bonjour,
je vous remercie pour le rêve dont vous m'aviez donné des pistes.
en voici un qui me laisse aussi mal.
je me vois en train de mettre dans une caisse en bois mon frére et ma seour ( il me semble plus jeune que maintenant) ils sont de 9 et 10 ans plus jeune que moi de toute façon. ils sont entouré de bandelette , attaché, mais je crois qu'ils sont vivants.
je ferme le couvercle et doit taper sur des pièces en bois pour fermer le tout d'une façon hermétique.
je sais qu'ils vont étouffé. mourrir lentement.
je laisse ces deux caisses chez moi, mais caché sous un matelas . tout est très flou.
Puis je me vois rentré chez moi avec un homme qui serait un nouvel amant. J'ai presque oublié ce que je cache. en entrant il y a la lumière déja allumée et cela me rassure. on s'installe sur le matelas et je sais que dessous il y a les caisses.
Je suis donc sur des corps que j'ai laissé mourrir, et sens une culpabilité.
ces caisses ,des parties de moi que j'ai fait mourrir étouffé, symbolisé par le frère et la soeur est-ce que vous pouvez me donner une intreprétation pour que je trouve quelles sont ces parts?
merci , Céliane
malaise culpabilité
Modérateur : ROSA ALBA
- Crystal Eye
- reveur d'Or
Dans le rêve, ils signalent que vous devez partager avec des personnes qui peuvent prétendre aux mêmes choses que vous (amis, collègues). Ce que vous acceptez plus ou moins bien, comme l'ambiance du rêve vous l'indiquera :
=> un frère ou une soeur agressifs : vous ne vous aimez pas assez
=> une bataille entre frère(s) et soeur(s) : vous êtes en plein conflit avec vous-même; Débarrassez-vous de votre culpabilité.
=> Vous êtes attaché ? Place au libre choix
<<je ferme le couvercle et doit taper sur des pièces en bois pour fermer le tout d'une façon hermétique.>>
=> voir de nombreux cadavres : vous êtes mal avec vous-même et avec les autres : Vous laissez mourir une partie de vous-même, et votre inconscient appelle au secours.
<<je sais qu'ils vont étouffé. mourrir lentement. >>
respirer c'est inspirer l'air (l'Esprit) et vous expirer l'inutile (le <<vicié>>)
<<je laisse ces deux caisses chez moi, mais caché sous un matelas>>
Comment l'interpréter ?
En fonction des autres éléments du rêve, cela peut-être un choix, soit :
- sentimental (papa ou maman ? Jules ou Jim ? ),
- moral (Le Bien ou le Mal),
- narcissique (être ou paraître ?),
- pratique (Attendre ou Agir ?)
Votre rêve :
<<Puis je me vois rentré chez moi avec un homme qui serait un nouvel amant.>>
C'est votre subconscient qui s'exprime, et réfléchit de la sorte votre image, vos sentiments
Votre rêve ?
<<en entrant il y a la lumière déja allumée et cela me rassure.>>
=> Vous voyez de la lumière ou êtes en pleine lumière ? Cela annonce une grande prise de conscience, un mieux-être. Une meilleure compréhension de ce que vous allez vivre est un facteur de joie.
=> Vous allumez l'électricité dans une pièce : vous allez enfin faire la clarté en vous, et pouvoir agir en connaissance de cause
<<on s'installe sur le matelas et je sais que dessous il y a les caisses>>
=> Vous enterrer quelqu'un ?
merci beaucoup,
quelle rapidité!
effectivement il y a changement total, une renaissance, comme si je repartais a zéro dans ma vie. Et oui je sens que c'est le moment d'agir.
c'est juste le fort sentiment de culpabilité qui ressortait du rêve que je ne comprens pas, parce qu'apparement le rêve parle de chose positive.
Je me demande si les sentiments ressenti dans les rêves sont dû a l'impact des images parfois terrible / mort, tuerie, accident... qui sont là juste pour qu'on se rapelle du rêve.
Ou bien ces sentiments sont en lien avec ce que l'inconscient veut nous faire comprendre.
Parce dans ce rêve qui parle de changement, de commencement d'une nouvelle période il n'y aurait pas de quoi se sentir coupable...
quelle rapidité!
effectivement il y a changement total, une renaissance, comme si je repartais a zéro dans ma vie. Et oui je sens que c'est le moment d'agir.
c'est juste le fort sentiment de culpabilité qui ressortait du rêve que je ne comprens pas, parce qu'apparement le rêve parle de chose positive.
Je me demande si les sentiments ressenti dans les rêves sont dû a l'impact des images parfois terrible / mort, tuerie, accident... qui sont là juste pour qu'on se rapelle du rêve.
Ou bien ces sentiments sont en lien avec ce que l'inconscient veut nous faire comprendre.
Parce dans ce rêve qui parle de changement, de commencement d'une nouvelle période il n'y aurait pas de quoi se sentir coupable...
- Crystal Eye
- reveur d'Or
En effet, le sentiment de culpabilité ressent en rêve est lié au fait que tu as l'impression d'avoir ton frère et ta soeur réelle....Ce qui n'est pas le cas, en réalité, car ce ne sont que des symboles, des supports oniriques, des substituts de tes anciens <<moi>>. Mais comme ce rêve est trés chargé au niveau affectif et psychologique, c'est normal qu'il t'ait bouleversé !
En tout cas, c'est un rêve trés positif : tu enterres ton passé et toutes les parties de toi qui entavaient ton évolution. D'autant plus que ce frère et cette soeur sont tes cadets ?
=> Frère cadet : sentiments de jalousie et, parfois, violente agressivité contre la mère (qui l'a mis au monde)
=> cadette : sentiments de rivalité, de jalousie (d'autant plus si complicité dans le rêve)
Ce sont donc tes conflits personnels et familiaux que tu laisses mourir (tout ce qui t'étouffe et empoisonne ta vie)
La seule image positive que tu dois conserver de ce rêve, c'est bel et bien ce renouveau, cette renaissance qui va t'apporter un mieux-être régénérescent ! Ton inconscient s'est servi d'images violentes et cruelles afin de créer un impact fort et de t'imprégner de ce message important qui t'est délivré par le biais de ce rêve !
En tout cas, c'est un rêve trés positif : tu enterres ton passé et toutes les parties de toi qui entavaient ton évolution. D'autant plus que ce frère et cette soeur sont tes cadets ?
=> Frère cadet : sentiments de jalousie et, parfois, violente agressivité contre la mère (qui l'a mis au monde)
=> cadette : sentiments de rivalité, de jalousie (d'autant plus si complicité dans le rêve)
Ce sont donc tes conflits personnels et familiaux que tu laisses mourir (tout ce qui t'étouffe et empoisonne ta vie)
La seule image positive que tu dois conserver de ce rêve, c'est bel et bien ce renouveau, cette renaissance qui va t'apporter un mieux-être régénérescent ! Ton inconscient s'est servi d'images violentes et cruelles afin de créer un impact fort et de t'imprégner de ce message important qui t'est délivré par le biais de ce rêve !
- Crystal Eye
- reveur d'Or
Pas de soucis pour les fautes, c'est déjà super sympatique de répondre ainsi avec autant de disponibilité et de profondeur.
merci de tout mon coeur.
Que ce rêve reflète le changement qui s'opère en moi me réjouis.
Et maintenant que j'ai compris que les sentiments ressentis sont dûs aux images et sont là pour qu'on soit choqué et donc que l'on se rapelle de ces signes de l'inconscient qui sont si importants mais évanéscent une fois réveillé, eh bien je lirai tout autrement par la suite les rêves de cette sorte.
Merci de m'avoir donné toutes ces précisions.
et oui ce sont des frères et soeurs cadets et ds le rêves il devaient être ado, donc du temps ou j'étais en grand conflit avec père et mère.
Le fait que je cherche a déménager et m'installer dans un autre canton ( suisse) mais sans chercher a fuir, juste parce que je sens qu'un cycle se termine ici que je n'ai plus rien a y faire, va amener une coupure avec la famille que je verrai forcement moins.
belle journée
céliane
merci de tout mon coeur.
Que ce rêve reflète le changement qui s'opère en moi me réjouis.
Et maintenant que j'ai compris que les sentiments ressentis sont dûs aux images et sont là pour qu'on soit choqué et donc que l'on se rapelle de ces signes de l'inconscient qui sont si importants mais évanéscent une fois réveillé, eh bien je lirai tout autrement par la suite les rêves de cette sorte.
Merci de m'avoir donné toutes ces précisions.
et oui ce sont des frères et soeurs cadets et ds le rêves il devaient être ado, donc du temps ou j'étais en grand conflit avec père et mère.
Le fait que je cherche a déménager et m'installer dans un autre canton ( suisse) mais sans chercher a fuir, juste parce que je sens qu'un cycle se termine ici que je n'ai plus rien a y faire, va amener une coupure avec la famille que je verrai forcement moins.
belle journée
céliane