Bonsoir. Je suis venue ici parce que j'ai fait un rêve bizarre il y a maintenant quelques jours.
En fait, j'ai rêvé que j'étais avec deux amis, un garçon dont je suis amoureuse et une fille qui est ma meilleure amie. On cherchait une de nos amis dans un labyrinthe, en pleine nuit. Au bout d'un moment, j'ai perdu mes deux amis de vue, et j'ai commencé à ramasser de grosses bulles bleues qui volaient à une vingtaine de centimètres du sol. J'ai vu ma soeur à cheval sur une licorne et s'en aller vers les étoiles. Enfin, je suis parvenue au coeur du labyrinthe, et un héros de jeu vidéo m'attendait, et essayait de m'assomer en me balançant des coups de poings.
Bref, depuis ce jour, je n'arrête pas d'y repenser, si vous pouviez m'aider, ce serait super... merci d'avance.
Drôle de rêve qui m'a bien retournée...
Modérateur : ROSA ALBA
-
GaiaFengari
- Crystal Eye
- reveur d'Or
Vous ne savez pas à quoi vous raccrocher
Vous êtes obligé de mourir à vos anciennes certitudes
Mais cette nuit-là contient aussi une promesse de renouveau
=> La gauche est la meilleure voie pour arriver au centre, car elle représente votre intériorité, votre réceptivité, et non votre action. Etre attentif et réceptif sont donc des qualités indispensables pour ne pas se tromper
DEUX AMIS
Comment l'interpréter ?
En fonction des autres éléments du rêve, cela peut-être un choix, soit :
- sentimental (papa ou maman ? Jules ou Jim ? ),
- moral (Le Bien ou le Mal),
- narcissique (être ou paraître ?),
- pratique (Attendre ou Agir ?)
chiffre 3 : symbole du <<trés>>, multiple, multitude
Si vous rêvez du 3 (3 personnes, 3 objets, 3 animaux...etc) c'est que vous arrivez à un moment de votre vie où tout est réuni pour vous aider à démarrer vos projets
2 AMIS + TOI = 3
=> Comment l'interpréter ?
En fonction de la tonalité affective de votre rêve :
=> Agréable ? repositionnement dans le triangle familial (situation qui s'arrange ou résolution du conflit oedipien)
=> Désagréable ? Changement négatif dans les relations
CHERCHER UNE AMIE
PERDRE SES DEUX AMIS
=> Vous perdez quelque chose ou quelqu'un ? La culpabilité vous étouffe.
=> Vous le cherchez sans le trouver ? Votre convoitise n'a pas encore trouvé d'objet.
BULLES BLEUES
SOEUR QUI S'ENVOLE SUR UNE LICORNE
=> cadette : sentiments de rivalité, de jalousie (d'autant plus si complicité dans le rêve)
=> Ainée : substitut de la mère, déplacement des projections oedipiennes
=> Associée à des parents (père, mère..) : c'est vous ! Ce qui lui arrive pourrait vous arriver
=> Vous laissez votre réalité au ras du sol et partez à la conquête d'une vie plus légère, plus aérienne;
HEROS DE JEU VIDEO QUI VOUS FRAPPE
=> L'apparition de formes (tout ou une partie) para-humaines (fantôme, sorcier, ange, démon, portrait, etc) dans les rêves est toujours liée, sauf si on est adepte des jeux de rôles, à une crise anxieuse
=> C'est souvent le signe d'une immaturité affective, d'un manque de confiance en soi ou de réactions infantiles dans une situation donnée.
=> Votre colère éclate. Faites vite le point et mettez-vous d'accord