Naissance et autre rêve

Interpretation des reves. La symbolique des reves décryptée sur le forum de la plus grande communauté francophone d'interpretation des reves en ligne. Des milliers de symboles décrits dans le dictionnaire des reves.

Modérateur : ROSA ALBA

Mamzelle_Bulle

Naissance et autre rêve

Message par Mamzelle_Bulle »

Bonjour,

Cette nuit j'ai fait deux rêves bien distincts et tout à  fait différents. (Je me suis réveillé, donc j'en suis sûre)

Dans le premier rêve, j'étais en train d'accoucher d'un petit garçon. Je suis allée aux toilettes alors que les contractions étaient déjà  là  (bizarre), et est arrivé ce petit bébé, tout plein de tendresse.
(Je ne comprends pas pourquoi j'étais dans les WC, et je précise que je n'ai pas de désir de grossesse, du moins pas dans l'immédiat).

Dans le second rêve, j'ai conduis les enfants à  l'école et sur le chemin du retour, il y avait mon voisin (quelqu'un que je n'ai jamais vu et que je ne connais pas), on a discuté en rentrant, puis je l'ai invité à  boire un café chez moi (en tout bien tout honneur).
On arrive à  l'immeuble, je prends mon courrier puis vais dans l'ascenseur mais je ne sais pas pourquoi car je devais emprunter les escaliers, une dame entre et fait monter l'ascenseur. Lui monte à  pieds, il est mon voisin du dessous. Arrivée en haut, la dame sort, lui est déjà  là  et j'ai été coincé 30 secondes, les portes se refermaient et je suis sortie in extremis.
On va chez moi, on boit le café puis il me dit que si j'avais besoin de quoi que ce soit, il serait là  pour m'aider.
Il rentre chez lui. Là , sans comprendre pourquoi, mon lave linge se met à  fonctionner tout seul et à  fuir, au point que toute ma salle de bain avait bien 10 cm d'eau et c'est allé jusqu'au couloir. J'étais en pleurs, j'ai essayé de l'éteindre mais rien à  faire. J'ai couru chercher mon voisin qui m'a ouvert en peignoir et est venu m'aider. J'ai dû fermer le robinet d'eau car rien n'y faisait.
Ensuite c'est un peu flou, je lui ai demandé d'où venait le problème et il ne savait pas. Il est reparti. Puis ma mère arrive comme par enchantement (je ne lui parle plus depuis des années), et je lui ai dit d'investir dans une nouvelle machine à  laver car elle me devait bien ça.

Le second rêve, contrairement au premier, était terrifiant sur la fin alors qu'au début, c'était bien.
Voili, voilou, j'attends votre interpretation avec impatience, merci d'avoir pris le temps de me lire (oui c'est long :roll: )
Crystal Eye
reveur d'Or

Message par Crystal Eye »

<<Dans le premier rêve, j'étais en train d'accoucher d'un petit garçon. Je suis allée aux toilettes alors que les contractions étaient déjà  là  (bizarre), et est arrivé ce petit bébé, tout plein de tendresse.
(Je ne comprends pas pourquoi j'étais dans les WC, et je précise que je n'ai pas de désir de grossesse, du moins pas dans l'immédiat).>>

:?: Vous accouchez : on croit vous connaître, mais vous n'avez pas encore tout montré de vous-même. :!: Une nouvelle vie va commencer

:idea: Rêver d'un accouchement signifie que vous accouchez d'une nouvelle conscience. :!: Vous naissez à  d'autres événements, à  une autre période de votre vie.

Votre rêve :
:?: l'accouchement se passe bien : c'est la joie, la délivrance. :idea: Vous laissez derrière vous les soucis et les souffrances du passé. :!: Une énergie nouvelle vous permet de renaître

:arrow: Bébé : symbole de renouvellement
:idea: Rêver d'un bébé est un signe heureux, positif; Souvent la vision d'un tout petit enfant confirme un réajustement dans votre vie, des aspirations nouvelles. :!: Vous êtes en plein développement.

:idea: A la différence des petites filles, les petits garçons de nos rêves renvoient à  une problématique d'incertitude, d'irrésolution. :!: Ils expriment presque toujours un obstacle, une hésitation.
:?: Anonyme ? c'est vous ! : marque souvent le regret de ne pas être soi-même un garçon (de ne pas pouvoir tout faire), révèle une frustation, un sentiment de castration

:!: Les rêves de toilettes ont toujours à  voir avec notre intimité, l'image de soi

=> Flâner dans les toilettes dans les toilettes :
:idea: Actuellement, vous aspirez à  un sentiment de bien-être, d'intégrité psychique et vous éprouvez un réel besoin d'échapper à  une réalité donnée ou alors vous avez peur d'oublier quelque chose ou quelqu'un d'important

=> Un intrus dans vos toilettes (nouveau-né) ? Levée d'inhibitions ou de tabous sexuels qui vous complexent
Mamzelle_Bulle

Message par Mamzelle_Bulle »

Merci à  toi :)

C'est donc un rêve très positif. J'ai comme l'impression que j'ai été aux toilettes pour laisser derrière (je vais être vulgaire), toute la merde accumulée pendant des années, pour laisser place à  du renouveau, d'où le bébé.

Et pour le second rêve ?
Crystal Eye
reveur d'Or

Message par Crystal Eye »

:arrow: Lave-linge : symbole de clarification
:idea: C'est le moment de mettre beaucoup de choses au clair avec votre entourage, et avec vous-même. :!: Vous avez besoin d'avoir les idées nettes

:arrow: Laver : symbole de purification
:idea: L'action de laver exprime, en fait, le besoin de laver d'une pollution inscrite en soi ou dans sa vie. :?: Ou encore de se débarrasser de tout souvenir inutile et contraignant.
:!: Ce rêve signale, le plus souvent, la fin de vos ennuis

:arrow: Inondation : débordement sentimental (
:idea: Ce type de rêve a presque toujours rapport aux émotions. La question qu'il pose : << comment pourrais-je mieux comprendre, accepter et ressentir mes émotions? >>
=> Comment l'interpréter ?
:!: En analysant sa situation actuelle, particulièrement ses rapports affectifs avec les autres (conjoint, parents, enfants..)
:?: Pourquoi se sent-on débordé, emporté par les événements sans pouvoir reprendre le contrôle de sa vie ?

:arrow: Robinet : Symbole d'expression en cours
:idea: C'est le moment d'oser vous exprimer. N'hésitez pas

FERMER LE ROBINET C'EST STOPPER LE FUX DE VOS EMOTIONS/SENTIMENTS

:arrow: Achat : prix à  payer
:idea: On paye quelque chose que l'on a envie d'avoir. :!: Dans un rêve, cela signifie la possibilité d'obtenir ce que l'on souhaite, mais en y mettant le prix

:arrow: Payer : Symbole du prix de la vie
:idea: Vous êtes obligé de donner pour obtenir ce que vous demandez....à  la vie. :!: Une contribution inévitable !

:idea: Rêver que votre mère vous aide: vous vous sentez épaulé et protégé de l'adversité par le réseau de relations personnelles que vous avez tissé.

:!: Cette sécurité devrait vous permettre d'être autonome dans la vie réelle, grâce à  votre confiance en vous et celle que vous apporte ce soutien moral

LE VOISIN TE REPRéSENTE SYMBOLIQUEMENT / C'EST TON DOUBLE MASCULIN

:!: L'homme ou la femme sont, bien entendu, omniprésents dans les rêves
:idea: C'est votre subconscient qui s'exprime, et réfléchit de la sorte votre image, vos sentiments
Votre rêve ?
:?: Un homme ? C'est de vous dont il s'agit
:?: Un homme agréable : vous reconnaissez le jumeau qui est en vous
:idea: Votre double (ou votre côté pile) éclaire votre conscience et l'enrichit d'une nouvelle force
:!: Vous ne serez plus amputé de vous-même

:!: Un homme (même sans visage, ou inconnu) dans votre rêve représente votre composante masculine.
Comment l'interpréter, dans ce cas ?
En fonction de la tonalité affective du rêve
=> Agréable : intégration réussie de votre part masculine (pour les garçons : affirmation de la virilité)
Répondre