bonsoir,
eh bien voilà cette nuit j'ai fais un cauchemar assez effrayant.
Tout à commencé dans une espèce de rue que je ne connais pas, jétais totalement désorientée et puis changement de décor, je me suis retrouvé dans un long couloir, je portais une chemise comme à l'hopital et deux hommes dont je n'ai pas vu les visages me tenaient les bras, on à avancé longtemps avant qu'ils ne m'attache sur un lit d'hopital avec des sangles en cuir, ensuite ils ont rit et puis j'ai vu ma petite fille ( qui est décédée ) au dessus de moi, elle m'a sourit & elle à disparu ... puis l'un des hommes à pris un squalpelle & m'a ouvert le ventre à vif ... j'ai réellement senti la douleur ...
souvent la nuit je fais ce genre de cauchemar ... je n'en peux plus d'où cela peut il venir ?
cauchemar effrayant
Modérateur : ROSA ALBA
- Crystal Eye
- reveur d'Or
CE SONT TES ANGOISSES EXISTENTIELLES QUI TE DONNENT CES CAUCHEMARS
Vous êtes perdu dans une ville ? Vous n'avez pas encore trouvé votre vrai rôle dans la vie, et vous le cherchez.
Etre, marcher dans une ville, c'est chercher sa place dans la socièté, et, de préférence, celle qui vous permettra de vous situer au milieu des autres
Couloir ou Tunnel : passage initiatique
Vous êtes submergé par l'angoisse, les difficultés quotidiennes vous anéantissent.
Vous cherchez à vous en sortir mais vous ne savez pas comment.
Liens : Symbole d'obligation
Vous êtes attaché ? Place au libre choix
Tunique : Symbolise l'âme
La tunique évoque vos émotions
Une tunique déchirée ou tachée symbolise votre mal-être ou vos souffrances cachées
une belle tunique : une période d'équilibre et de joie, de tendresse aussi, s'annonce.
Etre prisonnier : C'est se sentir enfermé, coincé dans une situation, une manière de penser, vouloir s'échapper
Ce type de rêve a presque toujours une tonalité désagréable, pose la question : << Qu'est-ce qui dans ma vie m'emprisonne ? >> <<Comment puis-je m'ouvrir à de nouvelles façons de penser, d'agir>> ?
Un homme (même sans visage, ou inconnu) dans votre rêve représente votre composante masculine.
Comment l'interpréter, dans ce cas ?
En fonction de la tonalité affective du rêve
=> Désagréable : refus du masculin en soi (pour les garçons : affirmation de la part féminine)
un homme inconnu ou menaçant : votre part d'ombre se manifeste, et vous en avez peur
Le chiffre 2 : L'apparition du chiffre 2 en rêve (2HOMMES par exemple) est toujours significative d'une contradiction, d'un choix à faire
Comment l'interpréter ?
En fonction des autres éléments du rêve, cela peut-être un choix, soit :
- sentimental (papa ou maman ? Jules ou Jim ? ),
- moral (Le Bien ou le Mal),
- narcissique (être ou paraître ?),
- pratique (Attendre ou Agir ?)
Quelqu'un vous nargue, se rit de vous, se permet des plaisanteries douteuses ?
Bon présage : un ennemi (ou un adversaire), un concurent va lâcher prise
PETITE FILLE : => Désir de reconquèrir une liberté perdue, de vous émanciper des interdits familiaux
Si un revenant ou un fantôme évoquant une personne disparue identifiable s'introduit dans un rêve, vous avez besoin d'être pardonné et vous le serez bientôt
VENTRE
Rêver de nombril et signe que vous avez une conscience aigüe de votre individualité, de votre identité
Concentrez-vous sur vos principes avant d'entreprendre une action.
C'est le moment de vous appuyer sur vos certitudes, et de vous libérer de toute influence extérieure
Chirurgie : Symbole de blocage
Une opération chirurgicale : c'est précisément ce que vous devez faire pour extirper le malaise qui bloque votre action et son résultat.
Comment l'interpréter, dans ce cas ?
=> Désagréable : refus du masculin en soi (pour les garçons : affirmation de la part féminine)
- sentimental (papa ou maman ? Jules ou Jim ? ),
- moral (Le Bien ou le Mal),
- narcissique (être ou paraître ?),
- pratique (Attendre ou Agir ?)
VENTRE
- Crystal Eye
- reveur d'Or
merci beaucoup, c'est plutot vrai, je n'avais jamais pensé à faire le lien avec ma vie personnelle.
et en ce qui concerne mon pseudo c'est par ce que je me concidère comme sans sexe précis ^^ un jour je suis une fille & le landemain on m'appellera monsieur dans la rue.
Quant à mon image perso ... juste que je la trouve sublime, pas pour son contenu mais pour sa texture artistique
et en ce qui concerne mon pseudo c'est par ce que je me concidère comme sans sexe précis ^^ un jour je suis une fille & le landemain on m'appellera monsieur dans la rue.
Quant à mon image perso ... juste que je la trouve sublime, pas pour son contenu mais pour sa texture artistique