Collier, Joallier, concours...

Interpretation des reves. La symbolique des reves décryptée sur le forum de la plus grande communauté francophone d'interpretation des reves en ligne. Des milliers de symboles décrits dans le dictionnaire des reves.

Modérateur : ROSA ALBA

kinalys

Collier, Joallier, concours...

Message par kinalys »

Bonjour à  vous :D
J'ai révé que je supervisais un drôle de concours ou les gens devaient voter pour leur collier préféré... Au fur et à  mesure que le conconrs avancait, je voyais défiler 3 différents colliers (un fait de grosses perles avec pendentif en or, l'autre au couleur de l'arc-en-ciel et en or et un autre vert et or... Celui que je voulais voir gagner était celui aux couleurs de l'arc-en-ciel, mais le gagnant à  été celui fait de perle. Pour ce qui est du troisieme collier, je me suis rendu dans un atelier rencontrer celui qui l'avait fabriquer, un homme au cheveux blond une peu efféminé...Mon attention était porté vers le vert de ce collier, je ne voyais que ca pendant un moment et j'était en admiration devant le travail de cet artisant (le voir enfiler...travailler...). Voila.... je me demande bien ce que cela veut dire
Merci à  vous de m'aider
Crystal Eye
reveur d'Or

Message par Crystal Eye »

:arrow: Bijou : symbole de félicité sur terre
=> Rêver de bijoux parle de plaisirs, de joie physique.
:idea: Passions, tendresse, sont au rendez-vous, mais aussi trésors de l'inconscient, mis à  votre portée pour faire de votre vie un paradis terrestre.
:!: Charme, humour sont vos attributs. Une multitude de trésors sont en vous. Sachez les utiliser.

:arrow: Joyau : symbole de joie, de réjouissance
=> Le joyau se rapporte à  la partie inaltérable de l'être : l'intelligence; il es synomyme de perfection
:?: Si vous rêvez d'un joyau authentique : :idea: vous allez recevoir prochainement un magnifique cadeau de la vie

:arrow: Perle : symbole de féminité créatrice
=> Vos recherches aboutissent.
:idea: Rêver de perles apporte la richesse spirituelle et favorise la création artistique : écriture, musique, etc.

:arrow: Emeraude : symbole de régénération
:idea: Renouveau, fertilité vous accompagnent dans votre vie

:arrow: Arc-en ciel : symbole de la fin d'une période
=> Rêver d'un arc-en ciel annonce la fin des épreuves.
:idea: Vous arrivez au bout de vos peines. Aprés la pluis, le beau temps. Vous allez connaitre une pèriode d'accalmie, de joie, de douceur de vivre.

:!: Bien qu'il puisse être aussi un symbole d'illusion et de déception, l'arc-en ciel a vocation à  unir votre réalité avec les énergies supérieures

:arrow: Rêver d'or c'est jouer à  l'alchimiste qui s'efforce de transformer le plomb en or, la souffrance en enseignement, la bêtise en esprit, la grossièreté en beauté, l'indifférence en amour, la vie en immotalité

:?: Vous voyez un objet en or (ou couleur or) ? vous possédez les moyens d'installer l'harmonie dans votre vie
:?: Vous recevez de l'or (ou couleur or) : la vie vous apporte le cadeau que vous attendiez depuis longtemps. Vos efforts sont récompensés
:!: On dit <<l'âge d'or>>...<<la parole est d'argent.....et le silence est d'or>>
Crystal Eye
reveur d'Or

Désolée, j'ai posté trop vite...Je n'avais pas terminé le décryptage ! :oops:
:wink: Je reprends donc :

COULEUR VERTE/ EMERAUDE
:arrow: Récurrente dans un rêve, la couleur verte symbolise l'espérance; :idea: elle signifie presque toujours une phase de renaissance, une période de croissance
:?: comment l'interpréter ?
=> Voir du vert seulement : signe d'évolution positive, de réconciliation avec un proche (parent, petit(e) ami(e)

:arrow: Vert : symbole de fertilité et fécondité
:idea: Attendez-vous à  recueillir le fruit de vos efforts

3 COLLIERS/ PIERRES PRECIEUSES

:arrow: chiffre 3 : symbole du <<trés>>, multiple, multitude
:?: Si vous rêvez du 3 (3 personnes, 3 objets, 3 animaux...etc) c'est que vous arrivez à  un moment de votre vie où tout est réuni pour vous aider à  démarrer vos projets

:arrow: Le chiffre 3 dans les rêves où toute les choses vont par trois (3 petits cochons, etc...) est toujours symbolique du triangle familial (<<papa, maman, et moi>>)
=> Comment l'interpréter ?
:!: En fonction de la tonalité affective de votre rêve :
=> Agréable ? repositionnement dans le triangle familial (situation qui s'arrange ou résolution du conflit oedipien)

:arrow: Collier : symbole de l'ordre
=> mettre un collier autour du cou de quelqu'un : Vous mettez de l'ordre dans ses idées. :idea: Vous acceptez d'unifier ses contradictions.

:arrow: Pierre précieuse :
:idea: Une pierre précieuse est toujours de bon augure, surtout si on la reçoit : le diamant annonce une nouvelle passion éventuelle.

ATELIER DE CREATION

:arrow: Atelier : symbole de l'oeuvre à  accomplir
:idea: Votre inconscient vous rappelle que vous avez un travail important à  réaliser; :!: pour son achèvement, il vous faudra manier les bons outils : votre vie !

ADMIRATION
:arrow: Admiration : symbole de confiance en soi
=> Vous êtes en train de découvrir vos richesses, vos possibilités

HOMME BLOND

:arrow: Un homme (même sans visage, ou inconnu) dans votre rêve représente votre composante masculine.

:?: Comment l'interpréter, dans ce cas ?
:!: En fonction de la tonalité affective du rêve
=> Agréable : intégration réussie de votre part masculine (pour les garçons : affirmation de la virilité)

:arrow: L'homme ou la femme sont, bien entendu, omniprésents dans les rêves
:idea: C'est votre subconscient qui s'exprime, et réfléchit de la sorte votre image, vos sentiments

:?: Votre rêve ?

:?: Un homme ou une femme ? C'est de vous dont il s'agit
:?: Un homme agréable : vous reconnaissez le jumeau qui est en vous
:idea: Votre double (ou votre côté pile) éclaire votre conscience et l'enrichit d'une nouvelle force :!: Vous ne serez plus amputé de vous-même

:arrow: Blond : symbole de chaleur et maturité
=> promesse de regain d'énergie et de bien-être

:!: CHEVEUX BLONDS : ils expriment la force spirituelle, et le désir de réveiller l'ange qui est en vous
kinalys

Message par kinalys »

Merci beaucoup Crystal, très apprécié :) :P
Crystal Eye
reveur d'Or

En effet, c'est un rêve trés positif ! :D Bonne continuation :wink:
Répondre