Bonsoir, je suis tout nouveau sur ce forum. J'ai 16 ans et je me suis inscrit car je fais le même cauchemar tout les 2/3 mois, depuis près de 9 ans ...
J'aimerais donc à présent savoir qu'est ce qu'il signifie pour éventuellement trouver une solution ... J'ai déjà essayer de réagir (car je sais quand je suis dans le cauchemar, je suis conscient) mais en vain ...
Voici mon cauchemar :
Je suis tout d'abord dans le noir complet. Je ne vois rien autour de moi, et il n'y a pas un seul bruit. Je m'entends respirer, je suis debout et il fait froid ... Et au loin, je vois une toute petite lumière, enfin, disons une "fente" de lumière ronde, et je sais qu'il faut que je l'atteigne car sinon, autour de moi, tout est noir et je finirai par mourrir ... Alors je commence à marcher vers cette lumière et peu à peu elle rétrécit (alors qu'elle était déjà petite) quand je me rapproche et alors je commence à courir et je crie mais rien ne sort, je n'ai pas de voix, mais malgré tout j'entend le bruit de mes pas et ma respiration qui accélère et peu à peu je perd mon souffle ... Et peu à peu, j'ai l'impression que je cours dans du coton ou de l'eau. Enfin ce que je veux dire, c'est que mes pas sont très lourds et mes jambes aussi, et peu à peu je sens comme quelque chose qui m'empêche d'avancer, et je perd alors totalement mon souffle... Alors je m'arrête, et la lumière disparait et à ce moment là , je tombe par terre, je me fait mal à la tête en tombant, je sens que je saigne du crâne à cause de la chute et peu à peu j'asphyxie, je ne peux plus respirer et je ressens la douleur que cela procurerait en réalité C'est atroce et terriblement frustrant ... Je me vois donc mourrir peu à peu et je me réveille ensuite en sursaut ...
Depuis mes 7/8 ans je fais ce rêve ... j'aurais réellement besoin d'une explication car je commence à avoir peur de dormir par peur de faire ce cauchemar ... Je ne trouve pas de "solutions" ... Merci d'avance.
Un cauchemar qui dure depuis près de 9 ans
Modérateur : ROSA ALBA
- Crystal Eye
- reveur d'Or
Si vous progressez _ seul ou en compagnie _ vers une source de lumière située à l'extrémité d'un tunnel et qui semble s'éloigner à mesure que vous avancez, quelqu'un que vous connaissez bien pourrait être atteint d'une maladie grave, peut-être un cancer. Vous êtes vous-même sous menace. Si le tunnel, ou le souterrain, s'enfonce vers le sol et si la lumière a tendance à décliner, consultez un médecin sans tarder.
MUET : être muet
comme dans les rêves où l'on avance au ralenti ou dans lesquels on est paralysé, c'est toujours l'expression d'un malaise
Figé, immobile, Paralysé : symbole de l'inhibition
=> Rêver que l'on se sent paralysé, que l'on ne peut pas bouger, ni courir, indique un manque d'assurance....Celui qui vous empêche en ce moment, d'entreprendre toute action!!
Votre rêve :
=> Voir un coeur ou l'entendre battre : vous allez vivre des émotions qui vont changer le cours de votre vie. Faites confiance à vos intuitions
=> Un coeur malade : signe d'un déséquilibre affectif. Votre hyper-émotivité est la cause du gaspillage de vos énergies.
Respirer : interaction entre le oui et le non, le bien et le mal
respirer c'est inspirer l'air (l'Esprit) et vous expirer l'inutile (le <<vicié>>)
Vous étouffez ? Attention à ne pas refouler vos émotions !
Les difficultés que vous rencontrez actuellement dans votre vie vous oppressent, et vous souffrez de ne pouvoir les exprimer
=> Si vous rêvez que vous respirez avec difficultés, cela peut aussi signifier que quelqu'un de proche va réapparaître dans votre vie
Choc/ traumatisme (crânien) : peur face aux difficultés
Vous éprouvez encore une certaine réticence à affronter les dures réalités de la vie. Cependant, vous en êtes de plus en plus conscient, ce qui va vous permettre, peu à peu, de trouver un autre mode d'emploi pour réduire vos conflits
Le crâne : symbolise l'énergie vitale en plein essor
Vous allez bientôt prendre des décisions
Suite à une profonde prise de conscience, vous ressentez le besoin d'atteindre ou d'accéder à une perfection spirituelle
SOUFFRIR : symbole du malaise localisé
Le rêve fonctionne ici comme un signal d'alarme
La partie souffrante du corps vous indiquera (symboliquement) ce que vous avez à soigner en premier lieu (tête)
La tête et le symbole de l'intellect, du raisonnement
=> Rêver que l'on se sent paralysé, que l'on ne peut pas bouger, ni courir, indique un manque d'assurance....Celui qui vous empêche en ce moment, d'entreprendre toute action!!
Votre rêve :
=> Voir un coeur ou l'entendre battre : vous allez vivre des émotions qui vont changer le cours de votre vie. Faites confiance à vos intuitions
=> Un coeur malade : signe d'un déséquilibre affectif. Votre hyper-émotivité est la cause du gaspillage de vos énergies.
respirer c'est inspirer l'air (l'Esprit) et vous expirer l'inutile (le <<vicié>>)
=> Si vous rêvez que vous respirez avec difficultés, cela peut aussi signifier que quelqu'un de proche va réapparaître dans votre vie