oeufs cassé

Interpretation des reves. La symbolique des reves décryptée sur le forum de la plus grande communauté francophone d'interpretation des reves en ligne. Des milliers de symboles décrits dans le dictionnaire des reves.

Modérateur : ROSA ALBA

Halilia

oeufs cassé

Message par Halilia »

Bonsoir,

Cette nuit j'ai rêvé et que j'étais dans un supermarché que j avais fais tomber deux oeufs et qu'ils étaient cassé ensuite je suis partie pour allé chercher une nouvelle boite mais j'en trouvais pas.Je voulais savoir ce que cela signifiait sachant que j'ai vecu recamment deux déceptions sentimentales. Peut etre que cela à  un lien?
Crystal Eye
reveur d'Or

Message par Crystal Eye »

:arrow: Magasin, boutique (ou galerie marchande): symbole de rencontre, paix, harmonie retrouvée
=> Il y a une demande en mariage dans l'air !
:?: Si vous n'êtes pas directement concerné, c'est autour de vous qu'auront lieu noces ou demandes en mariages.
:!: Dans tous les cas, le rêve promet une rencontre inattendue et agréable. :?: Une annonce de naissance est également possible.

:arrow: Le chiffre 2 : L'apparition du chiffre 2 en rêve (2 oeufs par exemple) est toujours significative d'une contradiction, d'un choix à  faire
Comment l'interpréter ?
En fonction des autres éléments du rêve, cela peut-être un choix, soit :
- sentimental (papa ou maman ? Jules ou Jim ? ),
- moral (Le Bien ou le Mal),
- narcissique (être ou paraître ?),
- pratique (Attendre ou Agir ?)

:arrow: Oeuf : symbole de la naissance de l'univers
:?: vous cassez un (ou plusieurs) oeuf ? Vous arrivez à  un moment où une décision s'impose.
:idea: Les tergiversations ne sont plus de mise. Agissez ! <<on ne fait pas d'omelette sans casser d'oeufs ! >>

:arrow: Achat (faires des courses) : prix à  payer
:idea: On paye quelque chose que l'on a envie d'avoir.
:!: Dans un rêve, cela signifie la possibilité d'obtenir ce que l'on souhaite, mais en y mettant le prix

:?: Vous cherchez quelque chose : vous n'avez pas encore trouvé les moyens d'agir

:arrow: PERDRE : symbole négatif de la posséssion
=> Vous perdez quelque chose (oeuf) ? La culpabilité vous étouffe.
=> Vous le cherchez sans le trouver (boite d'oeufs)? Votre convoitise n'a pas encore trouvé d'objet.
Halilia

MERCI

Message par Halilia »

Je vous remercie pour votre réponse cela m'aide beaucoup je retrouve beaucoup d'elements que tu évoque dans m situation actuelle encor merci et bonne continuation :)
Répondre