l'Etranger

Interpretation des reves. La symbolique des reves décryptée sur le forum de la plus grande communauté francophone d'interpretation des reves en ligne. Des milliers de symboles décrits dans le dictionnaire des reves.

Modérateur : ROSA ALBA

Ranandryl

l'Etranger

Message par Ranandryl »

Alors c'est un rève que je fais de temps en temps ( disons deux ou trois fois de l'an).

Il a diverses variantes mais en voilà  l'idée générale:

Je suis dans ma chambre, la nuit, au premier étage (en pyjama, enfin en tenue d'intérieur cool). J'ai la conviction que je devrais être seul chez moi (enfin c'est ma maison d'enfance, donc où j'habitais avec ma mère).

J'entends le téléviseur s'allumer au rez-de-chaussée. Je descends alors.

Et là  je tombe nez-à -nez avec un type (bon la trentaine, chauve) que je ne connais ni d'Eve ni d'Adam.

Ce dernier me parle avec la voix de ma mère et avec un regard fou en me demandant ce que je fais là  (enfin ça varie, je n'ai plus le discours précis mais en gros il me demande ce que je fais dans sa maison, parfois aussi mais peu souvent il n'a pas la voix de ma mère....).

Et mon sentiment à  ce moment (le rêve s'arrête toujours là ) c'est qu'il se prend réellement pour ma mère, est fou, et surtout ne devrait pas être là . Par contre il ne dit pas "vraiment" être ma mère. Mais il use d'un ton "paternel/maternel" et fait preuve d'autorité.

Ah! dernière précision: je lui parle depuis les marches de l'escalier, en hauteur, et lui est assis dans le canapé, juste la tête retournée pour me parler (en général, dans 80% des rèves il me parle depuis le canapé).

Voici ma petite contribution!
Crystal Eye
reveur d'Or

Message par Crystal Eye »

Un homme (même sans visage, ou inconnu) dans votre rêve représente votre composante masculine. Sauf si c'est quelqu'un que vous connaissez.(parent, chéri, commerçant du coin, etc...)
Comment l'interpréter, dans ce cas ?
=> Désagréable : refus du masculin en soi (pour les garçons : affirmation de la part féminine)

:arrow: Chauve : perte de force vitale
:idea: Vous craignez de ne plus séduire.
:!: Paradoxalement, cela peut aussi signifier l'amorce d'une vie nouvelle, dépouillée de toutes les vieilles idées

:arrow: Canapé : Symbole de période sabatique
=> Apprenez à  prendre du repos!

:arrow: Discuter : symbole de la mise au point
:idea: C'est une mise au point avec vous-même dont il s'agit.
:!: Vous mettez de l'ordre dans vos pensées, en la confrontant à  celle des autres.
Ranandryl

Message par Ranandryl »

Merci pour ces précisions!

Je m'interroge encore par contre sur le pourquoi du fait que la "partie masculine en moi" me demande ce que je fais chez moi :cry: .

La calvitie représentant ma peur de ne plus plaire ça me paraît être une très bonne piste en tout cas. Encore merci Crystal :D .
Crystal Eye
reveur d'Or

<<Ce dernier me parle avec la voix de ma mère et avec un regard fou en me demandant ce que je fais là  (enfin ça varie, je n'ai plus le discours précis mais en gros il me demande ce que je fais dans sa maison, parfois aussi mais peu souvent il n'a pas la voix de ma mère....).

Et mon sentiment à  ce moment (le rêve s'arrête toujours là ) c'est qu'il se prend réellement pour ma mère, est fou, et surtout ne devrait pas être là . Par contre il ne dit pas "vraiment" être ma mère. Mais il use d'un ton "paternel/maternel" et fait preuve d'autorité.

:arrow: Contrôle : symbole de maîtrise, analyse
:idea: On ne fait rien n'importe comment ! En pesant le pour et le contre, vous maîtrisez les éléments, avant de vous en servir pour construire
=> Si vous rêvez que vous êtes contrôlé : vous brimez vos pulsions et créez inutilement des interdits

:!: En revanche, "subir" la violence ou la puissance d'un homme, d'un animal (ou d'un mur) exprime votre dépendance vis-à -vis des forces extérieures ou intérieures (passions) qui vous submergent
Ranandryl

Message par Ranandryl »

Et bien voilà , j'ai mes précisions manquantes :roll: .
Crystal Eye
reveur d'Or

[quote="Ranandryl"]Merci pour ces précisions!

Je m'interroge encore par contre sur le pourquoi du fait que la "partie masculine en moi" me demande ce que je fais chez moi :cry: .[quote]

:!: Rêver d'une maison, c'est rêver de soi-même, de son être intérieur. De son <<moi profond>>

:arrow: Maison : symbole de l'univers et de votre univers personnel
:!: Ce sont les parties de la maison visitées ou aperçue en rêve qui déterminent la signification de ce dernier
=> les pièces représentent les différentes parties de vous-même;
:!: Celles de gauche abritent les parties affectives ce votre être : soit la vocation, les sensibilités et ce que vous avez reçu de votre passé (culture, éducation).
:!: Celles de droite expriment toutes vos possibilités en terme d'action, de travail, etc..

:idea: Salle à  manger/ salon : recherche d'intimité, de comprendre ses réels sentiments

:idea: votre part masculine (pour les garçons : affirmation de la virilité)

TOUT SIMPLEMENT PARCE QUE TU REJETTES TA VIRILITé/ TU NE L'AFFIRMES PAS SUFFISAMMENT EN TOUT CAS ......TU CULTIVES TROP TA PART FéMININE
Crystal Eye
reveur d'Or

PART FéMININE OU ANIMA = éMOTIVITé / SENSIBILITé
PART MASCULINE OU ANIMUS = VIRILITé / MASCULINITé

Voili, voilou...N'hésites pas à  demander des précisions, au cas où ? :wink:
Répondre