Bonjour,
Il y a un rêve que j´ai fait qui m´intrigue, si quelqu´un peut m´éclairer..
Donc, j´ai revé d´un homme que je connais et avec qui je ne suis plus trop en contact depuis qu´il s´est remis avec son ex du fait que moi je ne me décidais pas (pour résumer la situation)..
Dans mon reve, il revient en me disant que jlui manque, mais ds le reve je me vois et je le vois, je suis spectatrice de la scene, maais nous ne sommes pas à côté, on se transmet des messages par le biais de figues... Je me trouve face à la mer qui est calme avec un décors superbes (mer + maisons de type orientales et au centre le taj mahal, couleurs chaudes), c´est le paradis et il y a toutes ces figues devant moi ou je découvre ces messages on s´explique et à un moment je lui dit tu reviens vers moi parce que tu t´est separé de ta copine et la je cherche la figue ou il y a la reponse et la je me reveilles.. et avant de me reveiller j´entends quelqu´un qui prononce le mot catholique. Je me sentais paisible, sereine dans ce reve même si je n´ai pas eu ma réponse.
Que pensez vous de tout cela ??
mercii
reve d'une personne
Modérateur : ROSA ALBA
- Crystal Eye
- reveur d'Or
<<Je me trouve face à la mer qui est calme avec un décor superbe (mer + maisons de type orientales et au centre le taj mahal, couleurs chaudes)>>
<< je suis spectatrice de la scene>>
<<il revient en me disant que jlui manque>>
<<on s´explique et à un moment je lui dit tu reviens vers moi parce que tu t´est separé de ta copine>>
<< je cherche la figue ou il y a la reponse >>
<<Je me sentais paisible, sereine dans ce reve>>
-
elodie21000
un grand merci
Un grand merci pour cette analyse detaillée, j'ai très longtemps fait des reves desagréables ou juste gênants, je revais beaucoup de chut, de poursuite, que je n'arrivais pas à ouvrir mes paupières, ni a parler et c'est la première fois depuis très longtemps que je rêve de quelque chose qui me fait du bien,
J'essaie de fuir parfois la réalité pour m'evader un peu, mais je finis toujours par l'affronter,
Je suis quelqun qui interiorise bcp, qui refoule ses sentiments, c'est une habitude que la vie m'a obligé à prendre à une epoque pour surmonter des épreuves, et c'est une chose qui a finis par me ronger , provoquer chez moi des problemes de santé : les mal dits finissent par devenir des maladies, mais le fait qu'il m'ai laissé a finalement fini par etre une sorte d'electochoc pour moi, jme suis enfin reveillée, c'est moi qui ai causé sa fuite. C'est un mal pour un bien et peut etre qu'un jour il reviendra, en repensant aux quelques aveux que j'ai reussi à lui faire avant qu'on s'eloigne, et qu'il finira par en etre convaincu comme moi je le suis auj, mais aujourd'hui je sais qu''avouer ce qu'on le ressent, fais plus de bien que de mal et je n'en ai plus peur.
J'essaie de fuir parfois la réalité pour m'evader un peu, mais je finis toujours par l'affronter,
Je suis quelqun qui interiorise bcp, qui refoule ses sentiments, c'est une habitude que la vie m'a obligé à prendre à une epoque pour surmonter des épreuves, et c'est une chose qui a finis par me ronger , provoquer chez moi des problemes de santé : les mal dits finissent par devenir des maladies, mais le fait qu'il m'ai laissé a finalement fini par etre une sorte d'electochoc pour moi, jme suis enfin reveillée, c'est moi qui ai causé sa fuite. C'est un mal pour un bien et peut etre qu'un jour il reviendra, en repensant aux quelques aveux que j'ai reussi à lui faire avant qu'on s'eloigne, et qu'il finira par en etre convaincu comme moi je le suis auj, mais aujourd'hui je sais qu''avouer ce qu'on le ressent, fais plus de bien que de mal et je n'en ai plus peur.
- Crystal Eye
- reveur d'Or
Tu l'as (volontairement ou non) formulé à trés juste titre : les "mal-dits" deviennent des maladies ! Et comme je l'ai toujours clamé haut et fort : les mots guérissent les maux.
En effet, les non-dits sont une sorte de venin qui nous empoisonne et nous détruit de l'intérieur
, c'est même parfois pire qu'un cancer incurable ou qu'un virus mortel (HIV).
Bien que n'ayant jamais été moi-même confrontée à ce problème, je suis consciente que certaines personnes (comme toi) sont trés intériorisées par nature, et que le fait d'extérioriser leurs émotions leur demande un effort trés important...mais le fait de sauter le pas, de se surpasser, se dépasser, leur apporte ensuite un mieux-être, une renaissance : Un hâvre de paix leur est soudain accessible (Nivâna)
Je suis donc ravie que tu aies pris conscience qu' avouer ce qu'on ressent, fait plus de bien que de mal et que tu n'en aies plus peur. 
En effet, les non-dits sont une sorte de venin qui nous empoisonne et nous détruit de l'intérieur
Bien que n'ayant jamais été moi-même confrontée à ce problème, je suis consciente que certaines personnes (comme toi) sont trés intériorisées par nature, et que le fait d'extérioriser leurs émotions leur demande un effort trés important...mais le fait de sauter le pas, de se surpasser, se dépasser, leur apporte ensuite un mieux-être, une renaissance : Un hâvre de paix leur est soudain accessible (Nivâna)