Bonsoir, je suis tout nouveau sur ce forum. J'ai 16 ans et je me suis inscrit car je fais le même cauchemar tout les 2/3 mois, depuis près de 9 ans ...
J'aimerais donc à présent savoir qu'est ce qu'il signifie pour éventuellement trouver une solution ... J'ai déjà essayer de réagir (car je sais quand je suis dans le cauchemar, je suis conscient) mais en vain ...
Voici mon cauchemar :
Je suis tout d'abord dans le noir complet. Je ne vois rien autour de moi, et il n'y a pas un seul bruit. Je m'entends respirer, je suis debout et il fait froid ... Et au loin, je vois une toute petite lumière, enfin, disons une "fente" de lumière ronde, et je sais qu'il faut que je l'atteigne car sinon, autour de moi, tout est noir et je finirai par mourrir ... Alors je commence à marcher vers cette lumière et peu à peu elle rétrécit (alors qu'elle était déjà petite) quand je me rapproche et alors je commence à courir et je crie mais rien ne sort, je n'ai pas de voix, mais malgré tout j'entend le bruit de mes pas et ma respiration qui accélère et peu à peu je perd mon souffle ... Et peu à peu, j'ai l'impression que je cours dans du coton ou de l'eau. Enfin ce que je veux dire, c'est que mes pas sont très lourds et mes jambes aussi, et peu à peu je sens comme quelque chose qui m'empêche d'avancer, et je perd alors totalement mon souffle... Alors je m'arrête, et la lumière disparait et à ce moment là , je tombe par terre, je me fait mal à la tête en tombant, je sens que je saigne du crâne à cause de la chute et peu à peu j'asphyxie, je ne peux plus respirer et je ressens la douleur que cela procurerait en réalité C'est atroce et terriblement frustrant ... Je me vois donc mourrir peu à peu et je me réveille ensuite en sursaut ...
Depuis mes 7/8 ans je fais ce rêve ... j'aurais réellement besoin d'une explication car je commence à avoir peur de dormir par peur de faire ce cauchemar ... Je ne trouve pas de "solutions" ... Merci d'avance.
Un cauchemar qui dure depuis près de 9 ans