naissance de mon premier bébé

Interpretation des reves. La symbolique des reves décryptée sur le forum de la plus grande communauté francophone d'interpretation des reves en ligne. Des milliers de symboles décrits dans le dictionnaire des reves.

Modérateur : ROSA ALBA

Lovea

naissance de mon premier bébé

Message par Lovea »

Bonjour à  tous,

J'ai fait un rêve dimanche dernier.
Je vous l'explique:

Dimanche dernier,je commence à  rêver :

Je suis enceinte, mais le rêve commence dans la chambre de mes parents.
Je suis couchée en train d'accoucher sur leur lit :
Mon père est à  ma droite, ma mère en face de moi et l'accouchement se déroule, elle brandit une paire de ciseaux et me coupe quelque chose entre les jambes au moment de l'accouchement !
Cette scène s'est déroulée vite, je ne me sentais pas couchée sur le lit, j'étais comme au seuil de la porte de mes parents et j'assistais à  mon accouchement.
J'avais peur en pensant à  la douleur que j'éprouverais, surtout lorsque j'ai vu la père de ciseaux brandie par ma mère, mais comme la scène s'est déroulée vite, je n'ai pratiquement rien senti !

Ensuite, mon bébé est né, une fille que j'ai décidé d'appeler Amber par la suite, mais j'hésitais entre Amber, Orube, Acerah.
Je voulais tout mettre, mais ça faisait trop, donc j'ai juste mis Amber !
Dans la vraie vie, je vais à  l'école et j'ai 16 ans donc la grossesse dans le rêve a été cachée à  tout le quartier et l'école pour éviter les critiques.
Donc personne à  part mes parents ne savait ce qui se passait !

Le rêve se poursuivait mais je dormais suite à  l'accouchement, dans ma chambre.
La scène suivante était sur mon lit, avec Amber à  mes côtés, je n'arrivais pas à  me rappeler son visage, mais je sais qu'elle était très belle et très claire de peau. Et là , le bonheur et les émotions que je ressentais à  travers ce rêve étaient immenses ; c'étaient des émotions inconnues, je me disais que je ressentais ce que ça faisait d'être mère pour de vrai.

J'ai joué avec mon bébé et ma mère m'a appelée au salon.
Je leur ai dit que j'ai décidé d'appeler ma fille Amber, ma mère a dit : "c'est bon" et mon père "non, jamais !".
Je leur ai expliqué mon bonheur, et que Amber était si belle et avait un joli teint, comme la mère de mon copain (22 ans) qui est son père.

Bizarrement dans cette scène, mes parents étaient ouverts à  l'idée que j'ai accouché mais mon père m'a dit : "maintenant tu as accouché, concentres toi sur tes études".
Ils étaient souriants, probablement contents pour moi !

Puis ma mère m'a demandé d'aller acheter des ananas "frais" selon elle.
J'y suis allée, et j'ai même croqué dans un des ananas pour voir si c'était vraiment ce que ma mère voulait.
En allant, malgré que c'était le lendemain de mon accouchement, donc le Lundi, je marchais normalement, je n'avais pris aucun médicament, soin, mais j'avais des douleurs au ventre en marchant ; je me disais que c'était le sang, comme j'avais accouché !

Ensuite, je suis revenue à  la maison, caressant ma petite Amber !
J'étais dans mon 9e mois mais son père ne savait pas que j'avais accouché.
J'ai longuement hésité, puis je l'ai appelé. Je me demandais si il ne serait pas déçu du sexe de l'enfant, mais il m'avait dit qu'il voulait une fille comme premier enfant, donc ça m'a rassuré et je l'ai joint.
Il n'avait jamais rencontré ses beaux parents, j'étais un peu anxieuse pour lui; mais dès qu'il est arrivé, il s'est couché sur mon lit, aux côtés d'Amber, il ne s'est pas d'abord présenté à  mes parents.
il la regardait et jouait timidement avec elle, il ne s'attendait pas du tout à  ce que j'accouche, il était froid et pas très présent dans le rêve (d'ailleurs, dans la vraie vie, il ne veut pas d'enfants pour le moment car il veut finir ses études et avoir une bonne situation !)

Et je l'ai plus vu ensuite.
La dernière scène du rêve était Amber qui dormait : je me disais, c'est fait j'ai accouché, mais qu'est ce qui va se passer si il me quitte?
Mais je n'ai pas eu peur, je me suis dit qu'Amber était mon TRESOR et que je surmonterais tout pour elle, et avec elle!
Je l'aimais tellement, je me tuerais même pour elle dans le rêve s'il l'avait fallu !

Puis le rêve est fini, et à  mon réveil, j'étais remplie de bonheur, j'aurais aimé que Amber soit réelle.

Voilà , merci de m'avoir lue.
Qu'en pensez vous?
Crystal Eye
reveur d'Or

Message par Crystal Eye »

Trés joli rêve, effectivement...trés touchant aussi ! :D
Cependant rien n'est vrai en rêve, et ni la grossesse ni l'accouchement, ni le bébé ne sont des prémonitions (à  moins que tu envisages de procréer d'ici peu, mais selon ton âge ça me paraît improbable ou précoce) :wink:

Enceinte : symbole de promesse d'un autre mode de vie
Rêver d'être ou de voir une femme enceinte est la confirmation d'une création. C'est un rêve trés positif
L'avenir s'annonce riche. Voici venu le temps de la moisson

:arrow: Rêver d'un accouchement signifie que vous accouchez d'une nouvelle conscience. Vous naissez à  d'autres événements, à  une autre période de votre vie.

Votre rêve :
=> L'accouchement est difficile : vous devez choisir. Ou vous changez de vie, ou vous vous changez vous-même. Les efforts et les souffrances du rêve ne font que confirmer que vous résistez à  l'appel et refusez d'évoluer.

=> l'accouchement se passe bien : c'est la joie, la délivrance. Vous laissez derrière vous les soucis et les souffrances du passé. Une énergie nouvelle vous permet de renaître

:arrow: Bébé : symbole de renouvellement
:idea: Rêver d'un bébé est un signe heureux, positif; Souvent la vision d'un tout petit enfant confirme un réajustement dans votre vie, des aspirations nouvelles. Vous êtes en plein développement.

:?: Vous bercez ou allaitez un bébé ? vous subissez une pression trés forte face aux événements. Confiez-vous à  celui ou à  ceux de vos proches qui peuvent vous écouter avec bienveillance, sans jugements ni conseils hâtifs. Par ce simple abandon à  l'autre, vous devriez voir plus clair en vous

<<Je suis couchée en train d'accoucher sur leur lit >>

DéSIR D'éMANCIPATION / :?: Vous accouchez : on croit vous connaître, mais vous n'avez pas encore tout montré de vous-même. :!: Une nouvelle vie va commencer

<<Mon père est à  ma droite>>

:arrow: Droite : symbole de la direction de vie
:idea: Tout ce qui est à  droite (côté droit) parle de votre vie réelle, tangible, active

<<ma mère en face de moi et l'accouchement se déroule>>

:idea: Rêver de sa mère traduit une inhibition, une difficulté à  développer votre identité. :!: Vous êtes en train de vivre un combat pour renaître à  vous-même

<<elle brandit une paire de ciseaux et me coupe quelque chose entre les jambes au moment de l'accouchement !>>

MERE CASTRATRICE / MALENTENDUS / COMMUNICATION DIFFICILE AVEC TA MERE ????

:arrow: Ciseaux : Symbole de séparation
:idea: Rêver de ciseaux annonce une rupture définitive avec une période, une activité ou une personne. :?: Il se peut que vous appreniez un décés.

:arrow: Couper : symbole de rupture, perte d'énergie, interdiction
:idea: Vous débordez de sentimentalité, mais vous la manifestez à  tort et à  travers. Perte d'énergie ou de mémoire. Vous ne savez plus quoi dire ni quoi faire...

<<j'étais comme au seuil de la porte de mes parents et j'assistais à  mon accouchement.>>

:arrow: Seuil : symbole du passage entre l'intérieur (le <<dedans>>, l'intériorité, l'âme) et l'extérieur (vie publique, action)
:?: Vous restez sur le seuil : vous avez besoin de vous retrouver en vous-même, mais vous éprouvez des difficultés pour le faire, peut-être à  cause d'une culpabilité non résolue

:idea: à  travers la vue, c'est votre âme que vous pouvez regarder.
:!: Voir, en rêve, correspond toujours à  une prise de conscience intérieure.

<<Ensuite, mon bébé est né, une fille que j'ai décidé d'appeler Amber par la suite, mais j'hésitais entre Amber, Orube, Acerah.>>

PETITE FILLE : => Désir de reconquèrir une liberté perdue, de vous émanciper des interdits familiaux

=> Vous portez un autre nom que le vôtre ? Attendez-vous à  changer de rôle
=> Vous appelez UN à‹TRE ? Vous prenez conscience du besoin de changer de fonction dans la socièté
=> Vous changez de nom ? Votre personnalité est en pleine métamorphose. Grands changements en perspective

<<la grossesse dans le rêve a été cachée à  tout le quartier et l'école pour éviter les critiques.>>

:arrow: Secret : Symbole du trésor caché
Votre rêve :
:?: Vous gardez un secret ? Votre supériorité sur les autres se confirme

<<je me disais que je ressentais ce que ça faisait d'être mère pour de vrai.>>

:idea: Rêver que vous êtes mère si vous n'avez pas d'enfant, c'est l'occasion de voir l'effet que cela vous ferait..

:idea: Rêver d'être soi-même <<la mère>> (si on ne l'est pas dans la vie) indique que vous avez besoin d'une période de vacances et de tendresse. :!: Besoin d'être protégé

<<La scène suivante était sur mon lit, avec Amber à  mes côtés, je n'arrivais pas à  me rappeler son visage, mais je sais qu'elle était très belle et très claire de peau.>>

:?: Si vous rêvez d'un lit, c'est l'appel à  une transformation importante dans votre vie, probablement d'ordre affectif

:?: Si vous êtes dans le lit seul, ou en compagnie d'une autre personne, un événement imprévisible va changer le cours de votre existence

:arrow: Beauté : symbole de confiance en vos possibilités
:idea: Etre ou voir un personnage dans l'éclat de sa beauté vous ouvre une porte vers un mieux-être. Vous regagnez confiance en vous

:!: Peau : symbole de limite entre le <<Moi et le non-Moi>> de la personnalité

<<Et là , le bonheur et les émotions que je ressentais à  travers ce rêve étaient immenses ; c'étaient des émotions inconnues>>

:arrow: Emotion : Symbole de rencontre intérieure
:idea: Quelle qu'elle soit, il s'agit toujours d'une rencontre avec nous-même

:arrow: Nirvâna : symbole de l'arrêt du mental au profit de l'amour absolu
:?: Si vous êtes dans un état de bonheur, de perfection, d'amour absolu, c'est que vous avez touché et atteint la part indestructible qui est en vous : <<la connaissance pure>>.

:!: Autant dire que vous n'êtes pas prêt de l'oublier, surtout quand il s'agira de franchir les obstacles. Lesquels ne résisteront pas.

<<ma mère a dit : "c'est bon" et mon père "non, jamais !". >>

:?: Si le <<non>> vient d'un proche, il est peut-être en train de changer dans une direction positive.

<<père m'a dit : "maintenant tu as accouché, concentres toi sur tes études".>>

:?: Vous entendez des paroles ; c'est vous-même qui parlez. Enregistrez le message !

<<Ils étaient souriants, probablement contents pour moi !>>

:arrow: Sourire / symbole de paix et joie
:idea: Voir un sourire, ou sourire soi-même, est un déclic libérant une joie intérieure intense.
:!: L'émotion qui prédispose à  l'action indique que vous entrez dans une période beaucoup plus consciente, génératrice de joie et de paix.

:arrow: Allégresse : symbole de grande joie
:idea: L'heure de la fin des épreuves a sonné. Vous retrouvez confiance en vous, et de nouveaux moyens d'agir vous sont donnés.
:!: Une période positive et entreprenante s'ouvre.

<<Puis ma mère m'a demandé d'aller acheter des ananas "frais" selon elle.
J'y suis allée, et j'ai même croqué dans un des ananas pour voir si c'était vraiment ce que ma mère voulait.>>

:idea: Quel que soit le fruit auquel vous avez rêvé, douceur, sensualité, voire plus si affinités. Un rêve d'amour pur.
:?: Si vous vivez seule, vous allez rencontrer l'âme soeur. :!: Dans le cas contraire, votre couple se prépare à  un rare moment de félicité et de complicité.

:arrow: Achat (faires des courses) : prix à  payer
:idea: On paye quelque chose que l'on a envie d'avoir. Dans un rêve, cela signifie la possibilité d'obtenir ce que l'on souhaite, mais en y mettant le prix

:?: Vous mordez quelque chose ? C'est le moment de passer à  l'action, de <<mordre >> la vie !

<<je marchais normalement, je n'avais pris aucun médicament, soin, mais j'avais des douleurs au ventre en marchant>>

:idea: Rêver de nombril est signe que vous avez une conscience aiguë de votre individualité, de votre identité
:!: Concentrez-vous sur vos principes avant d'entreprendre une action. C'est le moment de vous appuyer sur vos certitudes, et de vous libérer de toute influence extérieure

:arrow: SOUFFRIR : symbole du malaise localisé
=> Le rêve fonctionne ici comme un signal d'alarme
:!: La partie souffrante du corps vous indiquera (symboliquement) ce que vous avez à  soigner en premier lieu (ventre => voir symbolisme du nombril)

<<La dernière scène du rêve était Amber qui dormait : je me disais, c'est fait j'ai accouché, mais qu'est ce qui va se passer si il me quitte?>>

:arrow: Anxiété ou angoisse : malaise caché et puissant
=> Votre vie ne vous apporte pas ce que vous souhaitiez.
:!: Vous n'avez pas trouvé votre vitesse de croisière

:idea: Rompre en rêve une liaison, un mariage, une amitié, une association doit être interprétée "a contrario".

:?: Si vous craignez séparation,éloignement, refroidissement dans une relation, soyez rassuré, le risque est écarté. Plus la rupture est douloureuse, plus le risque s'éloigne.

<<Mais je n'ai pas eu peur, je me suis dit qu'Amber était mon TRESOR et que je surmonterais tout pour elle, et avec elle! >>

:idea: Le héros symbolise l'union des forces cosmiques et terrestres responsables de votre évolution
:?: Si vous rêvez que vous êtes le héros de l'action, c'est le signe d'une victoire acquise survous-même, d'un dépassement et d'une évolution certaine

:arrow: Tandem : symbole d'association
:idea: C'est l'union dans l'action. Il indique une direction à  prendre à  deux

<<Je l'aimais tellement, je me tuerais même pour elle dans le rêve s'il l'avait fallu !>>

:arrow: Amour : symbole d'unité, d'union
:idea: Rêver d'amour, c'est éprouver la soif de l'autre, tout en découvrant les moyens de l'étancher. Vous retrouvez votre unité. Joie, bien-être sont au rendez-vous. L'amour en rêve vous ouvre les portes de votre essence même.

:!: Tous les actes de votre vie sont liés à  un seul but : aimer, être aimé.
:?: Si l'amour n'existe pas encore suffisamment pour vous, c'est qu'il vous reste à  le créer, en vous et autour de vous
Lovea

Message par Lovea »

Bonjour,

Merci beaucoup pour votre traduction !!
Ce rêve ne m'apportera que du bonheur à  vous lire !

[quote] Trés joli rêve, effectivement...trés touchant aussi ! [/quote]

Merci! :)

[quote] MERE CASTRATRICE / MALENTENDUS / COMMUNICATION DIFFICILE AVEC TA MERE ???? [/quote]

EXACTEMENT :!: :!:
[quote]
Rêver que vous êtes mère si vous n'avez pas d'enfant, c'est l'occasion de voir l'effet que cela vous ferait. [/quote].

C'était franchement super !! :) :) :)

Franchement, merci beaucoup pour cette interprétation :

Bonne soirée ! :)
Crystal Eye
reveur d'Or

Message par Crystal Eye »

MERCI SURTOUT A TOI D'AVOIR CONFIRMé MON DéCRYPTAGE :D
C'EST TRéS ENCOURAGEANT POUR MOI :wink:
J'AVOUE QUE J'éTAIS PAS CERTAINE A 100% POUR LA MERE CASTRATRICE
Lovea

Message par Lovea »

Mais de rien !