Bonjour,
J'ai un nouveau rêve à soumettre, je suis en phase "rêves" en ce moment. Cette fois, c'est une table dressée dazns une salle à manger, à la campagne. Mais le repas n'est pas encore servi. Quand j'entre dans la pièce, j'aperçois tout de suite au bout de la table un bouquet dans un vase, alors je m'approche. Il s'agit de fleurs de fenouil qui sont à graine. Je veux en cueillir mais les graines manquent de maturité. C'est trop tôt pour les cueillir alors elles ne se détachent pas. Arrive une personne importante, un policier anglais en civil, mais au moment de le présenter à la tablée, il n'y a plus que moi dans la pièce, et j'ai mes graines dans la main? Je m'epresse de prendre un essuie-tout pour me nettoyer et lui serre la main. Je suis surprise par la douceur de cette main que je serre un peu trop fort pour mon goût. Cet homme est traité comme un invité de marque, avec respect et considération, par l'homme qui me le présente.
Voilà , merci par avance de votre réponse.
Une table dressée, un bouquet dans un vase, un policier...
Modérateur : ROSA ALBA
-
Guylaine-Angèle
- Crystal Eye
- reveur d'Or
Votre rêve :
=> plusieurs personnes autour d'une table : c'est l'occasion de créer à plusieurs et de profiter d'une période de partage, de communion.
=> Une partie de votre personnalité est en désaccord avec l'autre.
=> Votre vie est balisée de sens interdits, menottée. La peur fait que vous vous croyez souvent en infraction.
<<Je suis surprise par la douceur de cette main que je serre un peu trop fort pour mon goût>>
=> Quelle qu'elle soit, il s'agit toujours d'une rencontre avec nous-même
=> Si vous êtes frappé d'étonnement en rêve, vous allez être surpris par une nouvelle
Tu réalises peut-être que tu as traité durement une personne aimable et douce ?
<<Cet homme est traité comme un invité de marque, avec respect et considération, par l'homme qui me le présente.>>
=> Vous êtes en train de découvrir vos richesses, vos possibilités
-
Guylaine-Angèle
Rencontre et surprise
J'ai fait ce rêve au lendemain du soutien inattendu d'une amie âgée dans une épreuve que je traverse. (Voir mon rêve précédemment conté sur ce site).
Il faut vous dire que dans ce rêve-ci, sur la table, le couvert est mis mais il n'y a absolument AUCUN aliment. Toutes les personnes présentes autour de la table attendent le moment où le repas sera servi et pour le moment, elles sont debout, pas assises. Puis je remarque le vase, et me place près de lui , lorsque le policier arrive et m'est présenté.
Si le vase représente ma capacité à aimer, que puis-je comprendre de ce que les graines ne sont pas encore prêtes à être plantées ? Ma capacité à aimer ne portera pas de fruits ?
S'expliquer avec soi-même et avec les autres serait salutaire certes, mais pour le moment je n'en ai ni l'énergie ni le courage, je suis trop abattue.
Non, je n'ai pas traité durement une personne aimable et douce. La personne que j'ai traité durement est plutôt manipulatrice et dure, et les événements me l'ont hélas prouvé.
Mais par contre, une personne aimable et douce, une amie âgée, m'a apporté son soutien dans cette épreuve que je traverse.
Nous devons nous voir prochainement, elle m'a invitée pour un week-end.
C'est son soutien qui m'a étonnée. Cela a été une petite lumière d'espoir dans mon noir total.
Je dois dire aussi, pour la compréhension du rêve, que cette personne est un artiste qui jouit d'une certaine notoriété (vous avez mentionné le mot de "célébrité").
Vous parlez de confiance en soi, je n'en ai aucune. Ou plus exactement, j'ai confiance en mes capacités manuelles, peut-être un peu spirituelles, un peu intellectuelles aussi. Mais avec beaucoup de doute au milieu de tout ça.
Un manque d'assurance qui m'a valu beaucoup d'échecs.
[i]Gendarme ou policier : symbole d'interdiction, de peur
=> Votre vie est balisée de sens interdits, menottée. La peur fait que vous vous croyez souvent en infraction. Cela limite forcément votre puissance d'action, prenez-en conscience ! [/i]
Cette peur est le manque de confiance en moi que, malgré l'âge, je n'acquiers pas. Et pourquoi ai-je peur ? Parce que je me défie d'une part de moi comme si c'était un ennemi.
Comme il est long, le chemin vers l'équilibre et l'harmonie.
Merci et à bientôt.
Guylaine-Angèle
Il faut vous dire que dans ce rêve-ci, sur la table, le couvert est mis mais il n'y a absolument AUCUN aliment. Toutes les personnes présentes autour de la table attendent le moment où le repas sera servi et pour le moment, elles sont debout, pas assises. Puis je remarque le vase, et me place près de lui , lorsque le policier arrive et m'est présenté.
Si le vase représente ma capacité à aimer, que puis-je comprendre de ce que les graines ne sont pas encore prêtes à être plantées ? Ma capacité à aimer ne portera pas de fruits ?
S'expliquer avec soi-même et avec les autres serait salutaire certes, mais pour le moment je n'en ai ni l'énergie ni le courage, je suis trop abattue.
Non, je n'ai pas traité durement une personne aimable et douce. La personne que j'ai traité durement est plutôt manipulatrice et dure, et les événements me l'ont hélas prouvé.
Mais par contre, une personne aimable et douce, une amie âgée, m'a apporté son soutien dans cette épreuve que je traverse.
Nous devons nous voir prochainement, elle m'a invitée pour un week-end.
C'est son soutien qui m'a étonnée. Cela a été une petite lumière d'espoir dans mon noir total.
Je dois dire aussi, pour la compréhension du rêve, que cette personne est un artiste qui jouit d'une certaine notoriété (vous avez mentionné le mot de "célébrité").
Vous parlez de confiance en soi, je n'en ai aucune. Ou plus exactement, j'ai confiance en mes capacités manuelles, peut-être un peu spirituelles, un peu intellectuelles aussi. Mais avec beaucoup de doute au milieu de tout ça.
Un manque d'assurance qui m'a valu beaucoup d'échecs.
[i]Gendarme ou policier : symbole d'interdiction, de peur
=> Votre vie est balisée de sens interdits, menottée. La peur fait que vous vous croyez souvent en infraction. Cela limite forcément votre puissance d'action, prenez-en conscience ! [/i]
Cette peur est le manque de confiance en moi que, malgré l'âge, je n'acquiers pas. Et pourquoi ai-je peur ? Parce que je me défie d'une part de moi comme si c'était un ennemi.
Comme il est long, le chemin vers l'équilibre et l'harmonie.
Merci et à bientôt.
Guylaine-Angèle
-
Guylaine-Angèle
graines de fenouil
J'ai oublié de vous dire, à propos du vase sur la table qui contenait des fleurs, celles-ci portaient des graines de fenouil... eh bien le fenouil, c'est bien connu, a des propriétés digestives.
Si le vase est l'amour (ma capacité à aimer)
et les graines de fenouil le remède pour digérer,
que comprendre du fait que ces graines n'étaient pas utilisables en l'état, comme immatures ?
L'amour que je porte aux êtres est-il immature lui-aussi ?
Si le vase est l'amour (ma capacité à aimer)
et les graines de fenouil le remède pour digérer,
que comprendre du fait que ces graines n'étaient pas utilisables en l'état, comme immatures ?
L'amour que je porte aux êtres est-il immature lui-aussi ?
- Crystal Eye
- reveur d'Or
Je pense que tu as bien analysé le fait que le fenouil ne soit pas encore mûr. Ta capacité d'aimer existe réellement (vase) mais elle n'est pas encore tout à fait arrivée à maturation (graines qui ne détachent pas)
(j'ai mes graines dans la main)
Une main fermée : elle exprime le mensonge ou la dissimulation. pulsions agressives
(Je m'empresse de prendre un essuie-tout pour me nettoyer)
Des mains sales : Quelle culpabilité! En vous reprochant continuellement les actes ou les manques du passé, vous avez du mal à continuer votre route
(j'ai mes graines dans la main)
(Je m'empresse de prendre un essuie-tout pour me nettoyer)