Rêve avec mon fils

Interpretation des reves. La symbolique des reves décryptée sur le forum de la plus grande communauté francophone d'interpretation des reves en ligne. Des milliers de symboles décrits dans le dictionnaire des reves.

Modérateur : ROSA ALBA

dstiti

Rêve avec mon fils

Message par dstiti »

Bonsoir,

j'ai fait un rêve dans la semaine qui me fait un petit peur car c'était mon fils qui était l'acteur principal.
Tout se passe au début sur un pont enneigée. Je suis un peu plus loin. Il veut se pencher, je lui dis non plusieurs fois, et il le fait quand même. Il se penche et tombe. Je cours là  où il a sauté. Je ne vois rien. Je vois un passage pour descendre sous le pont. Donc je me retrouve sous le pont. Je vois des pompiers qui sont déjà  à  la recherche de quelqu'un d'autre, il y a des grosses pierres, comme dans une rivière de montagne. Je vais dessous de la chute, je ne vois pas mon fils je suis en panique totale, et il y a des rats, je ne comprends pas. J'appelle alors les pompiers pour qu'il vienne m'aider. Et puis je regarde au délà  du pont, et je vois un gros courant avec des tourbillons, mais je ne vois pas mon fils. Le rêve m'est insupportable, alors je me réveille.
Mon fils doit partir à  la montagne avec mes parents la semaine prochaine alors j'ai peur que se soit un rêve qui peut devenir réalité. Aidez moi à  comprendre. Mon fils à  3 ans, et c'est mon fils unique.
Crystal Eye
reveur d'Or

Message par Crystal Eye »

_ L'hiver est généralement une période où l'on a tendance à  se replier physiquement sur soi-même, où certains animaux hibernent. Rêver de la saison froide signale la nécessité de s'arrêter pour faire le bilan, décanter les souvenirs des actions passées. Cette apparente paralysie permet de reprendre des forces, avant de redémarrer en beauté

PONT ENNEIGé
:arrow: Pont : symbole du passage d'une vie à  une autre

NEIGE
:idea: Ce rêve apparaît souvent aprés une séparation, une déception amoureuse. Il fait froid, on a froid. Mais soyez confiante, la neige est aussi le prologue à  un réchauffement, à  une nouvelle et prochaine flambée des sentiments, restez en forme physique pour accueillir un bonheur imprévu

SE PENCHER/ FAIRE UNE CULBUTE/ TOMBER

:arrow: Acrobaties : symbole de difficultés à  franchir
:?: Vos acrobaties sont difficiles et s'accompagnent d'une chute ? : Ne présumez pas trop de vos forces ; vous risquez d'aller au devant d'échecs cuisant. Soyez patient !

:arrow: Culbute : symbole de perte d'équilibre
:idea: Vous êtes dans une position difficile. Le manque de clarté est une condition d'échec; :!: vous devriez y réfléchir

:arrow: Tomber : Symbole d'avertissement avant la chute
=> Arrêtez-vous ! Vous êtes entraîné sur une voie plutôt dangereuse
Si vous rêvez que vous tombez de haut : annonce d'un état dépressif

:!: malgré la crainte, il ya souvent dans ce genre de rêve un aspect positif : en tombant, on se libère.

*Comment l'interpréter ?
=> Ce peut être un sentiment d'isolement, de solitude : on ne se sent pas soutenu. Mais c'est souvent aussi l'envie d'échapper à  une réalité trop pesante : se sentir plus léger dans sa tête, moins préoccupé dans sa vie.

PERDRE/ CHERCHER/ NE PAS TROUVER
:arrow: PERDRE : symbole négatif de la posséssion
=> Vous perdez quelque chose ou quelqu'un ? La culpabilité vous étouffe.
=> Vous le cherchez sans le trouver ? Votre convoitise n'a pas encore trouvé d'objet.

:arrow: CHERCHER : symbole de RECHERCHE D'IDENTITE
:?: Vous cherchez quelqu'un ? : vous n'échappez pas au besoin de faire connaissance avec vous-même, de découvrir ce qui se cache en vous.

:arrow: RAT / symbole de Destruction et peur
=> Le ou les rats signalent un malaise profond, parfois des ennuis de santé.
:idea: Vous êtes dans une période difficile, et des sentiments contradictoires et angoissants vous submergent.
:!: La dispersion de vos énergies qui en résulte provient en grande partie d'une méconnaissance de vos possibilités réelles

RIVIERE/ COURANT
:arrow: Fleuve : symbole de fertilité et renouveau

:idea: Rêver d'un fleuve traduit une promesse de renouveau affectif.
:!: Plus le courant est puissant, plus votre affectif l'est aussi.

:!: Rêve d'eau : symbole de l'amour, l'affectif, la vocation, l'origine de la création

:arrow: Tourbillon : symbole d'agitation
:?: Vous rêvez que vous êtes pris dans un tourbillon ? Vous ne savez plus où vous en êtes ; Période agitée mais constructive

:idea: Etre pris dans un tourbillon vous avertit qu'il faut s'attendre à  des secousses dans votre vie sentimentale. Ces secousses aboutiront à  des changements notables.

:arrow: POMPIER : Symbole d'apaisement
:idea: Lorsque la passion brûle, et que les flammes dévorent toute votre énergie, il n'est pas inutile de jeter un peu d'eau sur le feu pour apaiser les souffrances. :!: En tout cas, c'est ce que vous souhaitez !

EN RéSUMé...TON FILS NE RISQUIE RIEN / TON REVE CONCERNE TA VIE PRIVéE / TES PROBLEMES SENTIMENTAUX PRINCIPALEMENT :roll:
Répondre