Aidez moi a Expliquer mes réves?

Interpretation des reves. La symbolique des reves décryptée sur le forum de la plus grande communauté francophone d'interpretation des reves en ligne. Des milliers de symboles décrits dans le dictionnaire des reves.

Modérateur : ROSA ALBA

Badran

Aidez moi a Expliquer mes réves?

Message par Badran »

Bonsoir,j' ai rêve que je marchais sur l'eau( la mer) , aisément sans se mouiller, comme si je marchait sur terre et, qu'il y'avait beaucoup de vent et de pluie et la mer était très agité et, que les gens se noie et me demande de les aider et je leur tend ma main et je les fait sortir de l'eau,et les
seules visage dont je me rappelle que j'ai sauvé ma mère et ma tante, une autre fois je nageaitranquillementnt dans la mer et soudain, une grosse vagueénormeme) qui arrive et les gens courait efuyaitit la mer et, moi ca ma pas fait peur et quand la vague est arrivé elle ma évité et je me souvient d'avoir sauvé des gens que je connaissait pas..une autre fois j'ai traverserer un lac avec une eau bleu et brillante et cristalline et, quand j'ai fini de le traverserer, je me suis retourner et c'étaitit un jardin fleuries de toute les couleurs et le lac a disparue.

Merci de votre aide...et joyeuNoëlel et, bonnfêtete de fin d'année.
Crystal Eye
reveur d'Or

Message par Crystal Eye »

:!: Rêve d'eau : symbole de l'amour, l'affectif, la vocation, l'origine de la création

:arrow: Mer agitée et tumultueuse : vous êtes dans une période de douleur, d'angoisse. Vous n'avez pas encore trouvé votre équilibre et vous êtes balayé, traversé de sentiments divers.

:arrow: Secourir ou sauver quelqu'un symbolise un malaise
:idea: C'est vous le blessé ! Vous êtes dans une période de vraie souffrance, et votre sommeil restitue votre état.
:!: En même temps, vous vous rendez compte qu'il n'y a pas d'autre sauveteur crédible et disponible que vous-même

:!: La tante est le substitut onirique de la mère
:idea: Rêver de sa mère traduit une inhibition, une difficulté à  développer votre identité. Vous êtes en train de vivre un combat pour renaître à  vous-même.

VAGUE GEANTE OU LAME DE FOND (vague marine d'une puissance particulière) :
=> une personne va faire irruption dans votre vie et y apporter des transformations dont vous n'aurez qu'à  vous féliciter

:arrow: Vagues : symbole de l'activité sentimentale
:?: Si les vagues vous portent et si vous n'éprouvez aucun danger, les sentiments que vous vivez apportent un bonheur immédiat

:?: Si elles mettent votre vie en danger, choisissez l'attente plutôt que la précipitaion : vous ne jouissez pas de toutes vos forces pour résister aux turbulences et au creux de la passion amoureuse

:arrow: Fleuve : symbole de fertilité et renouveau
=> Tous les fleuves vont à  la mer.
:idea: Rêver d'un fleuve traduit une promesse de renouveau affectif. Plus le fleuve est puissant, plus votre affectif l'est aussi.
:!: La clarté de l'eau, quant à  elle, exprime la clarté de vos sentiments

:?: Vous traversez un fleuve : vous allez vers l'<<autre côté>> de vous-même, à  la découverte de votre partie d'ombre, votre <<partie cachée>>

:?: Vous traverser un fleuve d'une rive à  l'autre : vous changez ! Votre personnalité a besoin de trouver son double. Votre côté masculin et féminin (yin et yang) ont besoin de s'unir pour donner à  votre personnalité toute son ampleur

:arrow: Jardin : symbole de paradis terrestre
=> un jardin rempli de fleurs : il représente votre vie affective.

:?: Multicolore (de toutes les couleurs de l'arc-en-ciel)
:arrow: Arc-en ciel : Symbole de la fin d'une période
:idea: Rêver d'un arc-en-ciel annonce la fin des épreuves. Vous arrivez au bout de vos peines. Aprés la pluie, le beau temps. Vous allez connaître une période d'acalmie, de joie, de douceur de vivre.
:!: Bien qu'il puisse être aussi un symbole d'illusion, l'arc-en ciel a vocation à  unir votre réalité avec les énergies supérieures

LE LAC A DISPARU = LE DOUTE/ L'ILLUSION A DISPARU
:arrow: Lac : symbole d'exaltation, source d'erreur affective
=> Si vous rêvez que vous tombez dans un lac : gare au piège amoureux !
:idea: Votre lucidité est mise en veilleuse, et vous vous faites des illusions facilement. Ne vous laissez pas entraîner vers l'erreur, en faisant trop confiance à  votre imagination.
:!: La taille du lac figure l'ampleur de votre attachement.
Répondre