Rêve de la mer

Interpretation des reves. La symbolique des reves décryptée sur le forum de la plus grande communauté francophone d'interpretation des reves en ligne. Des milliers de symboles décrits dans le dictionnaire des reves.

Modérateur : ROSA ALBA

mary27her

Rêve de la mer

Message par mary27her »

Bonjour,
J'ai fait deux fois le même rêve cette nuit, si bien que la deuxiéme fois je me suis levée pour le noter:
J'était au bord de la mer, assez en retrait, genre sur le bord de la route qui la longé avec un petit muret qui séparé la route de la plage.
Je regardais devant moi, assez loin je voyais mon ex, il me tourné le dos, les vagues arrivaient jusqu'à  ses pieds. La mer était calme et je pouvais sentir l'odeur que l'on sent toujours à  la plage, il y avait un peu de vent, je le sentais bien sur mon visage, il était assez chaud.
D'un coup, mon ex se retournait vers moi et me faisait signe de le rejoindre de la tête en souriant.
J'hésitai à  y aller, même si au fond de moi j'en mourais d'envie et au moment ou je décidai de le joindre, je me réveillais.
Tout le temps ou je l'observais, avant qu'il se retourne, je me sentais tellement bien, comme si je savais qu'il m'inviterais à  le rejoindre.
Pourtant ça fait deux ans, qu'on est plus ensemble et que je lui est pas parlé.
Je trouve ça étrange.
Crystal Eye
reveur d'Or

Message par Crystal Eye »

REGARDER, CONTEMPLER: bilan et analyse
:idea: Vous prenez du recul pour observer votre vie devant l'écran noir. :!: :!: C'est l'heure du bilan

SABLE :
:idea: Un grand plaisir vous attend, d'ordre sentimental ou sexuel (ou les deux)
:!: Le sable signifie échange, dans le meilleur sens du terme.
:!: Une réserve : si dans le rêve, le sable s'écoule sous vos pas, ou sort d'un sablier, c'est le signe que le temps va vous manquer.
:idea: Si vous êtes à  la veille de prendre une décision, n'hésitez plus : Demain il sera peut-être trop tard.
:?: Si le sable est mouillé, dur, un proche qui se trouve en dificulté va recouvrer la santé.

:arrow: Mer calme, douce :
:idea: Votre réceptif féminin s'affirme (que vous soyez une femme ou un homme)

:arrow: Vent : symbole de changement
=> La signification de votre rêve dépend de la puissance du vent
:?: vent léger comme un zéphir : :idea: il apporte douceur, émotion et réconfort dans votre vie

:arrow: Sable : Symbole du temps, de la solitude, de la régénérescence
Votre rêve :
:?: Une plage de sable :
:idea: C'est le moment de prendre votre temps, d'accepter une solitude momentanée, enrichissante, avant de rejoindre les autres

:?: Vous caressez le sable, le faites couler entre vos doigts, vous étendez dessus, marchez sur la plage ?
:idea: Toutes ces situations indiquent la nécessité d'une action silencieuse dont le but serait de reprendre posséssion de vous-même.
:!: Si ce rêve intervient dans une période agitée de votre vie, prenez rapidement de la distance avec l'extérieur et restez chez vous

:arrow: Dos : symbole de l'invisible
:!: tout ce qui se passe dans votre dos réveille une part d'inconnu, imprévisible. :idea: Vous avez peur de ce qui va vous arriver; que ce soit bon ou mauvais

:?: Faire demi-tour : vous doutez des sentiments qu'on vous porte
:idea: Si dans un rêve, on voit s'éloigner un être cher, identifié, ou éventuellement un inconnu (ou une inconnue), c'est que l'on va bientôt faire une rencontre que rien n'annonce, et qui peut avoir sur l'avenir des conséquences considérables.

:idea: S'éloigner soi-même d'un groupe ou se retrouver loin de tout et de tous, dans un vide quasi sidéral, laisse entrevoir des changements d'ordre sentimental, une nouvelle vie amoureuse, la naissance de liens de tendresse.

:?: Si l'horizon se dérobe dans un rêve et que l'on éprouve un sentiment d'infini, attention aux faux-amis qui vont vous faire une proposition alléchante : leurs intentions ne sont pas pures.
Répondre