Vole dans mon appartement par des personnes familiére

Interpretation des reves. La symbolique des reves décryptée sur le forum de la plus grande communauté francophone d'interpretation des reves en ligne. Des milliers de symboles décrits dans le dictionnaire des reves.

Modérateur : ROSA ALBA

Dyva

Vole dans mon appartement par des personnes familiére

Message par Dyva »

Bonjour,

J'ai fait un rêve en boucle: Des personnes que je connaissait il y a de cela plus de 5 ans et que je ne fréquente plus maintenant, me volent une certaine somme d'argent dans mon appartement.
Je me retrouve dehors essayant d'alerter des voisins ensuite je me retrouve dans mon appartement seule, avec une chambre en bordel et cette somme d'argent volé. Je pleure.... ensuite je me reveille.

Ce qui est troublant est que je me suis reveillée deux fois dans la nuit et fait le même rêve sf que le second rêves les personnes qui me volent sont plus flous je ne sais pas trés bien dire qui elles sont...

A mon reveil ce matin ce rêve, je me sentais comme si je l'avais rééllement vécut ... trés curieux !

Merci pour vos éclaircissements & Bonne Journée[color=orange][/color][color=green][/color]
Crystal Eye
reveur d'Or

Re: Vol dans mon appartement par des personnes familiéres

Message par Crystal Eye »

Salut Dyva,

G refait l'interprétation de ce rêve car j'estimais l'avoir mal faite en Février. :?

J'espère que tu me pardonneras cette faute d'inattention, ce manque de rigueur,que je viens de réparer...Il faut dire qu'à  cette période je n'avais pas encore les bons outils (les livres) pour affiner mes décryptages. :roll:

A présent, je suis devenue opérationnelle grâce à  l'acquisition de nouveaux ouvrages :wink:

<<Des personnes que je connaissai il y a de cela plus de 5 ans et que je ne fréquente plus maintenant>>

:!: Inversez les rôles
=> Toutes les personnes qui apparaissent dans vos rêves sont le fruit de votre imaginaire. Même quand vous les connaissez, ils sont VOUS.

:idea: Tout ce qu'ils font ou qu'ils subissent, c'est ce que vous désirez faire ou subir. alors, n'oubliez jamais que votre rêve, c'est toujours votre film à  VOUS.

:!: Vous en êtes le seul producteur-metteur en scène-acteur et spectateur

<< volent une certaine somme d'argent dans mon appartement>>

:arrow: Appartement : symbole de l'intériorité
:idea: L'appartement symbolise la partie la plus intime de vous-même.
:!: toute chose que vous découvrez à  l'intérieur représentent les facettes cachées de votre personnalité.

=> Le bien-être ou le malaise ressentis dans le rêve évoquent vos qualités ou votre désarroi profond.

-------------------------------------------------------------------------------------------
:!: l'argent (monnaie) est un substitut de l'amour.
:idea: Rêver d'argent c'est avoir besoin de se rassurer.

:!: C'est vouloir combler un manque d'amour ressenti dans l'enfance. Sa possession donne le sentiment d'être plus <<aimable>> C'est rassurant mais jamais satisfaisant. L'argent n'achète pas tout !

=> Qui rêve de perdre ou de se faire voler de l'argent, a le sentiment de ne pas être aimé à  sa juste valeur et aussi de dépenser beaucoup d'énergie sans être finalement payé en retour

<< me retrouve dehors essayant d'alerter des voisins>>

:?: Vous êtes rejeté de la maison vers l'extérieur : vos actions expriment décidément le contraire de vos pensées et de vos sensations. Vous êtes en désaccord complet avec vous-même.

:!: L'Etre et le Faire ont atteint chez vous un degré ultime de divergence
----------------------------------------------------------------------------------------

:arrow: CRI /DOULEUR ENFOUIE OU REACTION VIOLENTE
:!: Il est temps de réagir !

:idea: Vous vous interpellez vous-même, et votre rêve vous envoie le message suivant : arrêtez-vous ! impossible de continuer dans la même direction.
=> Des cris de terreur : vous êtes en proie à  une grande souffrance
=> Des cris aigus : vous souffrez et avez du mal à  trouver votre identité
----------------------------------------------------------------------------------------
:arrow: Appel : symbole de réveil nécessaire
:idea: Une partie de votre personne est endormie. :!: Elle se fait entendre !

------------------------------------------------------------------------------------

:idea: L'homme ou la femme sont, bien entendu, omniprésents dans les rêves
:!: C'est votre subconscient qui s'exprime, et réfléchit de la sorte votre image, vos sentiments
Votre rêve ?
:?: Un homme ou une femme ? C'est de vous dont il s'agit
---------------------------------------------------------------------------------------
:arrow: voisin
:?: S'il apparaît en rêve c'est qu'il possède des qualités particulières que vous appréciez
:idea: Un voisin ou un associé (collègue de travail) apparaît souvent dans les rêves pour mettre en «évidence » une qualité particulière de cette personne

<< je me retrouve dans mon appartement seule>>

=> Vous restez chez vous, mais seule : Vous doutez des sentiments que l'on vous porte. Rassurez-vous ! Il est bon de se sentir seul(e) dans un rêve.

:idea: Le rêve de solitude, comme beaucoup d'autres rêves, doit être interprété "a contrario", c'est-à -dire qu'il fait entrevoir une rencontre, un accord avec un partenaire, une aventure, voire un mariage.

:?: Solitaire dans un espace sans repère à  la limite de l'angoisse ? Vous allez trouver un nouvel équilibre à  deux _ sauver celui que vous sentez menacé.

<< une chambre en bordel et cette somme d'argent volé.>>

=> La chambre symbolise le secret, l'intimité.

:arrow: Chaos : symbole de malaise
:idea: Vous avez énormément de mal à  rassembler toutes vos potentialités. Votre esprit est en complète déroute. Votre passivité vous étouffe. Il est urgent de mettre de l'ordre dans vos pensées et, par conséquent, dans votre vie.

:idea: Un grand nombre d'objets entreposés symbolise un encombrement intérieur. Votre mental est encombré de choses et de pensées.

:!: C'est soit le poids du passé dont vous n'arrivez pas à  vous défaire, soit un attachement aux biens matériels

-----------------------------------------------------------------------------------------
:arrow: Monnaie (argent) =relationnel, personnalité
:?: Vous ne trouvez pas de monnaie : manque de confiance...vous ne savez pas vous imposer !
:arrow: S'attrister : symbole de nostalgie
=> Le sentiment de tristesse ressenti en rêve reflète un état directement inspiré du réel

:idea: Il n'y a pas de meilleur remède que l'action pour chasser ce sentiment
:!: La nostalgie s'inscrit en vous san véritable raison. Essayez e faire le point pour retrouver votre énergie créatrice

<<Je pleure >>

PLEURER /SANGLOTER:
:arrow: Pleurer est le symbole d'une délivrance
:idea: En devenant liquides, vos chagrins peuvent enfin être évacués, <<liquidés>>. Pleurer est toujours positif : c'est une annonce de mieux-être.

:idea: Pleurer ou sangloter dans un rêve - quelle que soit la raison de ces larmes, exprime une inquiétude - mais qui est sans fondement. Aprés une passe difficile, vous retrouverez joie de vivre et équilibre, dans une atmosphère de bonheur pleine de promesses de prospérité.

:!: Une crise violente de larmes annonce une grande émotion agréable, un choc émotionnel, la découverte, chez un proche, d'un attachement insoupçonné.

-----------------------------------------------------------------------------------------
:arrow: Désespoir / Dépression : souffrance
=> Tout votre être crie famine; ne laissez pas cette souffrance enfermée au fond de vous même; essayez d'en comprendre mieux les causes...pour en sortir une bonne fois pour toutes!

<<Ce qui est troublant est que je me suis reveillée deux fois dans la nuit et fait le même rêve >>

:?: Pourquoi tu fais souvent le même rêve ?
:idea: Un rêve, c'est un message que notre inconscient nous adresse, quelque chose qu'il essaie de nous faire comprendre.

:!: Plus ce message est important, plus notre inconscient remet ça, un peu comme un fax qui renvoie automatiquement un message jusqu'à  réception.

<< Dans le second rêve les personnes qui me volent sont plus flous je ne sais pas trés bien dire qui elles sont...>>

=> Toutes les personnes qui apparaissent dans vos rêves sont le fruit de votre imaginaire. Même quand vous les connaissez, ils sont VOUS.

:idea: Tout ce qu'ils font ou qu'ils subissent, c'est ce que vous désirez faire ou subir. alors, n'oubliez jamais que votre rêve, c'est toujours votre film à  VOUS.

:!: Vous en êtes le seul producteur-metteur en scène-acteur et spectateur
Répondre