Bonjour !
Encore un rêve bizarre, craintif au début puis qui se finit tout en douceur..
Je vous explique :
J'étais dans un lieu que je ne connaissais pas, probablement chez moi (?) (mais ce n'est pas comme ça chez moi). Puis en regardant par la porte vitrée, je vois tout un tas de chats noirs !! Je me suis dit "oh non les chats noirs, ça porte malheur !" Mais tout de suite après je me suis dit "mais non, ce n'est qu'une superstition".
Ces chats étaient paisibles, comme s'ils prenaient le soleil, certains s'étiraient sur leur flanc, c'était même mignon. Ils étaient sur des marches, devant la porte d'entrée. Et en m'approchant, je m'aperçois qu'il n'étaient pas tous noirs finalement, mais aussi tachetés, et tigrés (d'ailleurs, il y en a qui ressemblait à des chats que j'ai eu, qui sont décédés aujourd'hui, j'ai eu cette remarque dans mon rêve "oh il ressemble à timinousse").
Ensuite je ne sais pas ce qu'il se passe, mais tous les chats sont parti. Et il en reste un seul. Un petit chaton gris foncé, presque noir qui mangeait quelque chose. Je l'ai pris, je l'ai dorloté, j'ai même cherché à lui acheter du lait maternisé pour chat. Il était si mignon, tout doux, une boule de poils. Et je comptais bien le garder.
J'ai su plus tard dans mon rêve que c'était le chef des chats (enfin, je ne sais pas comment dire), qui me l'avait confié car il savait qu'il serait heureux chez moi. Je n'ai pas directement parlé à ce chat, mais on se comprenait. Il m'a expliqué qu'il lui a laissé à manger pour qu'il ne suive pas le groupe, pour que je puisse le prendre. C'est bizarre.
Et le rêve s'est fini.
Ca veut dire quoi ?
Chats
Modérateur : ROSA ALBA
- Mamzelle_Bulle
- Crystal Eye
- reveur d'Or
Bonjour Mamzelle_Bulle
Verre, vitre : Besoin de tendresse
=> Vous êtes en attente d'une relation où vous puissiez vous abandonner davantage, être transparent à l'autre, vous offrir comme une coupe qu'on remplit
Chat
En rêvant de chat, votre inconscient vous indique que vous devriez faire preuve de plus de souplesse et de clairvoyance pour espérer retomber sur vos pattes.
Restez attentifs sans pour autant partir au quart de tour dès que quelque chose vous dérange.
Noir : Le noir est ambivalent : à la fois le symptôme que quelque chose ne va pas (révèle un état névrotique) et un signe d'évolution positive, de rétablissement
Noir seul : Dégradation de la relation aux parents, notamment au père
associé à du jaune : sentiments ambivalents envers le père (désir/ peur) et culpabilité oedipienne
opposé ou associé au blanc : angoisses existentielles
Chat : Symbole de liberté intérieure , d'indépendance
Il est toujours significatif du rapport à la famille
=> Joueur ? Désir d'ouverture, adaptation réussie à une situation nouvelle
=> Dormant ? Disponibilité, désir d'émancipation
=> Câlin ? Désirs sexuels
Manger : symbole de l'assimilation de l'inconscient
Vous avez besoin de vous épanouir et de faire la fête
votre rêve :
vous mangez avec plaisir et appétit : votre énergie vitale commande de développer tout votre être et vous dirige vers une période de plein épanouissement
vous avez envie de manger ? Votre instinct de possession est inassouvi.
Ou votre besoin de tendresse est insatiable.
En tout cas vous avez des manques à combler
vous rêvez d'un chat tendre, doux, caressant : une période épanouissante, d'harmonie avec vous-même, de clairvoyance, d'intuition et de sensualité s'annonce. Ce rêve symbolise également les moyens terrestres que vous possédez pour accéder à votre espace spirituel. ce n'est pas le moment de dormir ou d'être passif, car vous possédez les moyens d'atteindre votre but.
Caresser : symbole de tendresse et communication
Le rêve valide un besoin de tendresse, de sensualité, de communication. vous êtes d'un caractère enjoué
Câliner : Symbole de volupté
=> Vous vous sentez beaucoup mieux et entrez dans une période trés enrichissante
=> Vous êtes en attente d'une relation où vous puissiez vous abandonner davantage, être transparent à l'autre, vous offrir comme une coupe qu'on remplit
=> Joueur ? Désir d'ouverture, adaptation réussie à une situation nouvelle
=> Dormant ? Disponibilité, désir d'émancipation
=> Câlin ? Désirs sexuels
votre rêve :
Le rêve valide un besoin de tendresse, de sensualité, de communication. vous êtes d'un caractère enjoué
=> Vous vous sentez beaucoup mieux et entrez dans une période trés enrichissante
- Mamzelle_Bulle
Merci Crystal pour cette réponse !
Ca coincide bien avec ma vie actuelle. En fait, je vais changer de vie très bientôt, à la fin du mois, et j'ai quelqu'un dans ma vie, ce qui explique la tendresse.
Penses tu que c'est un bon présage ce rêve ?
En tout cas, moi je l'ai bien ressenti, même si ce que j'ai regardé sur le net m'a fait peur. Tout ce qui est dit sur les chats est mauvais, surtout s'il est noir !
Ca coincide bien avec ma vie actuelle. En fait, je vais changer de vie très bientôt, à la fin du mois, et j'ai quelqu'un dans ma vie, ce qui explique la tendresse.
Penses tu que c'est un bon présage ce rêve ?
En tout cas, moi je l'ai bien ressenti, même si ce que j'ai regardé sur le net m'a fait peur. Tout ce qui est dit sur les chats est mauvais, surtout s'il est noir !
- Crystal Eye
- reveur d'Or
Oui c'est un trés bon rêve : Excellent augure, à mon avis !
Le chat noir, annonce souvent un gain d'argent inattendu;
Et même si les chats noirs ont mauvaise réputation (à cause des sorcières et de la superstition qui va avec), ils sont plutôt bénéfiques en rêve
Le noir est ambivalent : à la fois le symptôme que quelque chose ne va pas (révèle un état névrotique) et un signe d'évolution positive, de rétablissement. => c'est le cas dans ton rêve : tous les autres chats noirs partent, sauf un gris tigré qui reste ? Tes soucis vont s'envoler : c'est signe d'une évolution vers un mieux-être (chaton tendre et affectueux)
Le chat noir, annonce souvent un gain d'argent inattendu;
Et même si les chats noirs ont mauvaise réputation (à cause des sorcières et de la superstition qui va avec), ils sont plutôt bénéfiques en rêve
Le noir est ambivalent : à la fois le symptôme que quelque chose ne va pas (révèle un état névrotique) et un signe d'évolution positive, de rétablissement. => c'est le cas dans ton rêve : tous les autres chats noirs partent, sauf un gris tigré qui reste ? Tes soucis vont s'envoler : c'est signe d'une évolution vers un mieux-être (chaton tendre et affectueux)
- Mamzelle_Bulle
Oh j'aurai dû acheter un ticket de jeu à gratter alors :p
Le chat qui est resté était gris foncé, presque noir. Avec des poils semi longs, tout doux.
http://a6.idata.over-blog.com/0/01/48/4 ... -gris5.jpg Comme lui, mais plus foncé
Mais, j'aime les chats noirs en réalité
Le chat qui est resté était gris foncé, presque noir. Avec des poils semi longs, tout doux.
http://a6.idata.over-blog.com/0/01/48/4 ... -gris5.jpg Comme lui, mais plus foncé
Mais, j'aime les chats noirs en réalité
- Crystal Eye
- reveur d'Or
Ok c'est un magnifique chartreux, en fait...il est gris bleuté, pas noir !
Quoi qu'il en soit, les chats, en général, sont des animaux sacrés :
Chat symbolise clairvoyance et intuition
Animal merveilleux, le chat apparaît souvent dans nos rêves. C'est ainsi qu'en Egypte il est considéré comme un Dieu. Au Moyen Age, il représentait le Diable.
Quoi qu'il en soit, il ne laisse personne indifférent. la légende lui prête sept vies, ce qui confère une puissance animique immense.
Il est bénéfique ou maléfique, selon la peur que vous en avez. Faites confiance à cet animal et à votre rêve pour en découvrir son sens.
Quoi qu'il en soit, les chats, en général, sont des animaux sacrés :
- Mamzelle_Bulle