signification d'un reve

Interpretation des reves. La symbolique des reves décryptée sur le forum de la plus grande communauté francophone d'interpretation des reves en ligne. Des milliers de symboles décrits dans le dictionnaire des reves.

Modérateur : ROSA ALBA

nawellesc

signification d'un reve

Message par nawellesc »

Salam alaykoum,
Il y a qq temps ,j'ai fais un reve et j'aimerai en avoir la signification.
Voilà ,je me trouvai entre deux montagnes,je devais franchir une espèce de corde tendue au milieu des deux montagnes,en dessou le vide...
J'avais peur,le vertige,je me sentai incapable de le franchir ;un homme musulman,avec une tenue blanche ,la barbe,étais avec moi,il me disait tu es capable,n'ai pas peur ,viens ,il m'à  aides a franchir la moitier de cette corde;pour lui c'étais facile,il m'a donner confiance,je n'avais plus peur puis il a disparue.J'étais seule mais je n'éprouvais plus la difficultée quand soudain un petit feu(comme un feu de camp)c'est allumer au mileu juste devant moi.Je me suis encourager et j'ai pris mon courage ,je l'ai sauter ,j'ai continuée a avancer et devant moi il y avais le jeune homme qui m'attendais ,il etais accroupit et m'attendais content de moi ;derrière lui se trouvait une grotte.j'aimerai juste comprendre ce reve qui m'a parut réel.MERCI ;SALAM ALAYKOUM
Cyclopea
reveur d'Or

Message par Cyclopea »

Salam,
:arrow: La montagne est le symbole de ce que nous devons gravir pour nous élever dans la vie, nous parfaire,
:arrow: àŠtre entre deux, c'est devoir faire des choix,
:arrow: La corde tendue, c'est notre chemin de vie (périlleux, plein d'embûches et d'initiations indispensables),
:arrow: Le vide, le vertige, correspondent à  la crainte de ne pas se recevoir ou de parvenir à ......Ils symbolisent notre état mental instable,
:arrow: L'homme musulman, c'est le Père putatif,
:arrow: La tenue blanche est le vêtement de la pureté,
:arrow: La barbe, quant à  elle évoque le Sage radical de cette religion ; Ici il est votre guide, celui qui vous oriente (vers l'Orient éternel), cependant à  mi-parcours il vous laisse - face à  votre destin, devant accomplir seule votre parcours ;
:arrow: Le feu, sa vue, correspond à  ce qui permet de vivre, l'avancée dans la vie (sans feu, pas de vie, de chaleur, de soleil de combustion, d'athanor) ;
:arrow: Le feu de camp lui évoque une/la communauté <il est bien rare que nous campions seul (es)> ,
:arrow: Le milieu, le centre symbolisent tout 2 notre identité (le je/le moi) ;
:arrow: Sauter par-dessus le feu, c'est se dépasser par l'effort, s'élever avec courage,
:arrow: Le jeune homme, c'est sans doute votre moitié (virile/vous) cette part de nous-mêmes que nous ne comprenons pas toujours, notre « FORCE/ notre VIGUEUR » en fait ;
:arrow: Etre accroupi est signe de pause vigilante, prête à  bondir,
:arrow: Le contentement, c'est la satisfaction que l'on ressent après l'épreuve ;
:arrow: La grotte quant à  elle peut correspondre à  l'obscurantisme duquel on a pu s'extraire ; faire en sorte de ne pas y retourner.

La grotte de Platon ouvre vers la Lumière, ne jamais retourner dans les ténèbres ! :idea: :idea: :idea:
Salam et bien à  vous amie.
Dernière modification par Cyclopea le 03 déc. 2010, 16:01, modifié 1 fois.
nawellesc

re;merci

Message par nawellesc »

Salam alaykoum,
Je vous remercie de votre attention et de votre réponse,bonne continuation et a bientot Inchallan
Répondre