bonjour , je voudrais savoir ce que l'on peut déduire de ce reve:
voilà cela ce passe dans un vieux café style année 30 dans les tons rouges et noir , mobilier année 20 -30 , moi j'y suis visiblement serveur (mon métier depuis peu ) mais le reve n'est pas réellement basée sur moi mais sur mes deux amis proches , hamid qui est mon beau frere et patron est assis avec rozenn mon autre ami et sa meilleur ami et en passant plusieur fois auprés d'eux j'entends deqs bribes de discussion , ou il avoue à rozenn qu'une maitresse passée l'a contacté pour lui annoncer qu'il va etre papa d'ici peu d'un petit garçon , rozenn ne dit rien sous le choc et lui est visiblement abattu par cette nouvelle. autre chose son regard m'a choqué car dans mon reve il semblerais que ces yeux ont vieillit comme les yeux d'un vieux monsieur. bref moi pendant ce temps je vais et je viens car je travail pendant tout ce temps.
y a t'il une explication ? si oui , j'ai hate de la connaitre. merci
étrange
Modérateur : ROSA ALBA
- Crystal Eye
- reveur d'Or
<< vieux café style année 30 dans les tons rouges et noir >>
ROUGE : Symbole de l'activité, passion, violence, sexualité
pulsions, désir d'ouverture sur les autres, d'engagement dans le monde, période cruciale dans l'évolution personnelle
=> l'expression <<voir rouge>> est aussi significative de la passion qui brûle
Essayer de mieux canaliser vos énergies
Rouge opposé au noir : désir de pénis, pulsions agressives, névrose sexuelle
<<un vieux café style année 30 dans les tons rouges et noir , mobilier année 20 -30>>
Si vous remontez le temps, seul ou en compagnie, c'est-à -dire si vous vous dirigez vers le passé, à une époque différente, faites attention aux propositions qu'on va vous faire : elles comportent des pièges, et quelqu'un convoite votre place.
BARMAN : symbole de relations inconsistantes, fugitives
vos affections sont dispersées et parfois timides./ Les vraies amitiés sont rares.
Faites donc le tri !
<<qu'il va etre papa d'ici peu d'un petit garçon>>
vous êtes ou vous devenez père, dans votre rêve, vous pouvez vous concevoir comme le fondateur d'une lignée.
Et assumer vos responsabilités.
<<rozenn ne dit rien sous le choc >>
MUET : être muet
comme dans les rêves où l'on avance au ralenti ou dans lesquels on est paralysé, c'est toujours l'expression d'un malaise
Comment l'interpréter ?
=> en fonction de votre ou vos interlocuteurs (devant qui vous êtes muet) et de ce que vous n'arrivez pas à dire dans votre rêve)
<<et lui est visiblement abattu par cette nouvelle.>>
Désespoir / Dépression : souffrance
=> Tout votre être crie famine; ne laissez pas cette souffrance enfermée au fond de vous même; essayez d'en comprendre mieux les causes...pour en sortir une bonne fois pour toutes!
<<autre chose son regard m'a choqué car dans mon reve il semblerais que ces yeux ont vieillit comme les yeux d'un vieux monsieur>>
Rêver qu'on devient soudain vieux, est le signe d'une modification de ses habitudes : quelque chose va changer chez vous, ou dans le cercle de vos amis.
=> Si ce sont vos amis qui vieillissent sans raison, une menace pèse sur eux : maladie, chômage, accident.
Vous pouvez les aider!
=< Si une personne précise, que vous connaissez bien, apparaît vieillie dans le rêve, cela signifie qu'elle va avoir besoin de votre aide.
=> Un visage vieilli, ridé ? vous êtes dans une période de désarroi et de tristesse
=> l'expression <<voir rouge>> est aussi significative de la passion qui brûle
<<un vieux café style année 30 dans les tons rouges et noir , mobilier année 20 -30>>
BARMAN : symbole de relations inconsistantes, fugitives
vos affections sont dispersées et parfois timides./ Les vraies amitiés sont rares.
<<qu'il va etre papa d'ici peu d'un petit garçon>>
<<rozenn ne dit rien sous le choc >>
Comment l'interpréter ?
=> en fonction de votre ou vos interlocuteurs (devant qui vous êtes muet) et de ce que vous n'arrivez pas à dire dans votre rêve)
<<et lui est visiblement abattu par cette nouvelle.>>
=> Tout votre être crie famine; ne laissez pas cette souffrance enfermée au fond de vous même; essayez d'en comprendre mieux les causes...pour en sortir une bonne fois pour toutes!
<<autre chose son regard m'a choqué car dans mon reve il semblerais que ces yeux ont vieillit comme les yeux d'un vieux monsieur>>
=> Si ce sont vos amis qui vieillissent sans raison, une menace pèse sur eux : maladie, chômage, accident.
Vous pouvez les aider!
=< Si une personne précise, que vous connaissez bien, apparaît vieillie dans le rêve, cela signifie qu'elle va avoir besoin de votre aide.
=> Un visage vieilli, ridé ? vous êtes dans une période de désarroi et de tristesse