Bonjour à tous,
Je me tourne vers vous car je n'arrive vraiment pas à interpréter le rêve que j'ai fait cette nuit et sa signification m'obsède un peu...
Je ne me rappelle que d'une chose, j'avais le visage plutôt largement recouvert de longs cheveux qui en fait se trouvaient être mes cils, les cils du bas des yeux. Ils étaient long jusqu'à mes lèvres à peu près et je me rappelle les toucher et me tourner vers ma mère et lui dire que j'aimerais bien m'en débarasser car ils sont plus gênants qu'autre chose. Elle me disait dans le rêve que je pouvais les couper si j'en avais envie... je ne me rappelle de rien ensuite mais je pense que je les coupais...
Quelqu'un aurait une piste s'il vous plait ? J'ai fait quelques recherches mais je ne trouve malheureusement rien qui soit convaincant.
Merci à vous !
Si quelqu'un pouvait m'aider à mieux comprendre ce rêve
Modérateur : ROSA ALBA
-
mogwinette
- Crystal Eye
- reveur d'Or
<<j'avais le visage plutôt largement recouvert de longs cheveux qui en fait se trouvaient être mes cils>>
Poilu : sexualité active; créativité contenue
Vous vous voyez poilu ? Santé retrouvée, puissance
<<les cils du bas des yeux.>>
Cils : symbole de séduction (bonne ou mauvaise)
Des cils longs ? Attention de ne pas vous faire rouler _ sur le plan affectif !
<<Ils étaient long jusqu'à mes lèvres à peu près>>
Lèvres : symbole de sensualité ou refoulement
=> De belles lèvres ? Sensualité et tendresse
<<je me rappelle les toucher et me tourner vers ma mère et lui dire j'aimerais bien m'en débarasser car ils sont plus gênants qu'autre chose>>
Vous avez peur de votre sexualité; vous avez du mal à accepter vos pulsions
<<Elle me disait dans le rêve que je pouvais les couper si j'en avais envie...>>
Rêver que votre mère vous parle de vous : Vous n'êtes pas sevré.
Vous avez toujours besoin de prouver aux autres que vous êtes digne de leur amour.
Acceptez-vous tel que vous êtes, au risque de leur déplaire
Prenez conscience que vous n'êtes plus l'enfant de vos ascendants, mais le futur père ou la future mère de votre descendance!
<< je ne me rappelle de rien ensuite mais je pense que je les coupais...>>
Couper : symbole de rupture, perte d'énergie, interdiction
=> Vous débordez de sentimentalité, mais vous la manifestez à tort et à travers.
Perte d'énergie ou de mémoire.
Vous ne savez plus quoi dire ni quoi faire...
<<les cils du bas des yeux.>>
<<Ils étaient long jusqu'à mes lèvres à peu près>>
=> De belles lèvres ? Sensualité et tendresse
<<je me rappelle les toucher et me tourner vers ma mère et lui dire j'aimerais bien m'en débarasser car ils sont plus gênants qu'autre chose>>
<<Elle me disait dans le rêve que je pouvais les couper si j'en avais envie...>>
<< je ne me rappelle de rien ensuite mais je pense que je les coupais...>>
=> Vous débordez de sentimentalité, mais vous la manifestez à tort et à travers.