Bonjour,
Je suis nouvelle dans ce forum et j'aimerais que quelqu'un m'aide à décripter un rêve que je fais souvent et qui me perturbe.
Dans ce rêve je descends du bus que je prenais lorsque j'étais ado. L'arrêt du bus se trouve à un carrefour.
Sur la droite de ce carrefour il y a la résidence ou j'ai vécu pendant 7 ans après le divorce de mes parents avec ma mère et ma soeur.
Sur l'avenue de face c'est le chemin que je prenais losque j'étais au lycée pour rentrer à la maison où je vivais avec ma mère, son ami et son fils. (une cohabitation très difficile qui m'a été imposée).
Ce carrefour est également la route que l'on empruntait pour aller chez mon père.
Dans mon rêve ce carrefour est représenté tel qu'il existe dans la réalité.
Dans mon rêve donc je descends du bus qui m'amenait et me ramenait du lycée et je prends la route pour remonter à la maison où j'habitais avec ma mère et son ami. Seulement, je n'arrive pas à avancer, chaque pas est une épreuve que j'arrive suivant les nuits plus ou moins à effectuer.
Je pense que ce rêve à une réelle signification d'autant plus que je le fais souvent depuis plusieurs années mais je n'arrive pas à comprendre.
si cela importe, j'ai aujourd'hui 24 ans, je suis à la fin de mes études et ma mère s'est remis en ménage avec un autre homme.
Merci beaucoup de votre aide
Claire,
Reve qui revient souvent
Modérateur : ROSA ALBA
- Crystal Eye
- reveur d'Or
=> Vous êtes à la croisée des chemins, en situation de devoir prendre une direction nouvelle, claire et précise.
Comment l'interpréter ?
=> En analysant dans quel domaine de votre vie (une relation,une situation) vous n'arrivez pas à avancer, à réaliser ce vous voulez
Merci beaucoup!!!
En effet cela correspond assez bien à ma situation actuelle: fin d'études, en recherche de stage de fin d'études et de job, peut être une expatriation. Et j'ai refais ce rêve lorsque je déménageais pour mes études et lorsque je changeais d'orientation.
En tout cas merci, maintenant que j'ai la signification il ne me reste plus qu'à comprendre à quoi ça fait référence!!
En effet cela correspond assez bien à ma situation actuelle: fin d'études, en recherche de stage de fin d'études et de job, peut être une expatriation. Et j'ai refais ce rêve lorsque je déménageais pour mes études et lorsque je changeais d'orientation.
En tout cas merci, maintenant que j'ai la signification il ne me reste plus qu'à comprendre à quoi ça fait référence!!