parcours dans un labyrinthe

Interpretation des reves. La symbolique des reves décryptée sur le forum de la plus grande communauté francophone d'interpretation des reves en ligne. Des milliers de symboles décrits dans le dictionnaire des reves.

Modérateur : ROSA ALBA

Bird

parcours dans un labyrinthe

Message par Bird »

Un rêve m'a marqué :
J'étais dans un souterrain et je passait de niveaux inférieurs à  des niveaux supérieurs, j'étais dans un labyrinthe à  la recherche d' une sortie, j'ai eu l'intuition que la sortie se trouvait en haut donc je suis monté par un vieil escalier en bois puis je me suis retrouvé dans un bar, les personnes dans ce rêve paraissaient errantes ou perdues, le patron du bar quand il m'a vu s'est mis à  balayer de la poussière et je me suis rendu compte que je n'étais pas au bon endroit, puis un ami m' à  rejoint moi inquiet, je voulais sortir du labyrinthe et mon ami aussi, puis je lui ai dit, la sortie est là  haut, j'ai senti de la chaleur puis nous avons rencontrer tous les deux une hôtesse très souriante et rassurante qui nous indique la sortie en fait par un escalator comme dans les supermarchés très coloré de multiples ampoules nous montons donc tous les deux et en montant je me sens soulagé mais mon ami est très joyeux et monte plus vite que moi vers la sortie que j'entrevois qui est en fait une sorte de grand parc ensoleillé avec des gens heureux comme une sorte de paradis mon ami me dit au revoir en sortant du souterrain et moi je me retourne en arrière tout deviens noir, mon ami est sorti, pas moi, je me réveille
Crystal Eye
reveur d'Or

Message par Crystal Eye »

<<je passait de niveaux inférieurs à  des niveaux supérieurs>>

:idea: Vous cherchez le paradis sans le trouver : Vous êtes dans une période difficile. Vous avez besoin d'y échapper, vous ne parvenez pas à  imaginer la solution ; vous continuer dans une réalité insatisfaisante. Pour dépasser les difficultés de l'heure, osez les regarder en face

Votre rêve :
=< vous montez à  l'étage ? Vous êtes en train d'évoluer, d'accéder à  une richesse de compréhension
=> Vous descendez ou vous êtes au rez de chaussée?
Soit vous êtes dans une période dépressive, soit vous refusez tout simplement d'évoluer !

:idea: Evoquant des hauts et des bas, le mouvement de yo-yo est un signe encourageant si vous êtes dans une période difficile : les choses ne vont pas tarder à  s'arranger.

:?: Si au contraire, tout va bien pour vous, ce rêve vous pousse à  profiter au maximum de la vie, en vous rappelant que nul n'est à  l'abri d'une déception, d'une difficulté imprévue, de ce qu'on appelle un coup du sort.

LABYRINTHE : CHEMINS ENTRECROISéS ET SANS ISSUE
Le mauvais choix, quant à  la direction prise par votre vie, peut vous amener au <<sans issue>>.
=> Si vous rêvez d'un labyrinthe, la vigilance est de rigueur

:idea: Au premier abord, la symbolique du labyrinthe paraît évidente mais en réalité tout dépend du contexte.
:?: Si vous êtes perdu dans un labyrinthe tortueux, c'est que vous réfléchissez à  vos obsessions et aux fausses excuses que vous sortez à  tout bout de champs dans la vie.
:?: Si vous sortez sans encombre du labyrinthe, c'est que allez rapidement sortir de ce qui vous paraissez être une impasse.

:?: Si vous progressez _ seul ou en compagnie _ vers une source de lumière située à  l'extrémité d'un tunnel et qui semble s'éloigner à  mesure que vous avancez, quelqu'un que vous connaissez bien pourrait être atteint d'une maladie grave, peut-être un cancer. Vous êtes vous-même sous menace.

:?: Si, sortant d'un "boyau" sombre, vous débouchez en pleine lumière, vous êtyes passé tout prés d'un danger extrême, peut-être sans en avoir conscience. Ce danger appartient au passé !

:arrow: Tunnel : passage initiatique
=> Vous êtes submergé par l'angoisse, les difficultés quotidiennes vous anéantissent. Vous cherchez à  vous en sortir mais vous ne savez pas comment.

=> VOUS SORTEZ DU TUNNEL .? VOICI LA FIN DES EPREUVES. VOUS DEBOUCHEZ SUR UNE AUTRE FORME DE VIE. RENAISSANCE ASSUREE

:arrow: Sous-sol : symbole des trésors abrités
:idea: Partir à  votre propre découverte va vous permettre de libérer ces richesses et de les Exposer au grand jour

:!: Un séjour sous-terrain vous fait comprendre que vous allez découvrir des trésors cachés chez vos proches ou à  l'intérieur de vous-même

:arrow: Balai : Symbole de dépousièrage
=> C'est le moment de <<faire le ménage>> c'est à  dire de liquider tout ce qui encombre votre vie.

:!: Le balai peut représenter un certain pouvoir énergétique, qui n'est pas forcément bien employé (la sorcière sur son balai). vous risquez par ailleurs d'user de votre autorité sur les autres, sans précaution.

:idea: Ne vous laissez pas griser par votre supériorité, cela pourrait vous jouer des tours

:arrow: Poussière : symbole de ce qu'on laisse derrière soi
:idea: nettoyer la poussière=> Vous allez faire place nette dans votre vie et vous débarrasser de l'inutile

:arrow: BAR : symbole de relations inconsistantes, fugitives
:idea: vos affections sont dispersées et parfois timides./ Les vraies amitiés sont rares. :!: Faites donc le tri !

<<j'ai senti de la chaleur>>

:arrow: Chaleur : Symbole d'action énergétique
=> Etre devant une source de chaleur, avoir bien chaud, annonce une période bénéfique
:idea: Vous allez vous sentir mieux et entreprendre avec courage et détermination.

<<une hôtesse très souriante et rassurante>>

:arrow: Hôtesse : symbole de curiosité et avidité intellectuelles
:idea: Vous accueillez avec plaisir toutes les idées nouvelles. Que cela ne vous empêche pas de faire le tri, de temps en temps

FEMME :
=> L'apparition d'une femme anonyme dans un rêve est toujours révélatrice de votre propre image féminine (anima) personnelle.
=> Comment l'interpréter ?
- Trés jolie : restauration du narcissisme personnel

:arrow: Sourire / symbole de paix et joie
:idea: Voir un sourire, ou sourire soi-même, est un déclic libérant une joie intérieure intense. :!: L'émotion qui prédispose à  l'action indique que vous entrez dans une période beaucoup plus consciente, génératrice de joie et de paix.

<<un escalator comme dans les supermarchés très coloré de multiples ampoules nous montons donc tous les deux et en montant je me sens soulagé mais mon ami est très joyeux et monte plus vite que moi >>

:arrow: Monter : (marches, ascenseur, escalator) : symbole d'évolution
=> Monter une pente, un escalier, en rêve, signifie un retour à  l'unité, au développement de l'esprit.

:arrow: Hauteur : symbole d'élévation spirituelle et matérielle
=> si vous rêvez de hauteur et que vous vous élevez sans difficulté, vous progressez sur tous les plans

:arrow: Magasin, boutique (ou galerie marchande): symbole de rencontre, paix, harmonie retrouvée
=> Il y a une demande en mariage dans l'air ! Si vous n'êtes pas directement concerné, c'est autour de vous qu'auront lieu noces ou demandes en mariages.
:idea: Dans tous les cas, le rêve promet une rencontre inattendue et agréable. :!: Une annonce de naissance est également possible.

:arrow: Lampe : symbole de lumière, éclaircissement de votre vie
:idea: Rêver d'une lampe annonce que vous avez la possibilité de vous diriger sans erreur dans la vie.

Multicolore (de toutes les couleurs de l'arc-en-ciel)
:arrow: Arc-en ciel : Symbole de la fin d'une période
:idea: Rêver d'un arc-en-ciel annonce la fin des épreuves. Vous arrivez au bout de vos peines.

:!: Aprés la pluie, le beau temps. Vous allez connaître une période d'acalmie, de joie, de douceur de vivre.

:arrow: Parc (jardin) : Comme la maison, les jardins de nos rêves représentent aussi notre <<Moi>>. l'état du jardin est le reflet de notre personnalité à  un moment donné
:idea: Jardin fleuri : sentiments de joie, de bonheur, dynamique de réussite et de chance

:arrow: Paradis : symbole de séjour, d'immortalité
:idea: Vous êtes dans un lieu paradisiaque : vous êtes gourmand et friand d'un état excluant tout effort. la béatitude vous sied. Attention toutefois de ne pas fuir les réalités quotidiennes, car cette tentation est grande chez vous
Répondre