Bon, d'abord, je préfère m'excuser d'avance, parce que le rêve va être très long à interpréter car en général, je donne le maximum de détails.
C'est une succession de 3 rêves, sauf que j'ai oublié le premier, je sais juste où il se passait, et ce que j'ai fais. Voilà , les voici :
1er Rêve :
Je faisais de l'équitation dans mon centre équestre. Je ne sais plus si j'ai monté à cheval ou pas, mais je me souviens avoir douché les membres de mon cheval, et aussi me diriger vers le van de ma mère. (car nous allons tout le temps toutes les deux à l'équitation avec nos chevaux, c'est pour ça que nous les emmenons avec le van)
2ème Rêve :
Celui-ci se passait à mon ancien collège (je suis au lycée, en 1°).
J'y allai en voiture, seule (je sais conduire car je fais la conduite accompagnée), et je rencontre un ami d'enfance, avec qui j'étais dans la même classe jusqu'au collège. Cela faisait 2 ans que je ne l'avais pas vu (en réalité et dans le rêve).
Il me dit de le suivre. C'est ce que je fais, on se dirige dans les couloirs, où il y a des salles, et on voit des élèves sortir d'une salle.
Un élève, que je connais uniquement de vue car il est en 1° dans mon lycée, en sort, et dit bonjour à celui que j'ai rencontré auparavant. De plus, ils partent tous les deux, en me laissant seule, en discutant de filles, et mon ami d'enfance parlait d'une fille qu'il avait embrassé. Ils paraissaient heureux. (je ne savais pas qui était la fille)
Donc j'étais seule, jusqu'au moment où je rencontrai une fille qui me parla, comme si on ne s'étaient pas vues depuis longtemps (sachant que je ne la connaissais pas).
On sort du collège (on va dans la cour), par une porte, qui, normalement n'existe pas, et on revoit les autres garçons, arrêtés, qui continuaient de discuter.
Je savais que mon ami d'enfance avait besoin de moi pour quelque chose, c'est pour cela qu'il m'avait demandé de le suivre, mais il ne m'avait pas dit pourquoi. En plus, il m'avait abandonnée, juste pour rester avec un ami et lui raconter qu'il avait enfin osé embrasser une fille qu'il aimait.
Je continuai de discuter avec la fille, on descendit les petites marches, puis elle me laissa. Je demeurai seule, cherchant des yeux ma meilleure amie, debout, immobile, mais je ne la trouvai pas. à€ la place, je vis, pas loin de moi, à une table en bois (qui en réalité était sensée être un banc en bois) des filles de sa classe, peut-être, qui étaient des amies à elle.
Je vais donc les voir, et discuter un peu. Au début, je n'osais rien dire, et je regardais plutôt le self, en essayant de me souvenir comment on passait.
Et on parla.
J'en profitais pour leur demander si elles avaient vu ma meilleure amie. Je regardais aux alentours, toujours à sa recherche, et je vis qu'en fait, elles n'étaient pas dans sa classe car j'avais vu d'autres élèves dans la cour qui n'étaient pas dans la même que ma meilleure amie.
Puis, elles me répondirent, étonnées, qu'elle était au lycée et que moi aussi : elles croyaient en fait que j'étais revenue au lycée pour voir des professeurs ou des amies.
Et là , je réalisai que je m'étais trompée : au lieu d'aller au lycée, j'étais allée au collège. On était jeudi (je crois), il était plus de 9 heures, soit près de de 10 heures même, puisque c'était la récré : tous les élèves étaient sortis. Et... si ma mère l'apprenait, elle serait pas contente !
Je réfléchissais en me demandant comment je pourrais aller au lycée, et me disais que ma grand-mère pourrait m'amener au lycée.
Pendant que j'essayais de trouver des solutions, les filles commencèrent à partir. Puis, l'une d'elles revint vers moi, me faisant remarquer qu'on me voyait la poitrine. Étonnée, je baissai la tête. Effectivement, je n'avais ni tee-shirt, ni soutien-gorge... : j'avais la poitrine nue.
Elle me donna alors une serviette blanche, suffisamment courte pour cacher ma poitrine, et elle me conseilla d'aller aux toilettes, et d'essayer de me trouver un tee-shirt. C'est ce que je fis.
J'entrai dans les toilettes des filles, et me dirigeai vers celles qui étaient au fond. Il y en avait une qui n'était pas occupée car elle avait des tâches marron clair. Une petite fille était devant, donc je m'excusai avec un simple petit "Pardon", pour qu'elle se pousse et que je puisse passer.
Je disposai donc du papier toilette sur ma poitrine, de manière à la cacher. Rien à faire, ça ne voulait pas tenir... Seulement, je me rendis compte qu'en fait j'étais toute nue. Et pourtant, tout à l'heure, j'avais un pantalon...
Manque de chance, comme une imbécile, non seulement j'avais oublié de fermer la porte des toilettes, mais en plus, un gamin me regardait, étonné, devant ma porte, de profil, sachant que c'était les toilettes pour les femmes...
3ème Rêve :
Je me trouvais dans un espèce de petit stade. Il y avait 4 longues estrades, de chaque côté soit une au nord, une au sud, à l'ouest, et à l'est de la pièce. La pièce était entièrement blanche. Il y avait quelque chose au milieu (de la pièce, soit aussi au milieu des estrades; c'est assez compliqué à expliquer...) qui permettait de montrer des images, ou des vidéos.
J'étais en fait ici pour un concours, qui ressemblait à un Blind Test, soit deviner des chansons. Sauf que là , le présentateur montrait des vidéos, mais bien sûr, il y avait le son.
Le présentateur était mon professeur de piano (j'en fais dans une école de musique) et le jeu qu'il faisait venait apparemment d'un site, "jeuxvideo.com" (qui existe d'ailleurs, et ça fait très longtemps que je n'y étais plus allée...).
Quand le Blind Test commença, toutes les estrades étaient pleines. Sauf la mienne. On étaient 3 : mon cousin, moi, et un ami à lui de mon âge qui, d'après lui, était le capitaine d'une équipe, et qui avait un excellent niveau, sauf qu'il n'avait pas précisé quel sport. Par contre, le garçon était mignon, et avait une coiffure stylée.
Le jeu commence.
à€ nous 3, on trouve pas mal de chansons, malgré notre effectif. Je me souviens même que, à un moment, "Uprising" de Muse était passé et que c'était moi qui avais donné la bonne réponse !
à€ la fin, on finit second. Les deux premiers (dont nous compris) gagnaient 52 €, que l'on devait partager. Mais ce qui était incroyable était que l'on était beaucoup moins que les premiers, et qu'on avait réussi à être second, et il me tardait de l'annoncer à ma mère.
Ah, et, notre nom de groupe avait dedans le mot "Ring", qui veut dire "Anneau" en anglais. Je sais pas s'il y a un rapport, mais bon...
Ensuite, on sort tous les 3, et on se retrouve dans une autoroute. On se suivait mutuellement. Dès que l'un doublait une voiture, les autres suivaient. cependant, non seulement on avait des voitures à une seule place, soit des voitures de course, mais en plus, on étaient presque minuscules par rapport aux autres voitures. En fait, c'était presque comme une course de voitures dans un jeu vidéo !
On roulait plutôt vite, d'ailleurs, ce qui me dérangeais un peu puisqu'en général, je respecte toujours les vitesses, et je n'aime pas rouler vite.
à€ un moment, en empruntant un pont, quelque chose de ma voiture explosa, ce qui l'arrêta, mais elle n'était pas énormément endommagée. Je me souviens avoir passé les vitesses, soient la seconde, et la troisième, pour que la voiture redémarre. Mon cousin et le garçon étaient maintenant partis, ils ne m'avaient pas attendue, et derrière moi, j'entendais ma mère qui me "criai" des conseils. Je tournai à droite, et pris une sorte de voie ferrée, qui en fait était au milieu de la route, et il y avait un petit espace des deux côtés, de sorte que l'on ait de la place.
Je devais rouler du côté droit puisqu'à un moment, je m'étais mise à gauche, sauf que j'avais rencontré une voiture du sens inverse (à laquelle j'ai faillis renter dedans... !). Il faut remarquer que le plus bizarre est que l'on n'étaient plus des voitures, mais des êtres humains.
Ma mère étaient encore en train de me suivre, de me surveiller, et de me donner des conseils. Tout à coup, un feu sur ma droite s'alluma, nous prévenant qu'un train allait passer. Je me mis du côté gauche, bien serrée, et le laissa passer, tout en continuant d'avancer.
Après qu'il soit passé, je me retournai, regardant si un autre arrivait, au cas où, et ma mère me dit que non. Puis, je vis un second, donc je restai une seconde fois sur la petite route de gauche.
J'arrivai à un croisement, et constatai qu'il allait faire nuit. Ma mère me demanda si j'étais sûre si je voulais emprunter ce chemin pour rentrer, comme si je faisais la conduite accompagnée avec elle, et je lui répondis que oui, en tournant à gauche.
Voilà , merci d'avoir lu ! Si c'est beaucoup trop long, vous pouvez commencer par interpréter un seul rêve et faire un autre une autre fois. De toute façon, je n'oublierai pas d'avancer le sujet
Voilà . Bonnes vacances à tous, et joyeux Noël !