une personne sans visage tout de noir vêtue

Interpretation des reves. La symbolique des reves décryptée sur le forum de la plus grande communauté francophone d'interpretation des reves en ligne. Des milliers de symboles décrits dans le dictionnaire des reves.

Modérateur : ROSA ALBA

morval

une personne sans visage tout de noir vêtue

Message par morval »

J'étais dehors en haut d'un grand escalier quelques marches plus bas une personne vêtue d'une grande cape et capuche noires qui cachaient son corps et son visage. En fait je ne voyais que ce vêtement noir et j'ai eu le sentiment qu'il représentait la mort. Je l'ai poussé dans les escaliers pour qu'il tombe et ai poussé un cri qui m'a réveillé !?
Crystal Eye
reveur d'Or

Message par Crystal Eye »

:arrow: Capuchon : Symbole de contact intérieur
:idea: Vous avez besoin de devenir invisible, de cacher votre pensée aux autres. Ayez confiance dans les informations qui viennent de l'intérieur de vous-même, pour tirer les déductions de votre réflexion

:idea: Tête cachée ou encapuchonnée : vous êtes dans une période de concentration, et rien ne peut vous distraire
:!: vous avez besoin de silence et de recueillement

La cape symbolise le surmoi (une sorte de préservatif pour le Moi)
Comment l'interpréter ?
En fonction de son poids et de l'ambiance du rêve
:?: Léger ? Besoin d'assumer, d'exister socialement
:?: Pesant : sentiment d'avoir des responsabilités trop lourdes (prendre en charge ses parents, par exemple)

:arrow: Noir : Le noir est ambivalent : à  la fois le symptôme que quelque chose ne va pas (révèle un état névrotique) et un signe d'évolution positive, de rétablissement

:?: Noir seul : Dégradation de la relation aux parents, notamment au père

:arrow: Bousculer / pousser : réveil de l'action
:idea: Réveillez-vous ! Pas question de rester les pieds bien au chaud dans vos chaussons. C'est le moment d'agir

CRI /symbole de douleur enfouie ou réaction violente
:idea: Il est temps de réagir ! Vous vous interpellez vous-même, et votre rêve vous envoie le message suivant : arrêtez-vous ! impossible de continuer dans la même direction.
=> Des cris de terreur : vous êtes en proie à  une grande souffrance
=> Des cris aigus : vous souffrez et avez du mal à  trouver votre identité
Répondre