bonjour
je viens ici pour chercher des explications sur un reve que j'ai fait recemment qui me depasse un peu, si qq à une idée, elle est le bienvenue.
voici mon reve,
je me souvient de rever de mon ex, de me retrouver a ce qui semblerai etre son mariage et j'ai le sentiment d'y etre pour l'empecher et non pas parce que je suis invité.
je me vois face a eux, lui, qui semble etre un personnage pleins d'assurance aux multiples conquetes et au coeur etroit.
et je le vois essayant de me distraire avec ou de m'occuper grace a toutes ses ex qui sont là histroire de m'éloigner.
quand a mon ex pendant ce temps, je la vois immobile qui ne dit rien, comme si elle subissait, impuissante ce qui lui arrivait.
nos regard se croisent, le siens vide et triste et le miens qui essaie de lui dire qu'elle fais une betise et que je l'aime.
de la il passe une grande porte et entre dans une piece sombre ou je les perd du regard.
a ce moments pas le temps de reagir, toutes les ex de cette homme se retrouve autour de moi, toute a vouloir s'occuper de moi et me liberer l'esprit.
elle m'emmene au bord de la piscine et je me retrouve devant une sorte de jacuzzi, entouré d'une demi douzaine de jeune femme, qui me force a regarder un homme, dont je ne vois le visage ( moi?), se glisser dans ce fameux jacuzzi qui est rempli d'autant de femmes et en choisi une pour l'embrasser.
a ce moment je me rend compte que tout cela ne me convient pas, que je ne suis pas là pour ca, que je ne veut pas ca.
je repense a elle et la revoit dans sa robe ( une vielle robe de mariée), le regard triste. je me met à courir, à la chercher puis me reveille tellement j'etais tourmenter dans mon lit.
j'ai beau reflechir a ce reve il y a trop de parametre qui se croisent, se contredisent et je suis un peu perdu.
je sais que j'aime cette personne, que je n'accepte pas la rupture au fond de moi, que quelque part je suis persuadé que les autres ne m'interresseront pas, et je vois tout ca dans ce reve, mais justement je pense qu'il n'y a pas que ca...
merci si tu as lu jusqu'ici et merci si tu me donne ton avis.
N.
je reve de mon ex.
Modérateur : ROSA ALBA
- Crystal Eye
- reveur d'Or
<<un personnage pleins d'assurance aux multiples conquetes>>
<<Quand a mon ex pendant ce temps, je la vois immobile qui ne dit rien, comme si elle subissait, impuissante ce qui lui arrivait.>>
=> Rêver que l'on se sent paralysé, que l'on ne peut pas bouger, ni courir, indique un manque d'assurance....Celui qui vous empêche en ce moment, d'entreprendre toute action!!
=> en fonction de votre ou vos interlocuteurs (devant qui vous êtes muet) et de ce que vous n'arrivez pas à dire dans votre rêve)
<<nos regard se croisent, le siens vide et triste et le miens qui essaie de lui dire qu'elle fais une betise et que je l'aime. >>
Votre rêve :
=> Un regard intense et puissant : vous êtes dans une grande prise de conscience. Vos yeux s'ouvrent, vous voyez clair.
=> des yeux doux et aimants : une onde d'amour vous envahit
<<de la il passe une grande porte et entre dans une piece sombre ou je les perd du regard.>>
<<elle m'emmene au bord de la piscine et je me retrouve devant une sorte de jacuzzi, entouré d'une demi douzaine de jeune femme, qui me force a regarder un homme, dont je ne vois le visage (moi?), se glisser dans ce fameux jacuzzi qui est rempli d'autant de femmes et en choisi une pour l'embrasser. >>
<<une demi douzaine de jeune femme>>
=> Agréable : intégration réussie de votre part masculine (pour les garçons : affirmation de la virilité)
=> Dans de nombreuses civilisations, le corps (ou une partie du corps) est immergé pour guérir et se libérer d'un handicap (purification dans le Gange, baptême de premiers chrétiens, eau miraculeuse de Lourdes)
Si vous vous baignez, le rêve traduit le besoin de vous débarasser de vos difficultés
CHERCHER / RECHERCHE D IDENTITE
je reve de mon ex.
merci Crystal Eye pour toutes ces lumieres et merci de m'avoir repondu avec autan de precision.
il y a des choses auquelles je m'attendais et d'autre qui m'aide a pousser un peu plus la reflexion.
je vais me poser un peu et re-reflechir a tout ca, mais effectivement il est peut etre temp de casser certaines barriere et de me bouger le c..
y'a du vrai là dedans aussi.
encore merci
a bientot.
N.
il y a des choses auquelles je m'attendais et d'autre qui m'aide a pousser un peu plus la reflexion.
je vais me poser un peu et re-reflechir a tout ca, mais effectivement il est peut etre temp de casser certaines barriere et de me bouger le c..
y'a du vrai là dedans aussi.
encore merci
a bientot.
N.