Bonjour tout le monde,
Je suis nouvelle sur le forum, oui enfin je me lance car jusqu'à maintenant je n'osais pas mais à force de faire des rêves étranges je me dis qu'ils doivent bien avoir une signification.
Mon rêve de cette nuit n'aura pas durer longtemps mais un peu perturbant :
Ton d'un coup je m'aperçois dans ma chambre (je pense) car je suis devant le miroir de mon armoir avec la directrice de mon travail (qui est medecin).
Elle me fait remarqué que j'ai des poils au torse (je précise que suis une femme).
Je soulevè mon haut qui etait rouge, et je vois à l'extremitié de mes deux seins (c'est à dire sur les tétons) deux gros poils long extremement durs de couleurs blanc cassé, et j'en découvre trois ou quatres encore sur mon torse.
Et ma directrice me dit de ne pas m'inquiéter que ça arrive souvent.
Et moi je suis paniquée, je cherche une pince à épiler.
Voila mon reve.
Si quelqu'un pouvait m'éclaircir ça m'aiderait beaucoup.
Je vous remercie par avance et vous souhaite à tous une bonne journée de printemps
Rêve très surprenant
Modérateur : ROSA ALBA
- Crystal Eye
- reveur d'Or
<<la directrice de mon travail (qui est medecin). >>
Médecin : Symbole de peur, d'inquiètude
La peur empêche d'avancer.
L'action guérit tout !
<<Je soulevè mon haut qui etait rouge>>
ROUGE : Symbole de l'activité, passion, violence, sexualité
pulsions, désir d'ouverture sur les autres, d'engagement dans le monde, période cruciale dans l'évolution personnelle
l'expression <<voir rouge>> est aussi significative de la passion qui brûle
Essayez de mieux canaliser vos énergies
LE MIROIR SYMBOLISE LA PRISE DE CONSCIENCE
Votre vie va changer, sous l'influence de divers événements.
Rêver de miroir est un heureux présage.
Si le miroir reflète votre propre image, attendez-vous à un choc assez fort dont les conséquences rendront votre vie plus agréable.
Si en rêve, une peur sans raison s'empare de vous sous forme de panique, un rêve que vous caressez depuis longtemps va peut-être se réaliser.
Une poitrine de femme : vous avez besoin de vivre pleinement votre sensualité
Poil : Symbole de sensualité, sexualité active; créativité contenue
Retirer le poil (épiler) signifie que vous avez peur de votre sexualité, vous avez du mal à accepter vos pulsions
POIL IMMENSE :
De tout temps, le rêve de "Géant" (gigantesque) a recouvert le sens d'une impuissance
Qu'elle soit sexuelle, physique, intellectuelle, passagère ou permanente, attendez vous à vous retrouver en situation de faiblesse, d'incapacité.
D'ailleurs, vous en êtes déjà conscient puisque vous en rêvez. Vous êtes sur la bonne voie pour vous débarrasser de cette sensation déplaisante.
<<deux gros poils long extremement durs de couleurs blanc cassé, et j'en découvre trois ou quatres encore sur mon torse. >>
Le chiffre 2 : L'apparition du chiffre 2 en rêve (2 poils par exemple) est toujours significative d'une contradiction, d'un choix à faire
Comment l'interpréter ?
En fonction des autres éléments du rêve, cela peut-être un choix, soit :
- sentimental (papa ou maman ? Jules ou Jim ? ),
- moral (Le Bien ou le Mal),
- narcissique (être ou paraître ?),
- pratique (Attendre ou Agir ?)
Le chiffre 3 dans les rêves où toute les choses vont par trois (3 poils par exemple...) est toujours symbolique du triangle familial (<<papa, maman, et moi>>)
=> Comment l'interpréter ?
En fonction de la tonalité affective de votre rêve :
=> Agréable ? repositionnement dans le triangle familial (situation qui s'arrange ou résolution du conflit oedipien)
=> Désagréable ? Changement négatif dans les relations
Le 4, en rêve, vous apporte stabilité ou instabilité, suivant l'atmosphère de votre rêve (bien-être ou malaise)
Vous prenez place dans la société, dans la vie. Travail et effort vous promettent une récolte prochaine. Vos bases sont solides, et aucun danger ne pointe à l'horizon.
<<Et ma directrice me dit de ne pas m'inquiéter que ça arrive souvent>>
CALMER/ RASSURER quelqu'un : symbole de l'énergie maîtrisée
le sang-froid ne vous fait pas défaut.
Le calme revient aprés la tempête.
<<Je soulevè mon haut qui etait rouge>>
<<deux gros poils long extremement durs de couleurs blanc cassé, et j'en découvre trois ou quatres encore sur mon torse. >>
Le chiffre 2 : L'apparition du chiffre 2 en rêve (2 poils par exemple) est toujours significative d'une contradiction, d'un choix à faire
Comment l'interpréter ?
En fonction des autres éléments du rêve, cela peut-être un choix, soit :
- sentimental (papa ou maman ? Jules ou Jim ? ),
- moral (Le Bien ou le Mal),
- narcissique (être ou paraître ?),
- pratique (Attendre ou Agir ?)
=> Comment l'interpréter ?
En fonction de la tonalité affective de votre rêve :
=> Agréable ? repositionnement dans le triangle familial (situation qui s'arrange ou résolution du conflit oedipien)
=> Désagréable ? Changement négatif dans les relations
<<Et ma directrice me dit de ne pas m'inquiéter que ça arrive souvent>>