reve plutot marrant !

Interpretation des reves. La symbolique des reves décryptée sur le forum de la plus grande communauté francophone d'interpretation des reves en ligne. Des milliers de symboles décrits dans le dictionnaire des reves.

Modérateur : ROSA ALBA

Inu

reve plutot marrant !

Message par Inu »

Bonjour, voila un reve qui l'a bien fait rire l'autre jour, je voulais le comprendre !

Mon grand frere se fait enlever, alors, avec d'autres personnes que je connais pas dans la meme situation, je vais le chercher .. je descends dans un grand trou, par un filet accroché qui sert d'échelle, et j'arrive à  une espece de galerie commerciale . on passe devant des laboratoires, et on s'aperçoit qu'il y a des chercheurs, on passe devant les portes de chacune des salles, et à  chaque fois, les gens ne nous voit pas car ils tournent la tete au bon moment pour nous .
On entre dans un des laboratoire ( qui ressemble à  un cabinet de docteur, ou de dentiste ) pour chercher je sais pas quoi, d'ailleurs je vois pas de rapport avec l'enlevement, bref .. bien sur, quelqu'un arrive, alors on essaie de se cacher . Moi j'essaie de me glisser sous le lit, mais une barre de métal du lit m'en empeche, je peux juste mettre la tete sous le lit, ou un peu, et quand la personne entre, les autres se font griller, du coup, fichu pour fichu, je bouge pas, en espérant qu'il me voit pas, mais il me voit .
Là , je me retrouve au début de la galerie, on se fait poursuivre par les méchants, je trouve ça plutot excitant qu'effrayant !
Puis, je vois un groupe de méchants en face, je veux aller les voir( je sais pas trop pour faire quoi) mais dans les reves où je cours, je vais pas vite, comme dans du sable, alors je m'en fait la réflexion, et là  j'ai une idée géniale ! je me mets à  4 pattes et je fonce vers le groupe de méchants à  toute allure . Je leur mords les jambes les uns apres les autres . Il reste le boss ( je sais que c'est lui, je sais pas trop comment ..), il est habillé avec un vetement en toile et il a des cheveux longs .
Il me passe à  coté en parlant avec quelqu'un sans trop me voir, alors que j'avais démoli tous ses sbires ! J'étais dégoutée ..

Et voila mon reve ! ^^

Merci d'avance ! =)
xD3y

Message par xD3y »

l0l quel rêve ! J'aime bien MDR c'est strange ! =) Mais désolée je ne pense pas être celle qui apportera une réponse a ta demande ... :/
Inu

Message par Inu »

bon, merci quand meme ! ^^
quelqu'un d'autre pourrait m'aider ?
Inu

Message par Inu »

je remonte un peu, au cas où on m'a oubliée ! =P
Crystal Eye
reveur d'Or

Message par Crystal Eye »

:!: Dans les rêves, le frère joue parfois son propre personnage, mais il représente souvent un substitut paternel : ce qui se passe avec lui est révélateur des sentiments et des désirs que l'on éprouve pour son père
=> Frère aîné : ambivalence entre rejet / désir du père, si relation conflictuelle

:arrow: Secourir ou sauver quelqu'un symbolise un malaise
:idea: C'est vous le blessé ! Vous êtes dans une période de vraie souffrance, et votre sommeil restitue votre état.
:!: En même temps, vous vous rendez compte qu'il n'y a pas d'autre sauveteur crédible et disponible que vous-même

:?: Si vous rêvez que vous êtes le héros de l'action, c'est le signe d'une victoire acquise sur vous-même, d'un dépassement et d'une évolution certaine.

<<je descends dans un grand trou, par un filet accroché qui sert d'échelle, et j'arrive à  une espece de galerie commerciale>>

:arrow: Descendre : symbole de mouvement vers les profondeurs
=> La descente annonce des difficultés passagères, surtout si elle est difficile, angoissante et oppressante. :?: Si elle est agréable, c'est le signe que vous descendez facilement vers vos profondeurs, pour y découvrir un autre aspect de vous-même.

:arrow: Trou : symbole du sens caché des choses
:idea: Au fond de ce trou stagnent des possibilités de création. Laissez courir votre imagination

:arrow: Filet : stymbole de développement spirituel (ou angoisse)
:idea: Vous êtes en quête de recherche spirituelle, d'un développement de votre intelligence. :!: Dans ce cas, se servir d'un filet, c'est avoir les moyens d'atteindre son but.

:idea: L'échelle représente les degrés à  gravir pour développer le meilleur de soi-même. C'est un signe de réussite. L'aisance ou la difficulté avec laquelle vous passerez les échelons est en rapport avec les difficultés que vous rencontrez actuellement dans votre vie

:arrow: Magasin, boutique (ou galerie marchande): symbole de rencontre, paix, harmonie retrouvée
:idea: Il y a une demande en mariage dans l'air !
:?: Si vous n'êtes pas directement concerné, c'est autour de vous qu'auront lieu noces ou demandes en mariages.
:!: Dans tous les cas, le rêve promet une rencontre inattendue et agréable. Une annonce de naissance est également possible.

:idea: Des portes en grand nombre dans différentes directions et qui semblent vous inviter à  choisir (rêve classique), vous allez devoir prendre des décisions, éventuellement consentir des sacrifices ;

:?: Il peut arriver que la porte que vous décidez de franchir parmi d'autres vous dirige vers un environnement (ou un paysage) familier, et que vous vous trouviez en présence de proches (parents, enfants, etc).

:idea: Dans cette hypothèse, vous devez vous attendre à  une simplification de vos rapports familiaux, un nouvel équilibre, des moments heureux en perspective

<<On entre dans un des laboratoire>

:arrow: Entrer (dans une pièce) : Symbole d'ouverture et commencement
:!: C'est le commencement d'une nouvelle période.
:idea: Le lieu dans lequel vous êtes entré et son état indiquent ce que vous allez devoir vivre, ce qui vous attend

<< ( qui ressemble à  un cabinet de docteur, ou de dentiste )>>

:arrow: Médecin : Symbole de peur, d'inquiètude
:idea: La peur empêche d'avancer. :!: L'action guérit tout !

:arrow: Dentiste : Symbole de force psychique réparatrice
=> Vous avez la force nécessaire pour résoudre tous les problèmes passagers qui parasitent votre vie présente.

:idea: Vous ne savez pas comment vous débarrasser des soucis de l'heure. La solution est de ne pas tenter de tout résoudre à  la fois. :!: Sélectionnez les problèmes un par un.

<<pour chercher je sais pas quoi, d'ailleurs je vois pas de rapport avec l'enlevement, bref .. bien sur, quelqu'un arrive, alors on essaie de se cacher . >>

:arrow: PERDRE : symbole négatif de la posséssion
:?: Vous perdez quelque chose ou quelqu'un ? La culpabilité vous étouffe.
:?: Vous le cherchez sans le trouver ? Votre convoitise n'a pas encore trouvé d'objet

:?: Vous cherchez quelque chose : vous n'avez pas encore trouvé les moyens d'agir

:?: Vous cherchez quelqu'un : vous n'échappez pas au besoin de faire connaissance avec vous-même, de découvrir ce qui se cache en vous.

:arrow: Cacher ou se cacher est lié à  l'obscurantisme.
:?: Vous vous cachez quelque chose. Votre manque de confiance en vous et dans les autres caractérise votre personnalité.

:!: Vous cherchez à  vous protéger de ce qui vous agresse. :?: Ou vous vous cachez la vérité....vous refusez de vivre pleinement vos potientialités.

<<Moi j'essaie de me glisser sous le lit, mais une barre de métal du lit m'en empeche, je peux juste mettre la tete sous le lit, ou un peu>>

:?: Si vous êtes caché sous le lit, attention à  votre santé !
:?: Tête cachée : vous êtes dans une période de concentration, et rien ne peut vous distraire

<< je bouge pas, en espérant qu'il me voit pas, mais il me voit .>>

:arrow: Figé, immobile, Paralysé : symbole de l'inhibition
=> Rêver que l'on se sent paralysé, que l'on ne peut pas bouger, ni courir, indique un manque d'assurance....Celui qui vous empêche en ce moment, d'entreprendre toute action!!

:idea: à  travers la vue, c'est votre âme que vous pouvez regarder.
:!: Voir, en rêve, correspond toujours à  une prise de conscience intérieure.

<<Là , je me retrouve au début de la galerie, on se fait poursuivre par les méchants, je trouve ça plutot excitant qu'effrayant ! >>

:idea: Tout ce qui nous poursuit ou nous attaque dans nos rêves représente généralement un aspect sombre de notre personnalité et qu'il serait préférable d'intégrer et d'exprimer de façon claire, rationnelle

=> Vous voyez qui vous poursuit ? Auquel cas c'est une culpabilité relative à  la personne qui vous poursuit
=> Vous ne voyez pas qui vous poursuit ? C'est un rêve d'anxièté, lié à  des peurs particulières, par exemple et surtout dans les rêves de garçon, la peur d'une éventuelle homosexualité

<<mais dans les reves où je cours, je vais pas vite, comme dans du sable, alors je m'en fait la réflexion, et là  j'ai une idée géniale ! je me mets à  4 pattes et je fonce vers le groupe de méchants à  toute allure .>>

:arrow: Bouger au ralenti :
:idea: ce type de rêve est presque toujours anxieux, le signe qu'on est plus ou moins paralysé par les événements, pas libre de faire ou dire ce qu'on voudrait
Comment l'interpréter ?
=> En analysant dans quel domaine de votre vie (une relation,une situation) vous n'arrivez pas à  avancer, à  réaliser ce vous voulez

:?: vous attaquez quelqu'un ? Vous n'êtes pas en accord avec vous-même. c'est de lutte intérieure qu'il s'agit. :!: Vous vous battez contre les contraintes, les idées

<< Je leur mords les jambes les uns apres les autres>>

:?: Vous mordez quelqu'un ou quelque chose ? C'est le moment de passer à  l'action, de <<mordre >> la vie !

:arrow: Jambes sont le symbole de l'équilibre et de la vie sociale

<<il est habillé avec un vetement en toile et il a des cheveux longs .>>

:idea: porter des vêtements extravagants est le signe d'une lassitude face aux routines de la vie quotidienne.
:?: Si ces vêtements hors du commun sont ceux d'un proche, des obstacles vont surgir entre vous et lui !
:idea: Rêver de porter de nouveaux vêtements trahit un besoin de changement -qui va sans doute se réaliser.

:idea: Cheveux libres et longs : affirmation de votre féminité
Inu

Message par Inu »

wahou, merci beaucoup !! :o
Répondre