Bonjour
Quelqu'un peut-il m'interpréter ce rêve svp ?
Camp de concentration
Je me trouve dans un camp de concentration, il y a 2 bonnes sœurs, avec des enfants, c'est au moment de la guerre. Les enfants il était habiller tous d'un pantalon marron, et le haut une chemise, je dirais comme dans l'enceins temps.
Le camp était entouré de fil barbelée avec des maisons en brique, un fleuve était au centre de cette cour, l'eau était extrêmement sale, boueuse.
Les 2 bonnes sœurs, essayé de protéger les enfants, ils ont vu les soldats arriver, j'ai ressentis de la peur et aussi je sais que les soldats venais pour tuer c'est enfants,( les fusillés ) comment je le sais j'en ai aucune idée.
Un petit garçons au cheveux blond environ 6 a 8 ans a essayer de s'enfuir, mais malheureusement il est tomber dans le fleuve , il ne sais pas nager il est entrain de se noyer , et là un autre garçon plus âgée viens l'aider , je le voie plonger dans l'eau et là plus rien !
Rêve [ Camp de concentration ]
Modérateur : ROSA ALBA
- Crystal Eye
- reveur d'Or
Re: Rêve [ Camp de concentration ]
<<Je me trouve dans un camp de concentration, il y a 2 bonnes sœurs, avec des enfants, c'est au moment de la guerre. Les enfants il était habiller tous d'un pantalon marron, et le haut une chemise, je dirais comme dans l'enceins temps>>
Si vous remontez le temps, seul ou en compagnie, c'est-à -dire si vous vous dirigez vers le passé, à une époque différente, faites attention aux propositions qu'on va vous faire : elles comportent des pièges, et quelqu'un convoite votre place.
Prison : symbole d'enfermement, introversion
Impossibilité momentanée d'agir ou de vous exprimer
Votre rêve :
Etre prisonnier : C'est se sentir enfermé, coincé dans une situation, une manière de penser, vouloir s'échapper
Ce type de rêve a presque toujours une tonalité désagréable, pose la question : << Qu'est-ce qui dans ma vie m'emprisonne ? >> <<Comment puis-je m'ouvrir à de nouvelles façons de penser, d'agir>> ?
Voir un prisonnier : sentiments de culpabilité, crainte d'une sanction (on n'a pas fait ou mal fait ce qu'on avait à faire)
Si vous rêver de guerre, c'est le moment de vous défendre, de trouver l'unité et la paix du coeur
Vous entrez dans une période charnière, et vous vaincrez des épreuves
RELIGIEUSE
Une Nonne (bonne soeur) annonce une bonne nouvelle, une rencontre heureuse ou le renforcement d'un lien distendu.
Le chiffre 2 : L'apparition du chiffre 2 en rêve (2 bonnes soeurs par exemple) est toujours significative d'une contradiction, d'un choix à faire
Comment l'interpréter ?
En fonction des autres éléments du rêve, cela peut-être un choix, soit :
- sentimental (papa ou maman ? Jules ou Jim ? ),
- moral (Le Bien ou le Mal),
- narcissique (être ou paraître ?),
- pratique (Attendre ou Agir ?)
L'enfant symbolise l'innocence.
<< Celui qui redevient comme un enfant ne mentira pas dans le royaume >>.
Le royaume, c'est toi, épanoui, heureux.
Rêver d'enfant marque l'envie de revenir à l'innocence première, de faire une pause (mentale).
Petit enfant sans ressources, abandonné ou en train de pleurer :
sentiments de solitude, de tristesse, besoin d'aimer et d'être aimé, de rire et de s'amuser davantage dans sa vie
Etre en haillons, ou voir un être en haillons, en rêve, signifie, pour vous, une période de difficultés financières. Mais ce rêve peut aussi traduire votre manque de confiance en vous.
Vous êtes en plein malaise. Peur et angoisse vous habitent. Vous ne vous sentez plus présentable et redoutez le regard des autres
<<Le camp était entouré de fil barbelée avec des maisons en brique, un fleuve était au centre de cette cour, l'eau était extrêmement sale, boueuse.>>
Rêver d'un fleuve traduit une promesse de renouveau affectif. Plus le fleuve est puissant, plus votre affectif l'est aussi.
La clarté de l'eau, quant à elle, exprime la clarté de vos sentiments
L'eau boueuse indique la confusion.
<<Les 2 bonnes sœurs, essayé de protéger les enfants, ils ont vu les soldats arriver, j'ai ressentis de la peur et aussi je sais que les soldats venais pour tuer c'est enfants,( les fusillés ) comment je le sais j'en ai aucune idée.>>
Secourir ou sauver quelqu'un symbolise un malaise
C'est vous le blessé ! Vous êtes dans une période de vraie souffrance, et votre sommeil restitue votre état.
En même temps, vous vous rendez compte qu'il n'y a pas d'autre sauveteur crédible et disponible que vous-même
Tuer : désir de supprimer certaines pulsions
tuer un être humain ou un animal :
Vous refusez vos pulsions
Vous êtes tué : La vie vous anéantit.
Remarquez l'arme qui vous supprime, elle exprime ce qui vous fait peur
Rêver d'armes confirme la présence d'un conflit intérieur. La forme de l'arme, ses caractéristiques sont autant d'éléments qui désignent la nature de ce conflit.
Une arme à feu : conflit sexuel (soit vous subissez les avances de quelqu'un qui vous déplaît, soit vous êtes éconduit par l'objet de votre désir)
<<Un petit garçons au cheveux blond environ 6 a 8 ans a essayer de s'enfuir, mais malheureusement il est tomber dans le fleuve , il ne sais pas nager il est entrain de se noyer , et là un autre garçon plus âgée viens l'aider , je le voie plonger dans l'eau et là plus rien >>
A la différence des petites filles, les petits garçons de nos rêves renvoient à une problématique d'incertitude, d'irrésolution. Ils expriment presque toujours un obstacle, une hésitation.
Anonyme, c'est vous ! : marque souvent le regret de ne pas être soi-même un garçon (de ne pas pouvoir tout faire), révèle une frustation, un sentiment de castration
CHEVEUX BLONDS : ils expriment la force spirituelle, et le désir de réveiller l'ange qui est en vous
Fuir : symbole du refus des responsabilités
Vous essayez d'échapper à votre vie actuelle, par craintes des responsabilités. En fait, vous fuyez toute une partie de vous-même qui vous fait peur, et que vous ne voulez pas voir en face.
Se noyer : peur de vos pulsions profondes, parfois de la maternité (pas de panique ce n'est pas pour demain)
La jeunesse symbolise la pérennité, la richesse créative.
Vous pouvez construire en puisant abondamment dans vos forces créatrices. Elles sont inépuisables.
Voir un jeune garçon en rêve, annonce un renouveau.
Plonger (dans l'eau) : symbole de la passion
Vous n'hésitez pas à vivre votre affectif sans aucune retenue.
La passion vous guette, ou pire, vous submerge.
Votre rêve :
RELIGIEUSE
Comment l'interpréter ?
En fonction des autres éléments du rêve, cela peut-être un choix, soit :
- sentimental (papa ou maman ? Jules ou Jim ? ),
- moral (Le Bien ou le Mal),
- narcissique (être ou paraître ?),
- pratique (Attendre ou Agir ?)
<< Celui qui redevient comme un enfant ne mentira pas dans le royaume >>.
<<Le camp était entouré de fil barbelée avec des maisons en brique, un fleuve était au centre de cette cour, l'eau était extrêmement sale, boueuse.>>
<<Les 2 bonnes sœurs, essayé de protéger les enfants, ils ont vu les soldats arriver, j'ai ressentis de la peur et aussi je sais que les soldats venais pour tuer c'est enfants,( les fusillés ) comment je le sais j'en ai aucune idée.>>
<<Un petit garçons au cheveux blond environ 6 a 8 ans a essayer de s'enfuir, mais malheureusement il est tomber dans le fleuve , il ne sais pas nager il est entrain de se noyer , et là un autre garçon plus âgée viens l'aider , je le voie plonger dans l'eau et là plus rien >>