Je vais essayer d'en raconter un en particulier, qui m'a le plus marqué.
La chose qui revient le plus dans ce rêve, ce sont des portes et des décors très précis mais imaginaire.
La première chose dont je me rappelle c'est une un prison où est enfermé un homme-poison (habillé tout de vert et de noir et qui est toxique), il est dans une pièce et il y a un placard dans lequel on peut s'échapper vers un autre monde en ouvrant la porte mais ce passage a été "débranché" par les gardiens de la prison pour éviter qu'il s'échappe. Finalement un gardien va aller voir l'homme poison avec une arme électrique pour se protéger, on le voit ensuite revenir avec l'homme-poison derrière lui et il prend la parole pour dire qu'il est mort, l'homme poison lui ayant tordus le cou.
à€ partir de là c'est la panique chez les gardiens, l'un des deux essaye de s'enfuir par la porte du placard en oubliant qu'elle ne marche plus. L'homme-poison s'enfuit et à ce moment on se croirait dans un jeu vidéo avec pour but de sauver cet homme.
Mon rêve change ensuite et c'est moi qui me retrouve à courir sur des rochers avec la mer à côté et il y a une copine à moi, parti à l'étranger cette année, qui me rejoint.L'ambiance est toujours celle de la course poursuite. Je passe ensuite devant deux maison assez vieilles avec des baies vitrées et à l'intérieur des gens sont à table tranquille. On doit passer tout doucement devants pour ne pas se faire repérer. J'arrive ensuite devant une porte en bois pas très grande, encastré dans un mur en pierre dans un petit passage. (J'ai un peu de mal à la décrire mais j'ai une image très précise dans ma tête) J'ouvre cette porte et je me retrouve sur un rocher en plein milieu de l'eau avec un requin ayant un énorme aileron difforme et très coupant qui fonce sur moi. (je crois qu'avant d'ouvrir la porte on m'avait prévenue que c'était dangereux) J'arrive sur le dos du requin mais toujours vivante car j'ai bouché l'endroit par lequel il respirait (ce qui n'est pas très possible normalement ^^) cela m'a permis je ne sais pas comment de me sauver et je me retrouve finalement sous l'eau devant un bateau et avec plein de sirènes autour de moi. Ce bateau est en fait le repère du requin et les sirènes me demandent si moi aussi j'ai franchi la porte pour rejoindre mon aimé, ce qui n'était pas le cas. Les sirènes devaient servir le requin, elles étaient devenus en quelques sortes esclaves.
Mon rêve change, ensuite ou peut-être c'est un autre rêve le point commun c'est encore c'est portes.
Je me retrouve dans une pièce mais je suis un homme, la salle est assez grande et il y' a pas mal de portes, une fille ouvre une porte est là elle se fait tuer, je ne sais pas comment elle devient toute rigide et la porte se referme sur elle et j'ai juste le temps de voir un pirate, celui qui l'a tué , avant que la porte se referme (ce passage m'a assez marqué)
ça devient un peu flou ensuite mais je crois que je me retrouve face à quelqu'un me visant un pistolet avec sa mère à côté, il me tire dessus mais ce sont de toute petites balles qui me touchent donc je ne suis pas vraiment blessé mais après il veut changer d'arme et là j'essaye de l'en empêcher. Je crois que sa mère parlait à côté mais je ne me souviens plus trop.
Voilà si vous avez des idées...
Merci d'avance