Série de rêves étranges

Interpretation des reves. La symbolique des reves décryptée sur le forum de la plus grande communauté francophone d'interpretation des reves en ligne. Des milliers de symboles décrits dans le dictionnaire des reves.

Modérateur : ROSA ALBA

Little White Rabbit

Série de rêves étranges

Message par Little White Rabbit »

Voilà  plusieurs rêves fait à  des dates différentes ( pas dans l'ordre chronologique, ou alors décroissant).

J'étais dans un bus, ou plus précisemment dans ses toilettes. Je mangeais également une glace. Je sort, et je m'assoie en attendant mon arrêt. Une fois à  l'arrêt, j'ouvre les portes, et je descend. Là  je me rend compte que j'ai oublié ma glace, j'hésite rapidement puis je l'arette avec mes pouvoirs figeant. Je monte, je prend ma glace et je redescend. Je marche dans une grande rue très large, avec un carrefour au bout. Je me rend compte que c'est un peu l'anarchie, des gens se tirent dessus, des grenades explosent dans tout les sens.
Je me retrouve dans une voiture, et nous filons ( je crois que j'étais avec L. La je cherche un endroit sur, loin des explosion et de la violence qui règne à  l'extérieur. Je trouve une sorte de dépotoir, avec des tas de meubles abimés, mais pouvant toujours servir une fois retapé, des chaises, des écran ect... Je me gare. Je sort, et je croise plusieurs mendiants. Ou clochard. Ils viennent me voir et demandent de l'argent. Considérant que j'occupe leur territoire, je leur donne 20 ou 30euros chacuns. Ils semblent ravis et repartent, mais une sorte de jésus apparait et me dit que même si le geste est généreux, il ne les aideras pas et que je peux faire beaucoup plus pour eux, que je leur doit. Je rechigne et râle un peu puis abdique. Je réflechit à  un moyen de mieux les aider, et puis je trouve enfin. Je me lance dans la construction d'un abris, avec toutes les commodités possibles, grand luxe, piscine, cuisine entièrement équipée, chambres à  coucher, salle de bains, jardin ect... La j'ai des ouvriers qui commencent le chantier, je leur explique ou je veux la piscine, de quelle taille ect, et je leur dis surtout de faire une porte blindée pour nous protéger de l'extérieur ou règne le chaos. Il construisent une porte vitrée ( mais pas des grandes vitres, des carreaux de vitre avec une charnière en bois bien costaux). Elle me semble suffisamment solide pour y résister, et je leur montre mon approbation. J'étudie ensuite les meubles abimés pour savoir ce que je pourrais en tirer, et je pense aussi à  mettre une salle remplie d'ordinateurs. Je me réveille.

----------------------------------------------------------------------------------

Hier soir j'ai rêver que j'étais dans l'ancienne maison de mes parents, là  ou j'ai passé 15ans de ma vie ( et donc où j'ai le plus de souvenir potentiel).
Je sais plus bien comment ça à  commencé, mais je me rapelle qu'il y avait mon chat Luna ( et pas le second), et je me trouvais dans un jardin assez fleuri, il y avait je crois l'arbre de la maison de mes grand parents (un arbre très haut, un sapin, et très ancien également).
Il y avait des animaux un peu partout, du moins dans le rêve ils devaient se trouver là , mais à  ce moment précis, ils avaient tous disparu. J'ai donc commencé à  m'inquieter, quelque chose clochait. Pourquoi étaient ils tous absent ?
Je me rapelle vaguement avoir essayé de trouver la raison puis je me suis retrouvée dans la maison de mes parents ( dont j'ai parlé au début, enfait le rêve commence dans le jardin). La je sais plus pourquoi je croise un animal, je sais plus lequel, qui étais à  la base dans mon jardin, et qui me dit que quelqu'un à  donné la clé de ma maison et donc l'accès à  mon jardin à  un troll. Je suis partie du principe que ce troll devait être maléfique ( selon les légendes c'est du moins ce qui es suposé être) et je suis partie à  sa recherche, me préparent mentalement à  devoir me battre pour récuperer ma clé. Je tombe sur lui, et je m'avance, mais il me semblait plutôt sympatique ce qui m'a surprise. Il semble savoir qui je suis et sans meme que je lui demande il me donne la clé. Je le remercie et demande quelques explications, peut être m'en donne il je ne m'en rapelle pas, mais il me dit que c'est un mauvais sorcier très puissant qui le lui a confié. Je suppose donc qu'il risque sa vie à  me la rendre et dévoiler l'identité du sorcier en question et lui propose de m'accompagner chez moi afin que je puisse le protéger si besoin est. Il accepte et me voila sur son dos ( il était très grand, bah oui c'est un troll !). Je me sens bizarrement aussi très attirée par lui, non pas au niveau physique, mais psychique. Comme si nous étions très proche lui et moi, ou destiné à  le devenir. Je monte dans ma chambre et là  on entends des pas venant d'en bas. Quelqu'un monte. Le troll me dit que ça doit être le mauvais sorcier, et je lui dit donc de s'en aller par la fenêtre pour pas qu'il se fasse prendre, et je me planque sous ma couette pour ne pas qu'il me voit. J'attends sa venue avec crainte et angoisse mais je suis determinée à  l'éliminer. Une fois arrivé dans la pièce, il repère le troll qui n'avait pas eu le temps de partir, et comme je le sens en grand danger, je sort de ma cachette et j'invoque une dague. Avant qu'il n'ai eu le temps de s'apercvoir de ma présent je lui lance dans le crâne, et je lui commande ( à  ma dague magique) de lui asséner des grand coup afin de lui fendre le crâne. Pendant ce temps je crie au troll de s'enfuir avant qu'il ne se transforme et aparaisse sous sa forme diabolique ( le sorcier). Je n'ai aucune idée d'ou m'est venue cette info car je ne le connaissait pas du tout. Pendant que la dague le frappe, il lance des crit strident et angoissant. Je décide de m'enfuir également, le pensant trop puissant pour moi une fois transformé, et je me réveille.

-------------------------------------------------------------------------------

Cette nuit j'ai rêvé que j'étais dans un lieu assez étrange, un mélange entre un hotel et une colonie de vacance, soupoudré d'un peu de mon école !

Je me souviens d'une fille de ma classe très catho, et dans mon rêve elle voulait prendre une suite, mais il n'y en avait que deux de libres et une venait d'être prise par un homme important, et un second me demandait s'il pouvait prendre la dernière ( oui je gérait cet étrange lieu dans cette partie du rêve), j'ai donc parlé à  la fille en question et je lui ai dit qu'elle n'était qu'une élève et qu'elle ne pouvait pas prendre la suite, qu'elle devait aller dans les dortoir comme les autres. Au début un peu dégoutée ( elle semblait très bourgoise, très précieuse) elle finit par accepter et il se trouve que l'ironie du sort à  voulu qu'elle partage ma chambre ( il y avait deux ou trois lit par chambre maxi).

Je donne donc la suite au mec et la, saut brutal d'une partie à  l'autre du rêve.

Je suis donc là  en tant qu'élève, et on fait une sorte de fête ou tout le monde montre ses talent et doit faire ( ou non, pas obligatoire) un numéro devant les autres. Quand c'est à  mon tour j'ésite, j'ai peur de me ridiculiser, puis je me souviens que je me débrouille pas trop mal au chant et au piano, alors je décide de chanter en jouant, une chanson de sia qui s'apelle "breathe me" ( très mélancolique, elle me fait des frisson). Je me rapelle plus de rien au moment de jouer mais je me lance en me disant que ça me reviendra au fur et à  mesure ce qui se passe à  peu près ( mais je ne joue pas très bien). Et là  fin du rêve.

-------------------------------------------------------------------------------------

Ceci est un rêve assez dérangeant.
Je me rapelle vaguement que ça faisait partie de mon passé, ou du moins ça y faisait référence.
A l'époque de mes 14/15 ans j'habitait un quartier mal famé, et des gitans vivaient derrière chez moi ( bien que je n'ai rien de spécial contre les gitan en regle générale ceux là  étaient plutôt agressif et violent). D'ailleur mon frère et moi avons souvent eu des pb avec eux enfin brerf c'est une autre histoire.
Dans ce rêve je tuait un des leurs, leur fils ainé je crois, mais il vivait pas avec ses parents et ils ne l'aimaient pas bcp ( enfin ils se fichaient pas mal de lui quoi, n'avaient pas de nouvelle et s'en tapaient complétement). Je sais plus pourquoi ni comment je l'ai tué mais bref, il est mort assez vite dans le rêve. Ensuite ses parents qui me demandent ce qu'il est devenu, moi qui leur ment bien sur ( ça peut être dangereux un gitan !) et je leur parait même sympathique ce qui est assez ironique. Durant tout le rêve j'essaie de les dissuader de le rechercher pour me couvrir et je crois qu'a la fin quelqu'un leur dit "votre fils est mort" et moi qui écoute à  ce moment là  la conversation ( alors que ça ne m'étais pas adressé) je fait mine d'être aussi surprise qu'eux en espérant que ça fasse vrai car je craint les représailles ( mais je me tenais prête à  les affronter si echec il y avait). Et la fin du rêve.

-------------------------------------------------------------------------------------

L'autre jour et cette nuit j'ai de nouveau fait des rêves marquant ( apparement chez moi c'est par période !)

Avant hier j'ai fait un rêve avec des chauves souris, je me rappelle vaguement que je les trouvais mignonne et que je les considérais comme mes animaux de compagnie, mais que ma soeur en avais tué une parce qu'elle lui faisait peur et que je ne comprenais pas sa réaction, et ça me rendais triste.

Hier soir j'ai rêver de zombie ( encore !) On étais chez mes grand parents et on devait à  tout prix éviter les zombies ( je sais plus avec qui j'étais mais c'était quelqu'un de proche), j'avais deux pistolet à  la lara croft ainsi que des mitrailleuse, et la personne qui m'accompagnait avec un fusil à  pompe et une autre arme lourde. Je faisais un maximum pour sortir de là  en les évitant pour ne pas avoir à  les combattre ( car en général on est vite submergé par le nombre) mais à  un moment la personne avec qui j'étais avait trouvé des réfugiés ( ou personnes ayant tout simplement survécu) et les faisaient passer devant les zombies, je priait pour qu'ils ne les remarquent pas car j'avais trouvé une bonne planque et je ne voulais pas nous mettre en danger, mais elles étaient bcp et je leur pressaient de se dépecher parce que je sentais que les zombies allaient bientot s'apercevoir de notre présence, ce qui à  finit par arriver bien sur, et dès que le dernier a passé la porte je me suis mise en couverture et j'en ai shooté un maximum en plein dans la tête ( je visais plutôt bien dans mon rêve) et je refermais la porte derrière moi en soufflant. Après c'étais la fin du rêve je crois. Au moment ou j'ai vu les survivant et que j'ai su qu'ils allaient nous mettre à  découvert car peur dégourdit et trouillard j'ai eu une longue hésitation quand au fait des les sauver et risquer de tous nous mettre en péril, ou les laisser aux zombie et sauver ma peau ainsi que celle de la personne qui m'accompagnait ( après tout je les connaissais pas !)

------------------------------------------------------------------------------------

Voilà  il y a peu j'ai fait un rêve assez gore, un peu à  la saw. Tout ce dont je me rappelle c'est qu'un mec que je ne connais pas me montrait comme il était doué en chimie, il avait fait un bain d'acide mélangé à  d'autre substances, censée décomposer un corps en très peu de temps et sois disant de manière artistique. On voyait une femme à  l'intérieur mais je ne voulais pas regarder car ça me répugnait à  en vomir et j'en avais aussi peur. J'entendais des voix qui me rappellait combien elle l'admirait pour son talent et je trouvais ça très étrange qu'on puisse admirer quelqu'un parce qu'il arrive à  bien dissoudre une personne ! De temps en temps j'entrouvrai les yeux et je voyais des bouts du corps, par moment un bras, une tête... enfin c'était assez ignoble. Bizarrement même si j'ai trouvé ce rêve assez éffrayant dans l'ensemble ça ne m'a pas plus traumatisé que ça, contrairement à  d'autre du même genre que j'ai pu faire il y un déjà  un moment.

------------------------------------------------------------------------------------

Voilà  cela fait deux trois jours que je fait des rêves "fatiguants" dans le sens ou je me sens pas reposée du tout en me réveillant, et peuvent être assez pénible émotionnellement.
En général je m'en rappelle casiement pas, mais j'ai toujours la sensation angoissante qu'ils laissent derrière et je n'arrive plus à  trouver le sommeil.
Celui dont je vient de me réveiller je m'en souviens vaguement. Je me rappelle que de courts passages. Ma mère, ma soeur et moi en voiture, elle passe prendre un amis de fac à  ma soeur ( ou de son école actuelle peut importe c'est un de ses collègue quoi), que je connais dans le rêve, pas bcp mais qui me semble sympas. Ensuite elle me dépose à  mes cours, de je ne sais quoi, je m'assoie à  ma table, et je déballe toutes mes affaires, j'ai même un lecteur mp3 dans sa boite originale que j'ouvre et que j'en sort. J'ai un pull, ou un sweet je ne me rappelle plus, rouge avec un simpson dessus, je sais plus pourquoi mais il y avait une raison précise dans le rêve, c'est L qui à  lancé la "marque" pour me faire une surprise. Moi je le prend pas comme tel, je ne comprend pas qu'il ai fait ça dans mon dos sans m'en parler un minimum, surtout que je n'aime pas tellement les simpson, même si je comprend la bonne intention. Ensuite je sais plus ce qui se passe, je crois que quelqu'un vient me parler, puis la sonnerie indique la fin de l'heure, et je rembale mes affaires, assez difficilement, j'ai peur d'en oublier, et au dernier moment je me rend compte que j'ai oublié ma veste, alors je retourne en arrière et je la prend. La je suis de nouveau dans la voiture avec ma mère, ma soeur et son collègue, elle le ramène chez lui, d'ailleur je me rappelle qu'elle prend un chemin en pente, c'est comme des petit chemins de montagne, assez fins. Et là , fin du rêve.

Le rêve d'avant un peu dans le même genre ( fatiguant et angoissant), je tombe sur un ex amant ( avec qui je n'ai eu que des relations amicales un peu poussées mais sans vraie attache émotionnelle, on c'est juste amusés), qui me demande pourquoi je suis seule, pourquoi je suis pas en compagnie de L., qu'il pensais qu'on était "maqués" ensemble. Je lui dit que je le pensais également, mais que je me suis trompée, que lui de son coté ne voyait pas les choses comme ça, et on finit par s'embrasser et coucher ensemble. Mais après, je me sens mal vis à  vis de L. et mon ex amant s'en vas.

-----------------------------------------------------------------------------------

Cela fait deux nuit que je dors assez mal, et j'ai fait deux rêves assez étranges.
Le premier je ne m'en rapelle plus du tout, mais j'avais noté quelques petites indications dans un brouillon :

Rats-maman-cheveux-E ( une fille de ma classe ) donne veste velour à  capuche avec oreilles de chats- courir - loup garou.

Je crois que j'avais adopté des rats, et que j'étais dans une pièce assez petite et surtout en bordel, et que je les relachait un peu pour qu'ils se baladent tout en surveillant qu'ils ne sortent pas de la pièce en bloquant les accès. Le reste j'en ai aucun souvenir, sauf peut être de la fameuse veste en velour, elle était de couleur prune je crois.

Le second rêve est un peu plus frais, je l'ai fait cette nuit. J'ai également noté quelques indications dans un brouillon au cas ou ma mémoire me ferait défaut :

BD page écrite stylos bille bleu- poursuite archer- toilettes pas fenetre - petite vieille - attendre qu'ils partent - ouverture au dessus de porte.

Alors vaguement quelques passages me reviennent. Je lis une BD et je sais plus pourquoi je note quelque chose sur une des pages au stylos bille bleu. Je crois que je dessine aussi sur la dernière page de couverture. Et je dissimule cette BD en dessous la pile des autres ( c'est une BD ayant plusieurs tomes ) pour ne pas qu'on sache que c'est moi qui l'ai détérioré ( elle ne m'appartient pas, elle sont mises à  disposition comme dans une salle d'attente).
Ensuite un autre passage ou je suis avec plusieurs autres personne inconnues, et ou des sortes d'archers ( je ne suis pas sure qu'ils soient humains) nous poursuivent, je cours donc me cacher au premier endroit qui se trouve sur ma route : les toilettes. Je ferme à  clé derrière moi en espérant qu'ils ne pensent pas à  regarder à  l'intérieur, et la je ne suis pas seule, il y a une petite vieille en ma compagnie qui a un peu perdu la boule et qui c'est retrouvé là  parce qu'elle c'est perdue. Elle n'est pas méchante juste un peu paumée. Je lui explique la situation en espérant qu'elle comprenne et je lui dit de se taire, ne pas faire de bruit. Je cherche une fenêtre pour sortir de la pièce car je me doute qu'ils vont finir par me retrouver, mais il n'y en a pas, juste deux toutes petites ouvertures grillagées qui semblent donner sur l'extérieur d'ou je peux apercevoir la lumière du soleil ( donc il fait jour). Au moment ou je commence à  essayer de les retirer pour voir si je peux passer au travers, une espèce de cloison s'ouvre en deux ( comme une porte à  double battant) en haut de la porte des toilette. La je me dit que c'est finit pour moi, qu'ils m'ont trouvée et qu'ils vont me tuer. ¨Mais quelqu'un passe sa tête par l'ouverture et je reconnais la directrice ( ou autres tête haut placé dans la hierarchie, ce qui compte ici c'est le rôle qu'elle joue, c'est elle qui nous surveille, et nous accueille). Je me sens rassurée alors je sort, et je constate que finalement ils n'y a pas de bléssés ou de morts, que tout va bien. Elle me parle néamoins des BD abimées et je fait mine d'être étonnée et de ne pas savoir.
Et la je me rapelle plus rien.

Cette nuit j'ai rêver que avec ma famille on préparait des valises pour partir en voyage ( destination inconnue ).
Les détails sont très flous mais il me semble que nous avions du mal à  mettre toute nos affaires dans les valises ( je ne suis pas sure que se soit des valises, le point important ici étant qu'on piétinait pour se préparer à  partir) et mon frère ne nous aidait pas, bien au contraire, il nous retardait.
Je me suis fait une réflection totalement absurde : il avait mangé avant, bien avant nous, et ça l'avait rendu hyperactif d'ou le fait qu'il ne tenait pas en place et ne nous aidait pas.
Ma soeur faisait de son mieux sans trop de résultat convainquant mais l'intention était là .
Un passage ou je "gommait" des nuages qui étaient noir pour les transformer en blanc ou gris ( je ne suis pas sure qu'il y ai un rapport direct avec le voyage).

----------------------------------------------------------------------------------

Voilà , hier soir j'ai fait un rêve assez agité, mais ce dont je me souviens surtout c'est qu'a un moment je mache un chewing gum, et quand j'essaie de m'en débarasser ( car il devient génant pour parler tout ça ) je n'y arrive pas, j'en enlève d'abord un gros bloc, puis des petits bout, mais c'est interminable, il y en a toujours un qui reste coincé dans mes dents, je n'arrive pas à  m'en débarasser complétement, comme si ma bouche produisait du chewing gum en continu ! C'est une sensation assez désagréable car il m'empêche de me sentir bien, à  l'aise et je m'acharne dessus sans résultat.

Ce rêve je le faisais très souvent à  une époque, le contexte, et tout ce qui l'entoure dans le rêve est toujours différent ou en tout cas je ne m'en rappelle pas vraiment, mais il y avait toujours cette histoire de chewing gum impossible à  enlever complétement qui me frustrait comme pas possible.
Du coup j'me suis dit que ça devait avoir une signification bien particulière et importante.

--------------------------------------------------------------------------------------

Cette nuit j'ai rêvé que je me trouvais à  un endroit inconnu, et qui pourtant me semblait très familier, comme si je connaissais les moindres recoin, alors que je n'ai jamai vu cet endroit autre part que dans ce rêve.
C'était comme une sensation de sécurité très étrange du fait que je ne l'étais pas tout à  fait.

Je me rapelle très vaguement les détails. Je n'étais pas seule, il y avait L. et d'autre personne que je ne connait pas dans la vie réelle, et que je crois ne connaissait pas non plus dans le rêve. C'étais comme une sorte de camp de vacances où nous dormons tous dans le même batiment mais aux chambres séparées et chaque jours nous faisons une activité, mangeons ensemble à  la même heure ect..
(bien que je n'ai jamais été dans un camp de vacances de ma vie, j'imagine que ça se passe comme ça).
J'ai beaucoup de mal à  me rapeller des choses, je crois qu'il y avait un soucis à  un moment, et qu'il fallait trouver un endroit sur et caché. Il me semble que tout au long du rêve je m'en sort bien, je ne panique pas et je sais ce que je fait, je me sens forte et en confiance, je n'ai pas peur.
Je guide les autres. Une histoire avec un serpent à  un moment mais pas méchant il me semble, en tout cas il ne me faisais pas peur, il ne semblait pas représenter une menace. Et c'est tout, rien d'autre me vient, je vois vaguement des portes en bois ( enfin je suis persuadée que c'était du bois même si l'image ne me revient pas), des couloirs, un grenier peut être. Une sorte de plaine avec de l'herbe. Des butes.

Alors voilà  cette nuit j'ai fait deux rêves assez angoissants.

Dans le premier, je me trouvais chez L ( pour ceux qui ont suivit les rêves précédents), et c'était le matin il devait partir au boulot, et moi je restais chez lui me reposer un peu ( comme à  notre habitude). Sauf que cette fois ci, il ne trouvais plus son portable et il était en retard alors je lui ai prêter le mien en lui disant que je retrouverais bien le sien dans la matinée. Et effectivement je le retrouve ( je sais ou ni comment j'ai un trou noir). Et la je vois qu'il a des nouveaux messages, et je sais pas pourquoi je ressens une envie irrésistible de les lire ( alors qu'en vrai je ne l'aurais jamais fait déjà  parce que je ne doute pas de lui et qu'en plus c'est quelque chose que je trouve irréspectueux au possible). La de nouveau un trou noir et la scène d'après il rentre, je lui donne son téléphone et il me redonne le mien, et là  je le vois regarder ses messages et j'ai une peur panique qu'il remarque que j'ai lu ses messages et qu'il me dise de partir et de plus jamais revenir, qu'il me faisait confiance et que je l'ai trahit, je croise alors les doigts pour qu'il ne s'en aperçoive pas et je me réveille à  ce moment là .

Le second rêve que j'ai fait juste après celui là  ( et après avoir mis du temps à  m'endormir), je me trouvais dans l'ancienne maison de mes parents avant qu'ils ne déménagent pour la retraite de mon père et dans laquelle j'ai vécu toute mon enfance. Ce dont je me rapelle c'est que les meubles n'étaient pas tout à  fait disposés de la même manière, je crois qu'il y avait un grand canapé marron, pas du cuir mais du tissus assez rêche il me semble, et que le jardin faisais le tour de la maison, avec un portail tout ça.
Dans ce rêve mes parents me l'avait légué et elle m'appartenait, eux vivaient ailleurs. J'avais mes chats avec moi et ils étaient dans le jardin. Là  je sais plus pourquoi j'ai tout d'un coup peur qu'ils s'échappent alors je vérifie le portail et les grillages pour être sure et je ne sais plus si effectivement j'avais des raisons de m'inquieter ou pas. Ensuite trou noir, et ma mère qui débarque pour venir voir comment j'allais. Elle me parlait mais je me rapelle plus ce qu'elle me disait. Mais elle me fixait d'une manière assez dérangeante. Je lui demande ce qu'elle me veux pourquoi elle me regarde comme ça mais elle ne veux pas me répondre et continue de me fixer. Je commence à  ressentir l'envie de lui tordre le coup, ne serais-ce que pour la faire réagir et aussi parce la manière dont elle me fixait me rendait très agressive. Mais rien à  faire elle ne semble pas réagir à  ça non plus. Je ne sais plus quoi faire pour me calmer car je n'ai pas envie de la tuer mais je sens cette envie monter en moi malgrès le contrôle que je m'éforce de maintenir pour ne pas exploser. Et puis je me rapelle que je rêve et je me dit que si elle est là  peut être y a til une raison précise, qu'elle à  un message à  me faire passer alors je prend une grande respiration et je lui demande "qu'est que tu veux ?", et la elle finit par me répondre un truc bateau du style "as tu bien fait le ménage ?" (enfin un truc qu'elle aurait très bien pu me dire en réalité, et sans réelle profondeur). Et là  je me réveille. Il y a des passages qui entrecoupe ce long moment mais je m'en rapelle plus, je crois qu'ils ont un rapport avec un jeux vidéo auquel je jouait souvent.

Voilà , cette nuit j'ai fait un rêve assez troublant ( pour pas changer !).

J'ai rêvé que j'allais voir une ancienne amie ( oui quand j'avais entre 10 et 15ans on étais très proches, puis elle m'a laissé tombé sans explications du jour au lendemain, je n'ai toujours pas compris ce qui l'a poussée à  faire ça d'ailleur, enfin bref !).
Dans ce rêve, on était pas dans le passé, on était bel et bien dans le présent, et j'étais encore très proche d'elle. Elle habitait en haut d'un imense building à  l'américaine. Donc nous commençons à  passer du temps ensemble ( je me rapelle plus ce que nous faisons mais bon des trucs qu'on fait entre amies quoi), et là  son petit cousin (ou autre membre de sa famille je sais plus, mais c'était un petit garçon), vient nous voir et la réclame. Il veux passer du temps avec elle. Moi je lui dit "écoute, je la voie pas souvent, j'aimerais passer un peu de temps seule avec elle et disons d'ici quelques heures, je m'en irai et tu poura être seul avec elle à  ton tour". La il me dit "bon ok", et je lui dit "a 18h". Il me dit que c'est tard et je lui répond qu'il va passer la nuit avec elle ( sa famille venait dormir chez elle pour une nuit avant de repartir, ils habitaient loin je crois), et que moi je n'aurais que l'aprem. Il finit par abdiquer comprenant qu'il aurait le droit à  plus de temps que moi et nous laisse seules. Après je me rapele que de certains passages ou je vois sa famille arriver et prendre de ses nouvelles, et de nous deux qui parlons, mais c'est tout.
Je précise qu'a aucun moment dans le rêve je me rapelle qu'elle m'a laissé tombé en vrai, j'ai vraiment la certitude qu'on est toujours très proches et que rien de tout ce qui c'est passé avant n'est arrivé. Comme si c'était ce qui aurait pu être mon présent si mon passé avait été différent. Très bizarre comme impression au réveil !

--------------------------------------------------------------------------------------

Durant les deux semaines en Italie avec mes parents et jusqu'a hier soir j'ai fait plusieurs rêves assez deroutant.

Premier rêve :

Ce dont je me souviens, c'est que je me baladais dans un lieu inconnu avec mes parents, quand au retour, alors que nous rentrions dans ce qui semblait etre une sorte d'auberge, nous avons croisé luna, mon chat. Je me suis tout de suite demandée ce qu'elle foutait là , alors qu'elle aurait du etre dans ma chambre, enfermée. J'ai donc couru en direction de ma chambre pour comprendre. Je sais plus si je l'ai attrapée ou pas. Ensuite, arrivé à  l'endroit ou se situe les cléfs des chambres, j'ai vu que le porte clef était renversé par terre et qu'il y avait des clef partout sur le sol. J'ai tout de suite pensé à  un cambriolage. J'ai donc de nouveau couru vers ma chambre avec l'angoisse qu'on m'est volé des choses auquel je tenais. Je suis entrée, et j'ai constaaté qu'on m'avait tout prit, ordinateur, console, et je ne sais plus trop quoi d'autre mais des choses sans lesquelles je ne me sens pas bien, qui sont faite pour m'occuper l'esprit, me divertir. Dont j'ai besoin. J'ai cherché le coupable, un indice quelquonque pour le retrouver et retrouver mes affaires par la meme occasion et j'ai aperçu une casquette bleue ou un casque, je ne sais plus trop, et j'ai tout de suite pensé à  F. Parce dans mon reve quand jai vu la casquette j'ai eu l'image d'une photo de lui la portant. Et ça m'a tout d'un coup semblé limpide et logique. Je ne sais plus pour quelle raison. Mais j'avais un raisonnement. Et puis apres trou noir je me rappelle plus de la suite, ni il y en avait une.

Deuxième rêve :

Un milliardaire fort sympathique me payait une place sur un gros bateau pour aller en corse, j'acceptait car ça me donnait l'occasion d'aller voir quelqu'un qui m'est cher, nous l'appelerons L. A l'intérieur, des tas de chambres, des salles de jeux, une piscine. Des enfants occupaient les chambres, comme dans une pension. J'ai subit une sorte de bizutage, et après je me rappelle plus bien, j'aurais du le noter directement. Des embrouilles avec certains d'entre eux dont je me suis finalement sortie je crois.

Troisième rêve :

Je me rappelle juste un passage ou nous étions avec un professeur, il voulait nous faire jouer des rôles dans une sorte de pièce, de scénario et j'aimait pas trop ça, jouer un rôle devant une caméra.
Puis je me rappelle que nous étions dans une forêt, nous cherchions je ne sais plus quel rapace, il nous disait comme l'attirer et nous faisions ce qu'il fallait pour, puis j'ai sentie une présence hostile se rapprocher de nous, nous encercler, c'était des loups. Je les ai prévenu, et ils sont rentré au camp que nous avions monté, puis j'ai chassé et tué les loups qui nous poursuivait. J'ai eu l'impression que je pouvais les comprendre, communiquer avec eux. Après je me rappelle plus. Il me semble qu'avant ça il y avait une histoire de bâtiments qui s'éffondre, moi essayant de sauver un maximum de mes affaires, enfin c'est très vague.

Quatrième reve :

Je crois que j'était une souris, car j'était minuscule. J'était avec d'autres souris, et on était poursuivit par tout un tas d'humains qui voulaient nous attraper, certainement pour nous manger. On devait voler des choses pour survivre, et les revendre à  un autre humain en qui nous avions confiance, qui ferait le liens avec le monde exterieur, nous apportant un endroit ou nous cacher, de la nourriture et autres commodités, ce que nous ne pouvions pas obtenir de nous même car trop dangereux. Nous avions donc volé les bijoux de la reine, très chers et très précieux qui se trouvaient dans son coffre fort, et nous les avions rapporté a cet homme, pour qu'il nous aide. Nous avions une cachette secrette sous son atelier, et j'ai eu l'idée pour eviter de nous montrer trop à  découvert lors de nos escapades pour trouver des choses précieuses à  revendre, de creuser des tout petit tunnels entre le palais et notre cachette que nous serions les seuls a connaitres et a savoir reperer. Par moment nous nous fesions reperer et je courrais partout dans le palais a la recherche d'une porte de sortie, afin de m'enfuir mais parfois jetait un peu perdue, c'était comme une sorte de grand labirynthe à  étage avec des tonnes de portes partout, et des impasses. L'homme devait également se faire discret afin de ne pas se faire prendre et revendre les bijoux loin du palais pour pas qu'on les reconnaissent et qu'il se fasse arrêter par la police. Il prenait aussi un surnom, une autre idée à  moi, afin que personne ne fasse le liens et vienne fouiner dans son atelier. C'est tout ce dont je me rappelle. C'Était un rêve très angoissant, j'était a la recherche d'une paix et d‘une tranguilité, mais nous étions toujours sur le qui vive, avec la peur d'etre découvert et attrapé.

Cinquième reve :

Je ne me rappelle pas de tout, mais seulement certains passages.
Je me voie avec L, j'ai mis des sous vêtements rouges afriolant pour être sexy, et je commence à  le chauffer, j'ai très envie de lui. Il me caresse, m'embrasse et nous faisons l'amour. Puis tout d'un coup il s'arrête, et me dit qu'il garde la suite pour plus tard, moi je suis assez frustree.

Ensuite je suis dans une maison appartenant à  quelqu'un, une jeune femme il me semble, et je cherche les toilettes car j'ai une envie pressante, et j'y vais. Puis j'entend du bruit, des gens qui viennent d'entrer, alors je ferme la porte en esperant qu'ils ne me voient pas et qu'ils repartent vite, ce qu'il font. Je les voient parler, sans comprendre ce qu'ils disent, et repartir. Je sort des toilettes et de la maison discrètement.

Puis la dernière scène, la plus étrange. Je cherche L, et la je croise plein de gens avec un masque de lui sur le visage. Je leur demande ou est le vrai L, et eux me demandent si je suis la vraie moi. Je leur répond que oui, évidement, leur question me paraissant stupide. Je leur demande pourquoi ils me cherchent, ils me répondent qu'ils ont besoin de moi. La ont me dit que L, qui est aparement un chirurgien ( et je suis aparament dans un hôpital ), a raté en beauté une opération très importante et mis la vie d'un patient en danger, qu'il va payer l'erreure qu'il a faite. La j'enfile une blouse de médecin, puis de chirurgien, puis à  nouveau de médecin, et je me rend compte que j'ai trop de couches alors je retire les deux dernières pour ne garder que la blouse bleue de médecin car je ne veux pas qu'on me prenne pour un chirurgien vu que je ne sais pas du tout y faire. Je met le masque et les gants ( et la j'avais bizarrement une casquette sur la tête, que je retire également ). Je demande ou se trouve le patient de L pour voir l'ampleur des dégâts, et je croise L, le vrai cette fois ci. Il est boulversé, il a peur que je le condamne comme les autres, que je le traite de monstre. Moi je le rassure en lui disant que l'erreure est humaine, mais qu'il faut aussi comprendre la reaction des autres, car les conséquences de son éreure sont assez importantes, et qu'il lui faut les assumer. Je le quitte en continuant de me diriger vers la salle d'opération, en pensant qu'il faut que j'arrive à  accomplir un miracle, et sauver son patient, pour deux raisons : la première, empecher un homme inocent de mourir, la deuxieme, sauver L et lui éviter d'avoir à  assumer la mort de quelqu'un, car se serait une expérience trop dure pour lui. J'arrive dans la salle d'opération, et la, sur la table, un homme méconnaissable. Du sang partout, on ne distingue que sa tête, le reste de son corp étant charcuté, ensanglanté. Je ne suis pas choquée, je n'ai pas non plus peur, mais je me dit que la tâche va s'averer bcp plus difficile que je l'imaginais, si ce n'est pas déjà  trop tard vu son état. Je tend mes mains vers lui ( car je n'ai pas le droit de l'approcher, je ne suis pas chirurgien ), et je commence à  me concentrer pour le guérir ( grace à  des pouvoirs que je possède dans ce rêve). Et je me réveille avant de savoir si j'ai réussit ou non.

Je me rappelle très vaguement d'un passage ou je devait être dans un magasin de jeux vidéo, avec mon frère, et je lui montrait un jeux de plateau de warhammer 40K en lui disant que ça devait être sympas d'y jouer. Je sais plus du tout pourquoi j'était là .

Ah oui ce qu'il faut aussi noter, c'est qu'a chaque fois que quelqu'un me parlait, essayait de m'expliquer quelque chose, je ne comprenait que la moitié des mots, comme si mon audition était mauvaise.

Sixième reve :

Ce dont je me souviens c'est que c'était entre ma sœur, mon frere et moi. Mon frère embetait ma sœur, il était vraiment méchant avec elle, et les parents disait rien, il me semble qu'on était en voiture mais pas sur. Sa m'enervait que personne ne fasse rien alors je suis intervenue, j'ai regardé mon frère droit dans les yeux en lui disant un truc du style « bon sa suffit maintenant, t'arrête ça tout de suite ou jte jure que j'ten colle une bien comme y faut ». Après gros trou noir, juste la sensation de soulagement d'avoir fait ce qu'il fallait même je m'en voulait bcp de l'avoir brutalisé.
Ensuite, scène avec ma sœur, seule cette fois ci, je sais plus trop ce que je lui disait ni de quoi on parlait mais je me rappelle que c'était assez fort émotionnellement, comme si je me rendait compte qu'elle se fichait de ce que je pouvait penser, et en même temps j'avais trop de fierté pour lui dire que j'aurais voulu plus d'attention de sa part, plus d'affection. Finalement je me suis lancée et j'ai passé outre ma dignité pour lui dire ce que je ressentais et j'ai fondu en larmes dans ses bras, et elle également. Je ne saurais pas décrire l'étrange sensation qui m'a envahie à  ce moment là , à  la fois de la peine, de l'amour et une grande gène. C'était plus désagréable qu'agréable au final ce qui m'a paru très inquiétant.

Ce que je rajouterais c'est que dans la vie réelle c'est ma soeur qui martyrise mon petit frère.

-----------------------------------------------------------------------------------

D'abord, l'autre jour j'ai fait un rêve assez étrange. Vous savez, ceux qui vous laisse un arrière gout de bizarreries, qui vous intriguent au plus haut point, du moins, plus que les rêves habituels que vous faites aussi étranges puissent ils être.
Donc voilà , je me rappelle pas grand-chose hélas, je n'ai pas prit le temps de l'écrire au réveil et du coup j'en ai oublié une majeure partie, mais j'ai noté quelques mots dans mon téléphone pour ne pas tout oublier et tenter de retenir l'essentiel.
Voilà  les quelques mots que j'ai noté : belle terre menacée par une coulée de lave, village de réfugiés en danger, location van internet, chambre de sylvain ( mon frère ) pc lit superposés, ouvrir les yeux, enfer, douane rechercher refugiés, ruse autre porte, empecher d'entrer. Alors bon comme ça j'avoue que ça m'évoque vaguement quelques images. Je vois une sorte de village assez primitif dans le sens ou il n'y a pas d'usine, pas de commerce, et très peu de maisons. Le paysage était sans doute magnifique puisque j'ai noté « belle terre » mais je n'en ai pas le souvenir. Je me vois sortir d'une maison, et marcher pour aller chercher quelque chose, sans doutes des ressources, et au milieu d'une route je suis interpellée par quelque chose qui cloche. Un détail qui jure avec le reste mais je n'arrive pas à  savoir lequel. Puis tout d'un coup je me rend compte qu'une coulée de lave est en train de tout détruire sur son passage et qu'elle se rapproche de moi. Je prend peur et je rentre dans la maison de laquelle je suis partie. C'est apparament une maison de réfugiés. Parmis eux, mon frère, il me semble. Je les préviens et nous cherchons un moyen de nous sauver la mise. Je pense à  un van, pour tous nous transporter. On regarde donc sur internet. Et la trou noir. Et je vois vaguement des hommes aux intentions mauvaises essayer d'entrer. Je me vois bloquer la porte et faire sortir les réfugiés par une autre porte secrête. Et plus rien.

En parlant de rêves banals, cette nuit j'ai rêvé que j'était devant un mec que je connais et que j'apprécie mais sans plus, enfin je me sens pas particulièrement liée à  lui quoi, et qu'il était nu, et il me demandait de le toucher à  coté de sa partie intime, je sais plus pourquoi, sans doute un truc à  voir ou quoi enfin rien de sexuel. Et là  il regarde derrière moi ( on était face à  face) et il me dit un truc je comprend pas tout mais je comprend qu'il a vu quelque chose, alors je me retourne et là  je vois cet amis dont je vien de parler ( le fameux L), qui nous regarde à  travers une porte vitrée ( bizarement d'ailleurs les volets sont baissé mais il arrive quand même à  passer la tête et une partie du corps), la je sais pas pourquoi instinctivement j'ai peur qu'il s'imagine des choses, et qu'il s'enfuit, ce qui se passe. J'essaie de le rattraper et de lui expliquer que c'est pas ce qu'il croit mais il ne veux pas m'écouter et je me sens une fois de plus abandonnée, désesperée et avec le sentiment d'être un monstre.
Pourtant je sais que nous ne nous sommes pas engagé l'un envers l'autre, on est libres de faire ce qu'on veux tant qu'on en parle ensemble et qu'on est honnêtes, mais je ne pouvais pas m'empecher d'avoir eu l'impression de l'avoir trahit. Assez désagréable au réveil d'ailleurs. Avec un début de migraine en prime !

Je ne sais pas pourquoi mais tout d'un coup j'ai les réminiscence d'un rêve que j'ai fait il y a plusieurs années.

En gros, j'était sur une sorte d'ile flottante dans l'espace et le vide, et faite de forêts, d'arbre, avec la forme d'un donut, c'est à  dire en rond et n'ayant pas une grande surface.
Je me rapelle plus bien de tout mais ce rêve m'avait marqué car assez angoissant.
Je crois que je marche, et à  un moment je me retrouve dans une sorte de dome de pierre. La, un oeuf géant. Je crois qu'il y a d'autre personne avec moi, qui semblent errer tout comme moi. Comme si nous n'avions pas demandé à  être ici. Donc cet oeuf. Tout d'un coup, il commence à  éclore, et je ne sais pas pourquoi je suis prise de panique. Je suis persuadée qu'un Tyrex va en sortir et va vouloir nous dévorer. Je commence donc à  courir le plus loin possible de ce dôme afin d'avoir une chance de lui échaper. je ne cherche même pas à  prévenir qui que soit, car je ne connais aucune de ses personnes et elles n'ont aucune importance à  mes yeux. Je coure, le plus vite possible, avant que l'oeuf éclore pour gagner du temps, avoir de l'avance, et trouver un endroit ou je pourais me cacher du Tyrex. Puis j'entend un bruit, il vient d'éclore et rugit, il commence à  dévorer les gens. Je panique de plus belle, ne voyant aucun endroit ou me terrer le temps qu'ils s'apaise et m'oublie. Je sais que je n'ai aucun moyen de quitter l'île et que je suis coincée avec lui. Et finalement, à  force de courir, je finit par rejoindre le dome, mon point de départ, ce qui me panique de plus belle, alors je fait demi tour, me disant que je trouverais bien un endroit, que j'ai du passer à  coté sans le voir dans ma panique. Puis je me réveille.

Hier soir j'ai encore fait un rêve étrange dont la signification m'échappe.

Je me rappelle que de la fin, j'étais dans une grande pièce avec plein de personnes, pour un couronnement il me semble. Tout d'un coup, un raz de marée, ou une tempête arrive, tout le monde s'enfuie car ils ont peur d'être emporté, mais moi je reste, je m'accroche à  ce que je peux et j'attends que ça soit finit. Une fois passée, les autres reviennent et me félicite d'avoir réussit à  tenir, que je mérite de devenir l'épouse du roi, et je me place donc sur l'espèce d'estrade conçue pour l'occasion, ou le roi c'est fait couronné précédemment, et je me met à  ses cotés. La on me fait reine, et on applaudit. Je ne sais pas bien ce que ça implique mais j'ai le sentiment que c'est quelque chose de positif. Le roi est plutôt attirant, et sympathique, mais dans mon rêve j'aime un autre homme, et je lui explique. Il comprend et me dit que ce n'est pas un soucis, que lui aussi va sans doute aller voir ailleurs, qu'on n'est pas obligé d'être fidèle l'un envers l'autre. Je suis donc soulagée, et je cherche l'homme en question, en espérant qu'il ne m'en veuille pas d'être devenue la femme d'un autre, et il me dit également qu'il comprend et que ça ne l'empêchera pas d'être avec moi. Enfin c'est pas précis, je m'en rappelle très vaguement j'en suis pas sure à  100%. Et après ça quelques vagues images où l'ont est tous réunit et où on célèbre l'évènement en faisant la fête.

Cette nuit j'ai refait un rêve étrange, quoi que assez banal.

Je me rapelle que d'un passage, où j'étais avec L dans une grande surface style carrefour, et je faisais mes courses et il m'accompagnait. Puis tout d'un coup j'ai un flash, un numéro qui m'apparait subitement à  l'esprit. Comme un code barre, plusieurs chiffres suivis de quelques lettre à  la ligne. Impossible de me rapeller ce que c'était au réveil, pourtant dans mon rêve je me dit qu'il faut que je le note, car même si je ne sais pas ce qu'il signifie ça peut toujours être utile au cas ou j'aurais une réponse plutard. Je demande donc à  L de finir mes courses, je lui fait une liste du style cocombre, courgette ect... pendant que je le note car il est pressé et ne veux pas mettre trop longtemps.

---------------------------------------------------------------------------------

J'ai fait un rêve troublant cette nuit.

Ce dont je me rapelle c'est surtout un passage. Je me retrouvais avec d'autre personne ( inconnues ) dans une espèce de catacombe souterraine, je descendais des escaliers ( il me semble que je fuyais quelque chose ou quelqu'un ) et il faisais assez sombre, les marches étaient en béton, le sol également, et les murs je ne sais plus, sois de la pierre sois du béton également, le tout était grisatre.
La je m'assoie pour me reposer un peu. Je croise plusieurs rats noirs, ma première réaction est de me lever car je n'ai pas envie qu'ils viennent me mordre. Puis je me rend compte qu'ils ne s'occupent pas vraiment de moi ils ont l'air occupés à  chercher quelque chose à  manger. Ils me reniflent il me semble mais ne m'attaquent pas. Je finit même par les trouver mignon mais j'ai toujours un peu de dégout. Je décide alors de remonter les marches que j'avais descendu précédement et un des rat me suit. Il marche devant moi, et se retourne de temps en temps comme pour vérifier que je le suis toujours. Puis je sort du souterrain. Et là  je me rapelle plus de la suite.

J'ai la vague impression que durant le rêve, sois je fuit quelque chose ou quelqu'un, sois je suis obligée de partir de chez moi car expulsée, je ne sais plus trop. Mais la trame principale du rêve est que je cherche un endroit ou dormir et ou je serais tranquille.
Crystal Eye
reveur d'Or

Message par Crystal Eye »

:shock: C'est tout ? Tu pourrais pas les faire plus longs, tes fingers-chocolat, Mister Cadburry ? :lol: :P

:shock: Ya de quoi s'occuper jusqu'en janvier voire février ! Le hic c'est que si le site ferme fin Décembre, tu devras me contacter par mail pour les réponses à  tes rêves...A toi de voir, mais comme tu as recopié ton cahier de rêves, je vais manquer de temps, vu la longueur des textes à  décrypter :?
Little White Rabbit

Message par Little White Rabbit »

Erf le site ferme ? zut...

Sinon séléctionne en un ou deux et tanpis pour les autres, genre les deux premiers, qui sont les plus récent ;)
Répondre