BONJOUR!
J'aimerai connaître l'interprétation de mon rêve...
Ma mère m'apprends le décès de ma grand-mère, puis m'annonce qu'elle aussi va bientôt mourir puisqu'elle est atteinte d'un cancer très grave.
Je me mets à pleurer, hurler, sauter partout de tristesse.
Je pars en claquant une porte et ma mère me gronde en me reprochant de ne pas être suffisamment triste.
Je me suis rêvée en pleure et lorsque je me suis rendormie j'ai rêvé de mon grand-père (qui est déjà décédé dans la vrai vie), qui décédait et lorsqu'on le mis dans son cercueil je me rendis compte qu'il était toujours vivant mais que ma grand-mère voulait quand même fermer le cercueil...
Je suis très mal aujourd'hui à cause de tout ça et j'aimerai comprendre!
Merci d'avance.
L
LA MORT
Modérateur : ROSA ALBA
- Crystal Eye
- reveur d'Or
La maladie et la mort sont à interpréter <<a contrario>>, dans les rêves !
Qu'elle vous accable ou qu'elle frappe l'un de vos proches, la maladie, dans un rêve, légère, grave ou même fatale, est un signe de santé, de joie, de bonne surprise, voire d'un bonheur que rien ne laissait présager.
Mort :
Rêver de mort est une garantie de vie. D'aprés tous les interprètes de songes, depuis des siècles, le rêve de mort est rassurant. Vos ennuis vont d'éloigner; vous allez éventuellement avoir une nouvelle chance de bonheur.
Rêver de la mort d'un proche n'est nullement prémonitoire; Rêver de sa propre mort est souhaitable cela signifie qu'elle est trés éloignée. Rêver qu'on participe à une danse macabre annonce une naissance, des vacances imprévues, un grand coup de chance, voire le début d'un grand amour.
Si un proche meurt dans votre rêve, c'est en général qu'il se porte bien ou qu'il va recouvrer la santé.
Enterrer (enterrement) : symbole de renaissance
=> Vous enterrer quelqu'un ou assistez à votre propre enterrement ?
Vous êtes en train de mourir à votre ancienne vie, d'enfouir vos angoisses.
Renaissance oblige
Hurlement : symbole de l'angoisse réprimée, intériorisée
=> Si vous rêvez que vous poussez ou entendez des hurlements : vous avez gardé trop longtemps un malaise en vous. Il n'est que temps de vous exprimer, d'extirper vos angoisses. Vous irez beaucoup mieux
Pleurer est le symbole d'une délivrance
En devenant liquides, vos chagrins peuvent enfin être évacués, <<liquidés>>. Pleurer est toujours positif : c'est une annonce de mieux-être.
Pleurer ou sangloter dans un rêve - quelle que soit la raison de ces larmes,
exprime une inquiétude - mais qui est sans fondement. Aprés une passe difficile, vous retrouverez joie de vivre et équilibre, dans une atmosphère de bonheur pleine de promesses de prospérité.
Une crise violente de larmes annonce une grande émotion agréable, un choc émotionnel, la découverte, chez un proche, d'un attachement insoupçonné.
Chagrin : Symbole d'apaisement
Avoir du chagrin, en rêve, revient à éliminer celui que vous avez.
En prendre conscience vous aidera à le dépasser
<<sauter de tristesse>> ???? Jamais entendu cette expression ! Sauter de joie, oui ! ou exploser de joie, ou de colère ?
Explosion de colère
=> le couvercle des inhibitions se soulève.
tout ce que vous avez contenu, si longtemps, en vous explose.
C'est le moment de tout lâcher, d'oser tout dire, tout vivre...tout exprimer!
Si un proche meurt dans votre rêve, c'est en général qu'il se porte bien ou qu'il va recouvrer la santé.
=> Vous enterrer quelqu'un ou assistez à votre propre enterrement ?
=> Si vous rêvez que vous poussez ou entendez des hurlements : vous avez gardé trop longtemps un malaise en vous. Il n'est que temps de vous exprimer, d'extirper vos angoisses. Vous irez beaucoup mieux
En devenant liquides, vos chagrins peuvent enfin être évacués, <<liquidés>>. Pleurer est toujours positif : c'est une annonce de mieux-être.
<<sauter de tristesse>> ???? Jamais entendu cette expression ! Sauter de joie, oui ! ou exploser de joie, ou de colère ?
=> le couvercle des inhibitions se soulève.