Diable?

Interpretation des reves. La symbolique des reves décryptée sur le forum de la plus grande communauté francophone d'interpretation des reves en ligne. Des milliers de symboles décrits dans le dictionnaire des reves.

Modérateur : ROSA ALBA

Desir L Raspberry

Diable?

Message par Desir L Raspberry »

C'est la nuit, je suis dans un vieux hangar tout miteux (je ne connais pas ce lieu en réalité). Il y a un ami avec moi, je ne me rappelle plus qui c'est.
Je ne suis pas rassurée par l'endroit et je guette tout les coins.

Je me rend compte qu'il y a une présence à  l'extérieur. Je ne vois pas qui est dehors, seulement des ombres se déplacer, et je ressens juste que "ça" ne me veut pas de bien. Je me retourne et s'est là  que je l'aperçois en train d'essayer de se faufiler par un trou au dessus de la porte d'entrée du hangar!

C'est une chose qui a un corps d'humain, mais sa chair est pourrie, on voit des trous qui lui déchire le visage comme un mort en décomposition, et il a des yeux jaune comme ceux d'un serpent. Il incarne le mal absolu, je pense que c'est le Diable et je ne pense alors qu'à  fuir.

Il est toujours en train d'essayer de passer par le trou. J'attrape une poutre en bois, je lui tape dessus pour qu'il retombe à  l'extérieur et j'y arrive.
Je ne me souviens pas de tout mon cauchemar!! En tout cas, la chose a réussi à  entrer. Il est sur le point de m'attraper, il a le regard pervers et malsain, tout en lui me repousse et me terrifie!
A l'instant où la chose va me "prendre", mon ami qui est aussi apeuré que moi lui propose un deal dégueulasse, comme s'il avait deviné ce qui peut le calmer: il lui demande si il veut que mon ami lui vomisse dessus!
La chose parait super excité par l'idée! Il a le regard de plus en plus pervers, pareil à  celui qu'aurait un homme à  une proposition sexuelle venant d'une femme!
Il se retourne et se penche sur une table, comme le ferait une femme qui attend de se faire "prendre" par un homme, mon ami lui tire sur le pantalon et se met à  vomir dedans (sur ses fesses). Je vois que la chose prend son pied, alors je lui crache dessus à  mon tour...
JE ME SUIS RÉVEILLÉE A CE MOMENT!

Je tiens à  préciser que je n'ai aucun problème psychologique, et suis très stable mentalement! Des explications????????
Crystal Eye
reveur d'Or

Message par Crystal Eye »

:arrow: Para-humains :
:idea: L'apparition de formes (tout ou une partie) para-humaines (fantôme, sorcier, ange, démon, portrait, etc) dans les rêves est toujours liée, sauf si on est adepte des jeux de rôles, à  une crise anxieuse
Comment l'interpréter ?
=> C'est souvent le signe d'une immaturité affective, d'un manque de confiance en soi ou de réactions infantiles dans une situation donnée.

:arrow: Le démon symbolise l'obscurantisme et la contradiction
:idea: Rêver d'un démon, c'est rêver de ses propres démons. C'est être assailli de désirs contradictoires, sans but véritable, sans objectif conscient. Le manque de clarté, la tentation d'être une chose et son contraire constituent votre prison.

:arrow: Le diable est le gardien du seuil, gardien du paradis.
:idea: Rêver du diable, c'est apprendre à  dépasser vos peurs, vos inhibitions, et comprendre que c'est avec votre réalité que vous devez aussi évoluer. Le diable ouvre la porte de votre corps, de vos cinq sens. Aprés tout, ce chemin de la sagesse passe peut-être par lui.

:arrow: Satan :
:idea: Rêver de Satan est de bon augure : des troubles physiques ou psychiques qui vous préoccupent ou vous rendent la vie pénible vont disparaître petit à  petit. Retour à  la santé, au calme, à  l'équilibre

:!: Tout ce qui nous poursuit ou nous attaque dans nos rêves représente généralement un aspect sombre de notre personnalité et qu'il serait préférable d'intégrer et d'exprimer de façon claire, rationnelle

=> Echapper par la fuite à  un ennemi visible ou invisible, et se retrouver en sécurité est le signal d'événements heureux.

:arrow: Attaque : symbole du face à  face
=> Vous êtes attaqué par un animal ou un être humain? : une partie de vous-même, laissée de côté, se rappelle méchamment à  votre bon souvenir. :idea: Vous éprouvez un sentiment de malaise, qui témoigne de votre manque de confiance. :!: Vous craignez de vous imposer.

:?: Vous luttez en rêve avec un adversaire : attendez-vous à  une heureuse conclusion dans un problème, ou un débat qui vous préoccupe.
:idea: Si vous terrassez votre adversaire, tant mieux ! sinon tant pis !

:arrow: Calmer la violence de quelqu'un : énergie maîtrisée
=> Le sang-froid ne vous fait pas défaut. Le calme revient aprés la tempête.

:arrow: Vomir/ cracher : rejet mental
:idea: Votre inconscient est encombré et vous fait savoir que vous ne pouvez décidément plus assimiler une partie de votre vie; :?: probablement des idées, ou une morale, contraires à  vos instincts.

:arrow: Fesses : Symbole sexuel
:idea: Votre sensualité s'épanouit (et peut aller jusqu'à  la maternité)
Répondre