Voilà un rêve qui m'occupe depuis que je suis réveillé :
Je suis capitaine d'un navire (il y a sans doute au moins deux cents ans puisque c'est un vieux navire et étant donné le contexte, les habitations, etc.) et alors que nous sommes en pleine mer, l'équipage menace de se révolter contre le second et moi. Nous revenons à la côte et nous échouons pour je ne sais quelle raison. Après avoir réparé le mât brisé, l'équipage étant descendu à l'intérieur du navire, le second et moi les enfermons pour pouvoir nous enfuir. On court sur les chemins alors qu'on entend que l'équipage se délivre peu à peu et nous prend en chasse. Puis je me retrouve seul à courir pour échapper à sa fureur. J'arrive dans une propriété (dont j'ai déjà rêvé la nuit d'avant mais que je ne connais absolument pas) où je vois un homme. Je lui dis que je viens rendre visite à la propriétaire comme je l'avais fait déjà avant. Il me donne son accord (je suppose que c'est son fils) et me demande si je veux épouser sa fille (que je ne connais pas) qui est juste là . Après un bref instant de silence, je souris et dis oui. Je m'approche d'elle et veux lui prendre la main, mais elle se recule un peu timidement. Finalement elle se laisse prendre la main et je lui embrasse les doigts. Alors elle m'entraine, en me tenant la main, dans la maison pour me présenter au reste de la famille (sa grand-mère, sa mère, ses soeurs et d'autres personnes que je ne connais pas). Puis son père rentre à son tour. On discute un peu et je lui dis que je ne peux pas rester parce que je suis poursuivi par des prisonniers et que je ne veux pas leur attirer d'ennuis. Je lui demande s'il y a un chemin de l'autre côté de la propriété, mais il ne le sait pas. Je dis que je reviendrai un ou deux jours après, dis au revoir à tout le monde et plus particulièrement à la jeune fille à qui je dis que j'ai hâte de la retrouver.
Mon rêve s'arrête là , avant que je sois parti.
Qu'est-ce que ca peut vouloir dire ?
Fuite et rencontre
Modérateur : ROSA ALBA
- Crystal Eye
- reveur d'Or
Si vous remontez le temps, seul ou en compagnie, c'est-à -dire si vous vous dirigez vers le passé, à une époque différente, faites attention aux propositions qu'on va vous faire : elles comportent des pièges, et quelqu'un convoite votre place.
Bateau : symbole des moyens affectifs
La barque, le bateau, le navire sont autant de moyens dont vous disposez pour fonctionner dans votre affectif
=> un bateau à voile ? richesse de communication affective, intelligence du coeur sont des qualités qu'on apprécie chez vous
=> bateau qui coule ? Vous êtes dans un état de souffrance affective
Tout ce qui nous poursuit ou nous attaque dans nos rêves représente généralement un aspect sombre de notre personnalité et qu'il serait préférable d'intégrer et d'exprimer de façon claire, rationnelle
=> Echapper par la fuite à un ennemi visible ou invisible, et se retrouver en sécurité est le signal d'événements heureux.
La jeunesse symbolise la pérennité, la richesse créative.
Vous pouvez construire en puisant abondamment dans vos forces créatrices. Elles sont inépuisables.
Voir une jeune fille en rêve, annonce un renouveau.
Mariage : symbole d'union amoureuse
Vous êtes en train d'unir le féminin et le masculin qui vous gouvernent. Votre sensibilité et votre intuition réunies s'harmoniseront dans l'action.
Se marier, en rêve, c'est souvent se marier avec soi. Vous trouvez l'accord parfait entre ce que vous êtes profondément et le passage à l'action.
=> un bateau à voile ? richesse de communication affective, intelligence du coeur sont des qualités qu'on apprécie chez vous
=> bateau qui coule ? Vous êtes dans un état de souffrance affective
=> Echapper par la fuite à un ennemi visible ou invisible, et se retrouver en sécurité est le signal d'événements heureux.