quelle confusion!

Interpretation des reves. La symbolique des reves décryptée sur le forum de la plus grande communauté francophone d'interpretation des reves en ligne. Des milliers de symboles décrits dans le dictionnaire des reves.

Modérateur : ROSA ALBA

Céleste.

quelle confusion!

Message par Céleste. »

bonjour j'aimerais vous raconter le rêve que j'ai fait la nuit dernière

il es très simple et cour...

c'était moi en revenant du dépanneur près de mon école (en fait je le savais sans m'avoir vue.

puis un 25 sous(je ne sais plus comment l'écrire lol)
se trouvais sur le sol de la rue. je l'ai donc ramassée
la neige se trouvais blanche et brunâtre a cause de la saleté dans les rues

puis je me suis réveillé

j ne sais pas pourquoi mais j'ai l'impression que ce rêve signifie quelque chose

voici un autre rêve que j'ai fait il y a environ 2 ans mais que je me rapelle très bien

j'étais dans la salle de bain lorsque je me suis vu de haut et du sang coulais de ma tête puis ma mère me pris et pleurais. en me réveillant je ressentais encore de la tristesse d'avoir vue ma mère dans cet état

xxx j'ai très hâte de recevoir une réponse :)
Crystal Eye
reveur d'Or

Message par Crystal Eye »

25 cents, tu veux dire ? De la petite monnaie, donc ?

:arrow: Monnaie : symbole relationnel, personnalité
:?: Vous trouvez de l'argent ? Une nouvelle vous attend
:?: Vous trouvez plein de pièces ? vous retrouvez tous vos moyens ; humour, gaieté, sens de la fête....

:arrow: Argent (symbole lunaire, féminin) : sécurité, douceur, discrétion
:idea: Vous êtes animé des meilleures intentions, mais soyez vigilant, méfiez-vous des voleurs! En revanche, vos échanges avec les femmes sont fructueux, et celles-ci apprécient votre discrétion.

NEIGE

:!: Ce rêve apparaît souvent aprés une séparation, une déception amoureuse.
:idea: Il fait froid, on a froid. Mais soyez confiant, la neige est aussi le prologue à  un réchauffement, à  une nouvelle et prochaine flambée des sentiments, restez en forme physique pour accueillir un bonheur imprévu

:arrow: SALE : Symbole de contradiction
=> Vos actions sont en contradiction avec votre pensée.
:!: Ce conflit vous met mal à  l'aise

:arrow: Brun (couleur brunâtre) : symbolise la terre
:idea: La couleur brune annonce une période difficile
:!: Vos efforts n'auront aucun résultat
Crystal Eye
reveur d'Or

:arrow: Choc, traumatisme crânien : peur face aux difficultés
:idea: Vous éprouvez encore une certaine réticence à  affronter les dures réalités de la vie.
:!: Cependant, vous en êtes de plus en plus conscient, ce qui va vous permettre, peu à  peu, de trouver un autre mode d'emploi pour réduire vos conflits

:arrow: La tête et le symbole de l'intellect, du raisonnement
:arrow: Le crâne : symbolise l'énergie vitale en plein essor
:!: Vous allez bientôt prendre des décisions
:idea: Suite à  une profonde prise de conscience, vous ressentez le besoin d'atteindre ou d'accéder à  une perfection spirituelle

:arrow: Sang : Blessures de l'affect et du psychisme
=> Voir du sang sans en éprouver de crainte est une promesse de renaissance à  tous les niveaux
:!: Abondance et joie sont au rendez-vous

:?: Si vous ressentez de la peur ou une douleur en voyant s'écouler le sang, la souffrance est beaucoup plus profonde.
:?: Elle peut être personnelle ou ressentie pour les victimes d'événements brutaux relatés dans l'actualité.
:!: Il est tout à  fait possible aussi que vous exprimiez là  votre appréhension du Sida

:!: Rêver que votre mère vous aide: vous vous sentez épaulé et protégé de l'adversité par le réseau de relations personnelles que vous avez tissé.

:idea: Cette sécurité devrait vous permettre d'être autonome dans la vie réelle, grâce à  votre confiance en vous et celle que vous apporte ce soutien moral

:?: Votre mère vous câline, vous réconforte ? Elle vous soigne ?
:arrow: Câliner : Symbole de volupté
=> Vous vous sentez beaucoup mieux et entrez dans une période trés enrichissante

:arrow: Infirmièr, infirmière : symbole de guérison
:idea: Vous avez à  vous soigner d'un chagrin ou d'une souffrance morale
:!: L'attitude ou l'objet que tient l'infirmière (votre mère) dans votre rêve vous donnera le moyen de guérir.

:arrow: Pleurer est le symbole d'une délivrance
:idea: En devenant liquides, vos chagrins peuvent enfin être évacués, <<liquidés>>. :!: Pleurer est toujours positif : c'est une annonce de mieux-être.

:idea: Pleurer ou sangloter dans un rêve - quelle que soit la raison de ces larmes, exprime une inquiétude - mais qui est sans fondement.

:!: Aprés une passe difficile, vous retrouverez joie de vivre et équilibre, dans une atmosphère de bonheur pleine de promesses de prospérité.

:?: Si vous êtes entourée de gens qui pleurent, les moments difficiles sont déjà  éloignés.
Céleste.

d'autres reves ou reigne la confusion

Message par Céleste. »

merci beaucoup de vos réponses

j'ai retrouvé 2 rêves que j'ai rêvé l'été dernier

un ou je volais et que lorsque je suis tombé j'ai eu un sentiment de peur(stress) lorsque j'ai aperçut que c'était une dame qui arrivais d'une glissade (qui n'était pas moi puis tout a coup j'étais soulagée

l'autre rêve

je marchais avec ma meilleure amie avec qui je ne le suis plus vraiment maintenant

et il y avais quelque personne en arrière qui nous suivais je ne peu pas dire le nombre de personnes exact mais c'était pour se rendre a l'école en quelque sorte puis je me suis trompé de chemin et les autre (puisque ils nous suivaient aussi se sont trompé) mais ils n'ont pas remarqué mais je ressentais un très grande gène(genée) et a mon réveil mon coeur battait très fort

le chemin ressemblais a ceci

l
l
--------l
l
l
--------l
l
l

bon je sais que ses bizare mais sinon que j'ai fais le carré au lieu de traverser tout droit

(c'était l'autaumne amis il ne fesait pas froid et il y avait plein de feuilles)
Crystal Eye
reveur d'Or

:!: des rêves de printemps ou d'automne sont à  prendre avec plus de recul : les événements qu'ils évoquent peuvent être retardés ou modifiés.

:arrow: Marcher : symbole de la direction de vie
=> Vous marchez dans la bonne direction en sachant où aller ? : vous êtes à  deux pas de réaliser ce que vous souhaitez. rien ne vous empêchera d'arriver à  destination.
=> Vous marchez au hasard, sans but ?: avant d'agir, réfléchissez! Sinon, vous risquez de dépenser toute votre énergie dans des actions inutiles

:!: La route, le chemin, symbolise la direction de la vie, le Destin : Dans ton rêve, tu te trompes de route, et tu entraînes avec toi ceux qui te suivent ?
:idea: Tu es en train de prendre conscience que tu t'es fourvoyé en refusant de suivre ton chemin de vie, déjà  tracé à  ta naissance par la Destinée
Céleste.

encor moi avec mes reves de confusion :P

Message par Céleste. »

...POSSIBLE QUE je vous en demande beaucoup mais votre service est de bonne qualité selon moi :)

lorsque j'avais 9 ou 10 ans j'ai fais un rêve ou *rage meurtrière*(the grudge)
un film qui m'avais traumatisée lorsque j'étais petite et qui me fais toujours peur maintenant. elle était ma soeur et elle dormais en dessous de mon lit.
et moi et elle on patinais sur la glace et c'était l'hiver...dans mon rêve on s'appréciait
Crystal Eye
reveur d'Or

:arrow: Soeur :
Le plus souvent dans un rêve, elle joue son propre rôle, mais elle sert parfois aussi de substitut maternel ou personnel
=> cadette : sentiments de rivalité, de jalousie (d'autant plus si complicité dans le rêve)
=> Ainée : substitut de la mère, déplacement des projections oedipiennes
=> Associée à  des parents (père, mère..) : c'est vous ! Ce qui lui arrive pourrait vous arriver
=> Le frère (ou la soeur) symbolise le partage

:idea: Rêver d'un frère et/ou d'une soeur n'est pas seulement à  interpréter en fonction de votre frère et/ou soeur réels.

:!: C'est aussi votre double intérieur que vous rencontrez.

Les frères et soeurs nous rappellent aussi que nous ne sommes pas enfant unique, que nous pouvons partager sans dommage l'amour de nos parents.

Dans le rêve, ils signalent que vous devez partager avec des personnes qui peuvent prétendre aux mêmes choses que vous (amis, collègues). Ce que vous acceptez plus ou moins bien, comme l'ambiance du rêve vous l'indiquera :

=> Un frère ou une soeur tendres : vous êtes en train de retrouvez votre harmonie

:?: Patiner sur la glace : :idea: Attention au réveil : le courrier pourrait vous apporter une nouvelle accablante, un licienciement imprévu, une augmentation de vos impôts, par exemple.
:!: Plus la vitesse que vous atteignez sur vos patins en rêve esdt rapide, plus douloureuse sera la surprise

:arrow: Glisser : Vous glissez et vous avez peur ?
:idea: Vous êtes dépassé par les événements. :!: Tout va trop vite !

:arrow: La glace : réserve affective
=> Si vous rêvez d'eau glacée (iceberg ou glace) ce n'est pas le temps de la passion, mais plutôt celui d'une période <<glaciale>> sur le plan affectif.

:!: La glace, vue en rêve, annonce la fin d'une période sentimentale, ou tout simplement le refus de s'investir pour l'instant.
Crystal Eye
reveur d'Or

HIVER

:?: S'il fait trés froid dans le rêve (neige, glace, etc) le temps travaille en votre faveur. Les rêves d'hiver annoncent un certain délai, mais les faits annoncés se réaliseront tôt ou tard

PATINER AVEC LEGERETé

:arrow: Léger : symbole d'élévation
:idea: Vous arrivez à  vous délivrer de vos angoisses.
:!: Néanmoins, faires attention aux illusions qui risquent de vous éloigner de la réalité

SE CACHER OU DORMIR SOUS LE LIT

Problèmes de santé possibles
Répondre