quelqu'un peut m'aider à comprendre
Modérateur : ROSA ALBA
quelqu'un peut m'aider à comprendre
je rencontre un ami que je connaissais depuis au moins 10 ans après une perte de vue de 2 ans environ. on part chez lui, la porte de sa maison était tellement etroite ( 10 cm de large ) que nous pouvions pas y acceder. je commence à grater le mur pour l'elargir et finalement sans résultat, nous avons décidé de passer par derière : à l'interieur de la maison tout était blanc ( genre palace TOUT BLANC ) en travaux de renovation, mais cet ami m'avait joué ( à mon sens ) un mauvais tour quelques temps auparavant.
- Crystal Eye
- reveur d'Or
<<la porte de sa maison était tellement etroite ( 10 cm de large )>>
Comme le mur, les portes de nos rêves nous montrent le passage à franchir, et signifient ce qu'on veut ignorer ou découvrir de nous-mêmes : elles cachent pour mieux révéler
Chiffre 10 :
Si le rêve est <<difficile>>, vous freinez des <<quatre fers>>.
Vous refusez de transformer votre vie
<< que nous pouvions pas y acceder>>
Ressentir un interdit ou voir un obstacle en rêve traduit l'existence de vos propres freins, le refus d'occuper votre place ici-bas.
Prenez conscience que vous êtes votre propre chef, votre propre maître, et que personne ne peut, en ce moment, vous empêcher de respirer à pleins poumons.
<<je commence à grater le mur pour l'elargir et finalement sans résultat>>,
Dans les rêves, comme dans la vie, le mur est d'abord un symbole de séparation.
Il représente presque toujours un obstacle, personnel (intérieur) ou objectif, à franchir
Tant que vous essayez de le contourner, de l'escalader ou de creuser dedans sans succés, c'est que vous n'arrivez pas à dépasser votre problème.
<<nous avons décidé de passer par derière>>
tout ce qui se passe dans votre dos réveille une part d'inconnu, imprévisible.
Vous avez peur de ce qui va vous arriver; que ce soit bon ou mauvais
<<à l'interieur de la maison tout était blanc en travaux de renovation>>
Maison en travaux : pierre à pierre, vous construisez votre vie. Pour l'instant, ce n'est qu'un chantier en désordre. Il vous faut perséverer.
Vous avez besoin d'une base solide pour vous édifier et vous élever dans l'existence
Signifie que vous avez besoin de mettre de l'ordre dans vos idées, en passant par le stade de la réalisation.
Votre vie connaît un essor;
La façon de construire et l'état de la construction vous donnent un aperçu des moyens dont vous disposez :
1)
Peinture : symbole de créativité
Vous avez décidé de changer complètement de vie
2)
Bricolage : symbole de transformation superficielle
Vous ne vous êtes pas lancé dans <<la>> grande transformation de votre vie, mais dans une amélioration partielle
<< ( genre palace TOUT BLANC )>>
Blanc : couleur de l'esprit cosmique
=> Le blanc est le signe d'une force psychique, voire ésotérique; Le blanc pur traduit le besoin d'étendre votre pouvoir au-delà de votre condition humaine. C'est un authentique appel à la puissance divine.
Rêver que l'on voit du blanc annonce une prise de conscience indiquant que tout reste à faire, à écrire.
Etre ou voir du blanc (objet, mur, maison, ciel,etc...), c'est aspirer à ce que quelque chose se passe sur cet écran immaculé ; c'est se sentir appelé à commencer une histoire dans un domaine, n'importe lequel, mais avec une mission sacrée à remplir.
Le blanc signifie toujours un appel profond, avec une résolution mystique.
Revenez à votre vie réelle, << la couleur c'est la vie >>

<< que nous pouvions pas y acceder>>

<<je commence à grater le mur pour l'elargir et finalement sans résultat>>,

<<nous avons décidé de passer par derière>>

<<à l'interieur de la maison tout était blanc en travaux de renovation>>

1)

2)

<< ( genre palace TOUT BLANC )>>

=> Le blanc est le signe d'une force psychique, voire ésotérique; Le blanc pur traduit le besoin d'étendre votre pouvoir au-delà de votre condition humaine. C'est un authentique appel à la puissance divine.

Le blanc signifie toujours un appel profond, avec une résolution mystique.