train et chiens

Interpretation des reves. La symbolique des reves décryptée sur le forum de la plus grande communauté francophone d'interpretation des reves en ligne. Des milliers de symboles décrits dans le dictionnaire des reves.

Modérateur : ROSA ALBA

Cari

train et chiens

Message par Cari »

Bonjour,

Je suis dans une période de ma vie où je me pose bcp de questions, et je sens que mes rêves la nuit répondent à  ces questions, seulement je ne sais pas les interpréter. Quelqu'un peut il m'aider ?

" Je suis avec ma famille paternelle sur des rails de chemin de fer, nous recherchons nos chiens "berger allemand" qui se sont échappés. J'ai peur car ils sont dispersés sur les rails. Nous arrivons à  tous les attraper, un train passe et mon père se rend compte qu'il a perdu deux chiens, je les cherche partout.
Je les trouve un peu plus loin, et avec eux il y a plein de petits chiots "type beagle" que je suis ravie de câliner et de protéger.
Ensuite nous dansons à  la queue leuleu, c'est la fête. "
Puis je me retrouve chez le coiffeur, qui rate ma couleur au lieu du blond demandé, je suis rousse. Je n'ose pas exprimer mon mécontentement. Ma meilleure amie est là  accompagnée de mon Compagnon (il semble qu'il m'est quitté pour elle). Pour elle aussi la coupe est ratée, mais elle ose râler. Je me retrouve avec eux deux dans une voiture, elle sort, et je lui dit à  lui, qu'il ne va pas du tout avec elle. " FIN
Crystal Eye
reveur d'Or

Message par Crystal Eye »

:arrow: Chemin de fer (rails, voie ferrée) : symbolise l'adaptation à  l'univers
=> Rêver d'un réseau de chemin de fer rappelle que toutes vos actions s'inscrivent dans un espace plus vaste que votre environnement immédiat : la totalité de la socièté, l'immensité de l'univers.

:idea: Vous devez vous adapter, telle une petite cellule appartenant à  un grand corps. il faut apprendre les règles du jeu pour évoluer dans une nouvelle famille (la belle-famille ou les amis que vous amènent vos grands enfants) , un nouveau milieu social (lié à  un métier ou une promotion), une nouvelle culture, (l'implantation à  l'étranger).

:!: il n'y a pas d'autre voie que vous puissiez emprunter si vous voulez que ça <<roule>>

:idea: A la différence du chat qui signifie toujours le changement, le chien est un symbole de stabilité
=> Chien connu (le vôtre ou celui des voisins) : Désir ou sentiment de sécurité

:arrow: PERDRE : symbole négatif de la posséssion
=> Vous perdez quelque chose ou quelqu'un ? La culpabilité vous étouffe.
=> Vous le cherchez sans le trouver ? Votre convoitise n'a pas encore trouvé d'objet.

:?: Vous retrouvez quelque chose ou quelqu'un ? : C'est le retour à  un mieux-être, dû à  une profonde prise de conscience de ce qu'il convient de lâcher (de laisser mourir). Vous retrouverez ainsi une nouvelle manière de fonctionner et pourrez démarrer une nouvelle vie.

:!: Des petits d'animaux (chatons, chiots, bébés lapins) apparaissent assez fréquemment dans nos rêves : ils sont presque toujours la projection de l'enfant qui est en nous

:?: Petit animal sans ressources, abandonné ou en train de pleurer : sentiments de solitude, de tristesse, besoin d'aimer et d'être aimé, de rire et de s'amuser davantage dans sa vie

:arrow: Câliner : Symbole de volupté
=> Vous vous sentez beaucoup mieux et entrez dans une période trés enrichissante

:arrow: Coiffeur : symbole de confusion mentale
:idea: Vous éprouvez le besoin de mettre de l'ordre dans vos idées;
:!: Elles sont embrouillées, mais vous trouvez de l'aide pour les éclaircir.

:arrow: Blond : symbole de chaleur et maturité
=> promesse de regain d'énergie et de bien-être

:arrow: Roux : symbole du feu impur qui peut vous consumer
=> Vous rêvez que vous voyez, ou que vous avez de cheveux roux ? la passion et le désir vous animent. :idea: Vous n'êtes plus maître de vos actes.

:!: Attention aux excés de votre sensualité! :!: La passion peut vous aveugler !

:arrow: Râle : symbole de malaise profond
=> Vous êtes vraiment dans une situation difficile
:idea: Ne vous accrochez pas à  votre passé, il ne vous apportera rien de positif....tournez la page et avancez!

:idea: Rompre en rêve une liaison, un mariage, une amitié, une association doit être interprétée "a contrario".
:?: Si vous craignez séparation,éloignement, refroidissement dans une relation, soyez rassuré, le risque est écarté. :!: Plus la rupture est douloureuse, plus le risque s'éloigne.

:arrow: Parler : symbole de la révélation et de la connaissance
:idea: Vous ressentez le besoin d'exprimer haut et fort ce qui vous tient à  coeur. :!: Essayer de vous remémorer ce que vous vous êtes dit dans le rêve.
<<je lui dit à  lui, qu'il ne va pas du tout avec elle.>>
Répondre