la plus grande communauté francophone d'interpretation des reves en ligne. Des milliers de symboles décrits dans le dictionnaire des reves.

Modérateur : ROSA ALBA

Jenny69

rever de se faire agresser avec un couteau

Message par Jenny69 »

Bonjour tout le monde ou plutot bonsoir car il est qd meme une heure du matin et je viens d etre reveiller par un etranger reves
Si vous pouviez m eclairer je vous explique , je suis chez moi dans l appart de ma mere et j ai des pbs de dos ds la realiter
Y a mon cousin germain et ma mere sur le fauteuil et une chinoise a qui je me plain de mal de dos elle veut me soigner elle m attrape et vol jusqu au plafond ac moi a plusieurs reprise et je me cogne la tete mais mon mal disparait elle me pos et mon cousin prend un bain ma mere Est dans la cuisine et sa sonne a la porte un inconnue qui m agresse avec un couteau petite lame mais tres tranchant je me defent et il prend mon portable
Je hurle a l aide et passe dans une discoteque en pijama et basquet blanche un ami a moi a trop bu je sors avec lui il court je court aussi et le perd de vue je perd mes clefs en courrant un trousseau qu une copine me ramasse et me demande de la suivre. pouvez vs m aidez reve trop etrange merciiii
Crystal Eye
reveur d'Or

Message par Crystal Eye »

:arrow: SOUFFRIR : symbole du malaise localisé
:!: Le rêve fonctionne ici comme un signal d'alarme
:idea: La partie souffrante du corps vous indiquera (symboliquement) ce que vous avez à  soigner en premier lieu.

:arrow: Dos : symbole de l'invisible
:!: tout ce qui se passe dans votre dos réveille une part d'inconnu, imprévisible.
:idea: Vous avez peur de ce qui va vous arriver; que ce soit bon ou mauvais

VOLER/ S'ENVOLER
:arrow: VOLER (dans les airs) fréquence16% des rêves : symbole de sublimation (idéalisme et uthopie)

=> Le vol en plein ciel, sans artifices (ni avion, ni navette spatiale, etc) signifie toujours un désir ou un sentiment d'émancipation.
:idea: il est souvent lié à  une sublimation des pulsions sexuelles et il exprime parfois une volonté de puissance.

:?: Comment l'interpréter?
:!: En fonction de vos sentiments pendant que vous êtes en train de voler et quand vous vous réveillez.

:?: Si vous éprouvez du plaisir, du bien-être, voire de l'euphorie, c'est le signe que vous avez surmonté un conflit intérieur, parfois un problème dans votre existence.

:idea: En revanche, si vous avez peur pendant que vous volez, de tomber par exemple, si vous vous réveillez mal à  l'aise, cela révèle plutôt un sentiment d'impuissance par rapport à  une situation donnée : s'envoler équivaut à  fuir (les difficultés, soi-même...)

:?: Vous laissez votre réalité au ras du sol et partez à  la conquête d'une vie plus légère, plus aérienne;
:idea: Voler, c'est aussi refuser d'agir sur le terrain des réalités concrètes; :!: Gare au réveil !

DANS CE REVE...UNE CHINOISE VOLE AU PLAFOND AVEC TOI ? EVENTUEL FANTASME D'ATTEINDRE LE 7èME CIEL AVEC UNE FEMME ASIATIQUE ??

SE COGNER LA TETE/ LE CRANE
Se cogner/ heurter (collision) : peur face aux difficultés
:idea: Vous éprouvez encore une certaine réticence à  affronter les dures réalités de la vie.
:!: Cependant, vous en êtes de plus en plus conscient, ce qui va vous permettre, peu à  peu, de trouver un autre mode d'emploi pour réduire vos conflits

:arrow: La tête et le symbole de l'intellect, du raisonnement
:arrow: Le crâne : symbolise l'énergie vitale en plein essor
:!: Vous allez bientôt prendre des décisions
:idea: Suite à  une profonde prise de conscience, vous ressentez le besoin
d'atteindre ou d'accéder à  une perfection spirituelle

CHOC A LA TETE : REVEIL BRUTAL/ REVELATION/ PRISE DE CONSCIENCE ??
Crystal Eye
reveur d'Or

JE VAIS DéCRYPTER LA FIN DU REVE....JE REVIENS APRéS MA PAUSE :wink:
Crystal Eye
reveur d'Or

TA MERE EST DANS LA CUISINE ?
=>La cuisine est le lieu << alchimique>> par excellence, l'endroit où toutes les dualités de votre être se livrent pour être transformées en autant de possibilités dynamiques et constructives.

TON COUSIN GERMAIN DANS SON BAIN ? TON COUSIN EST TON DOUBLE INTéRIEUR...EN ONIROMANCIE, LE FRERE OU COUSIN REPRéSENTE NOTRE PART MASCULINE...QUE L'ON SOIT UN HOMME OU UNE FEMME EN RéALITé

:!: Rêver d'un frère et/ou d'un cousin n'est pas seulement à  interpréter en fonction de votre frère et/ou cousin réels.
:idea: C'est aussi votre double intérieur que vous rencontrez.

:arrow: Bain : besoin de bien-être
Dans de nombreuses civilisations, le corps (ou une partie du corps) est immergé pour guérir et se libérer d'un handicap (purification dans le Gange, baptême de premiers chrétiens, eau miraculeuse de Lourdes)

:arrow: Baptiser : symbole de purification
=> Un baptême par l'eau ? Vous nettoyez le présent des contingences affectives issues de votre éducation et du passé. :!: Vous devenez <<neuf>> en amour
Si vous vous baignez, le rêve traduit le besoin de vous débarasser de vos difficultés

Se baigner est une promesse de bonheur, de joie et de bie-être avec soi-même; c'est aussi le signe d'un besoin : celui de <<se laver>> du passé. (voir aussi symbole de l'eau)
=> un bain chaud annonce le réveil de votre sensualité

:arrow: Baignoire : Amours secrètes
=> Vous avez réellement besoin de vivre vos amours dans la plus grande confidentialité

ON SONNE A LA PORTE ?
:arrow: Sonnette : symbole de nouvelle imminente
:!: Soyez attentif !

UN(E) INCONNU(E) T'AGRESSE AVEC UN COUTEAU ?

:?: Tu es agressé à  l'arme blanche ? Fais attention, tu vas trop loin, tu t'épuises. Prends ton temps, tu as la vie devant toi !

:?: Arme (blanche : poignard, opinel, couteau de survie) : prépare-toi à  être la victime ou le témoin d'une injustice

COUTEAU : symbole d'intelligence
=> Moyen de défense, le couteau est aussi signe d'un esprit, d'une intelligence bien affutés.
:!: C'est par des mots, des écrits, des signatures que vous allez vous défendre!

:!: Rêve fréquent que celui d'un couteau mais les interprétations en sont différentes et opposées.
:?: Si c'est un couteau de cuisine (ou couteau qui sert à  découper : genre couteau de cuisine) : difficulté à  vous faire comprendre par votre entourage, malentendus probables.

ELLE TE VOLE TON PORTABLE ?
:arrow: Le téléphone symbolise la communication avec soi ou avec les autres
:idea: vous avez besoin de vous exprimer, faites-le !
:!: C'est dans l'action que vous préciserez vos pensées.

:arrow: Dérober (ou se faire voler un objet) est symbole du mensonge à  l'égard de soi ou des autres
:!: Votre rêve :
=> Vous êtes une femme face à  un voleur masculin : votre sexualité refoulée a besoin de s'extérioriser
=> Vous êtes un homme face à  un voleur féminin : l'intuition et la sensibilité que vous avez refusée ne demandent qu'à  naître

TU FUIS EN DISCOTHEQUE AVEC UN AMI EN éTAT D'éBRIéTé...TU COURS EN PYJAMA ET BASKETS BLANCHES ?

:arrow: BAR : symbole de relations inconsistantes, fugitives
=> vos affections sont dispersées et parfois timides.
:!: Les vraies amitiés sont rares. :!: Faites donc le tri !
:idea: Le bar vous invite aussi à  vous ouvrir aux autres

:arrow: Fuir : symbole du refus des responsabilités
:idea: Vous essayer d'échapper à  votre vie actuelle, par craintes des responsabilités.
:!: En fait, vous fuyez toute une partie de vous-même qui vous fait peur, et que vous ne voulez pas voir en face.

:arrow: Ivresse : symbole de richesse, fécondité
:?: Si vous rencontrez un ivrogne ou une personne en état d'ébriété, cela signifie que vous entrez dans une période d'allégresse : peut-être une grossesse s'annonce-t-elle ?
:!: en tout cas un événement heureux, un heureux dénouement!

:arrow: Courir symbolise excitation et rattrapage du temps perdu
:idea: Votre présent se déroule sous le signe de l'agitation.
:!: Vous manquez de calme !

BASKETS BLANCHES
:arrow: Chaussure (ou basket) symbole du sens des réalités
=> Etre chaussé c'est s'appartenir, c'est << être bien dans ses baskets >> ; c'est également avoir une solidité, une base permettant d'agir à  partir de soi et de ses convictions (<< avoir les pieds sur terre >>)
:!: La chaussure (ou la basket) est aussi le symbole du bon sens et du sens des réalités

:arrow: Blanc : couleur de l'esprit cosmique
Le blanc est le signe d'une force psychique, voire ésotérique; Le blanc pur traduit le besoin d'étendre votre pouvoir au-delà  de votre condition humaine. C'est un authentique appel à  la puissance divine.

Rêver que l'on voit du blanc annonce une prise de conscience indiquant que tout reste à  faire, à  écrire. Etre ou voir du blanc (objet, mur, maison, ciel,etc...), c'est aspirer à  ce que quelque chose se passe sur cet écran immaculé ; c'est se sentir appelé à  commencer une histoire dans un domaine, n'importe lequel, mais avec une mission sacrée à  remplir.

Le blanc signifie toujours un appel profond, avec une résolution mystique. Revenez à  votre vie réelle, << la couleur c'est la vie >>

PYJAMA OU CHEMISE DE NUIT BLANCHE
:arrow: Tunique : Symbolise l'âme
:idea: La tunique évoque vos émotions
=> une belle tunique : une période d'équilibre et de joie, de tendresse aussi, s'annonce.

:arrow: La couleur blanche est un symbole de pureté.
:idea: Elle exprime d'un côté l'innocence (la virginité des origines), de l'autre, la mort

TU PERDS TES CLEFS EN ROUTE...UNE COPINE LES RETROUVE ET TE DEMANDE DE LA SUIVRE ?

:arrow: Clés (de maison ou de voiture) : symbole de sexualité

=> Grande clé ? Votre sexualité est puissante
=> Petite clé ? Vous êtes dans une période de baisse énergétique

:!: En général, rêver de clé signale votre détermination à  trouver des solutions à  vos problèmes

:?: Vous avez perdu vos clefs ? : vous n'avez plus les moyens d'avancer, de comprendre, de découvrir. :!: Recourez à  une aide extérieure !

:arrow: PERDRE : symbole négatif de la posséssion
=> Vous perdez quelque chose ou quelqu'un ? La culpabilité vous étouffe.
=> Vous le cherchez sans le trouver ? Votre convoitise n'a pas encore trouvé d'objet.

:?: Vous retrouvez quelque chose ou quelqu'un ? : C'est le retour à  un mieux-être, dû à  une profonde prise de conscience de ce qu'il convient de lâcher (de laisser mourir).
:!: Vous retrouverez ainsi une nouvelle manière de fonctionner et pourrez démarrer une nouvelle vie.

TA COPINE TE PROPOSE DE LA SUIVRE ? DE PRENDRE UNE DIRECTION/ DE FAIRE UN CHOIX
:arrow: Carrefour : Symbole du choix obligatoire
=> Vous êtes à  la croisée des chemins, en situation de devoir prendre une direction nouvelle, claire et précise.
:idea: Chacune des routes qui se présentent devant vous est une part de vous même. :?: Laquelle suivre ? :!: D'où l'hésitation, l'angoisse qui affectent votre pensée.
Jenny69

Message par Jenny69 »

Merci bcp pour m avoir eclairer je fais des reves ou cauchemard toutes les nuits je dois dire que celui ci m a intriguer plus que les autres surtout que souvent ils sont premonitoires ca me fais peur ! Je suis en periodes d exam ce qui explique peu etre quelque significations et celibataire depuis lgt ce qui explique une sexualite calme , quand a la chinoise elle volait avec moi a l interieur de chez moi et lorsqu elle me cognait la tete au plafond c etais plutot un genre de vaudou pour arreter mon mal de dos etrange ... En tout cas merci pour toute cette interpretation. Jennifer
Crystal Eye
reveur d'Or

Autant pour moi, Jennifer, j'ignorais si tu étais un gars ou une fille ! :roll:

Donc, pour la chinoise, si elle pratiquait le "vaudou" (c'est pas plutôt les noirs qui font ça ?), la symbolique onirique serait <<la sorcière>> ? :wink:

:arrow: Sorcier ou sorcière : Symbole des puissances obscures de l'être
:!: Vos peurs et vos angoisses disparaîtront, si vous en trouvez les causes

Fréquence de rêve : 4%

:idea: Dans les rêves comme dans les contes, la sorcière est l'image maternelle négative (l'envers de la fée)
:?: Comment l'interpréter ?
=> Menaçante envers vous ou envers d'autres)? : sentiments de culpabilité, liés au désir d'éliminer la mère
=> Volante (avec un balai ou non): pulsions d'agressivités

Quant à  ta sexualité calme de célibataire endurcie...j'ai vu, récemment au cinéma, dans un film, une vieille chinoise ? (asiatique, en tout cas !) qui conseillait à  une jeune femme (Julia Roberts, en l'occurence) d'avoir une hygiène sexuelle intense afin d'éviter les douleurs musculaires et articulaires...elle disait que ça allait lui <<huiler les rotules>> :lol: :P
Répondre