Spectale raté

Interpretation des reves. La symbolique des reves décryptée sur le forum de la plus grande communauté francophone d'interpretation des reves en ligne. Des milliers de symboles décrits dans le dictionnaire des reves.

Modérateur : ROSA ALBA

Répondre
lilibh47

Spectale raté

Message par lilibh47 »

Bonsoir à  tous, j'aimerai votre aide pour comprendre un rêve :

Mon établissement était réuni dans un grand auditorium. Des élèves faisaient un spectacle musical. J'étais assise avec mes amis, pas très loin du garçon que j'aime, avec qui je me suis disputé il y a 1 mois. A côté de moi il y avait un inconnu plutôt mignon et adorable, qui apparament était mon meilleur ami.
Bref, pendant le spectacle, ce "meilleur ami" m'a tenu la main, et j'ai compris qu'il était très amoureux de moi (?) et par un geste du même genre, j'ai fait comprendre qu'on était maintenant ensemble, et je me sentais bien.
D'un coup sur scène, on appelle mon nom. J'ai du remplacer une chanteuse, et je suis parti chanter. Après plusieurs loupés, j'ai fini par chanter une chanson d'amour. Personne presque n'écoutait, exepté le garçon que j'aime qui me fixait.
Je suis retournée m'asseoir avec mon "copain" qui parlait avec le garçon et ses amis. Ce dernier ne disait rien...

Qu'est-ce que celà  signifie s'il-vous-plait???
lilibh47

Message par lilibh47 »

Personne? :(
lilibh47

Message par lilibh47 »

S'il-vous-plait, j'aimerai vraiment savoir... :cry:
Crystal Eye
reveur d'Or

Message par Crystal Eye »

Aujourd'hui peut-être ou alors demain ? Désolée, je suis un peu surbookée en ce moment...Pas trop eu le temps d'aller tapoter sur mon clavier depuis 3 jours...je vais et je viens....(non, non, pas entre tes reins, lol) :lol: :P

Je vaque à  mes occupations personnelles, dans la journée, entre deux ou trois petits décryptages de rêve! :wink: A chaque jour suffit sa peine, non ?

D'autre part, j'ai été obligée de lever le pied de l'accélérateur (forum rêves) car j'avais les yeux qui me brûlaient trop (lumière et écran ordi) :roll: :?
lilibh47

Message par lilibh47 »

Ah merci :) et désolé de mon impatience... :$ prenez le temps qu'il faudra... D'ailleurs, je crois que je vais poster un autre rêve avec cet "Ami" :? Encore merci :)
Crystal Eye
reveur d'Or

T'inquiète ! Je suis tjrs là ...Je vais et je viens...Mais je reviens tjrs ! :D
Ceci dit, tu as bien fait de faire remonter ton rêve...Il allait passer aux oubliettes ! :? Et je suis seule à  décrypter les rêves sur ce forum...Même plus le temps d'aller analyser les rêves sur mon site perso ! Je vais ralentir !
lilibh47

Message par lilibh47 »

Encore merci et prends ton temps :) j'en posterais un autre d'ailleurs.
Crystal Eye
reveur d'Or

<<Mon établissement était réuni dans un grand auditorium.>>

:arrow: Espace : pouvoirs matériels et spirituels
:idea: Voir un espace ou y pénétrer, c'est aborder le lieu de vos réalisations. :?: Selon qu'il sera petit ou grand, il décrit vos potentialités sur le plan matériel ou spirituel

:arrow: Grand(e) : réussite, ambition
:idea: Vous êtes tendu vers la réussite, dans tous les domaines.

<< Des élèves faisaient un spectacle musical.>>

:?: Si c'est vous qui dansez : Vous avez besoin de trouver une vie amoureuse gaie et facile
:?: Si vous voyez des couples danser : Vous cherchez à  vous retrouver ou à  trouver le bonheur à  deux

:arrow: Concert : symbole de réunion harmonieuse
:idea: Assister à  un concert, ou écouter un concert en rêve, signifie que vous prenez conscience de ceux qui vous entourent. :!: Ne refusez pas d'agir avec les autres; si l'occasion se présente (association possible)

:arrow: Musicien : symbole d'intelligence
=> Votre finesse et votre intelligence sont les meilleurs instruments pour transformer votre vie et la rendre plus harmonieuse. :!: Vous devriez pouvoir atteindre cet objectif sans trop de difficultés

:arrow: Musique : symbole d'harmonie universelle
=> Joie et bien-être font une entrée inattendue. :?: Si vous entendez de la musique dans le rêve, vous êtes en train de trouver votre équilibre.

:!: Tout se met en place pour favoriser un bonheur immédiat

<< J'étais assise avec mes amis, pas très loin du garçon que j'aime, avec qui je me suis disputé il y a 1 mois.>>

:arrow: S'asseoir, être assis : symbole de pause nécessaire
=> Soucis et angoisses vous imposent un temps d'arrêt, avant de repartir

:idea: Toute querelle, de quelque nature que ce soit, révèle un besoin de calme, de détente, voire de solitude. :!: Vous êtes sur les nerfs, détendez-vous, retrouvez le plaisir de vivre. :?: Cela peut vous demander un petit effort, mais le jeu en vaut la chandelle.

:arrow: Dispute : symbole de conflit intérieur
=> Qu'il y ait une ou plusieurs personnes en présence, c'est toujours de votre propre conflit dont il s'agit

:arrow: Conflit : symbole de soulagement
:idea: Rêver d'un conflit révèle vos luttes internes. :!: Le conflit vécu dans le rêve apporte le soulagement et la résolution de vos doutes

:idea: Rompre en rêve une liaison, un mariage, une amitié, une association doit être interprétée "a contrario".

:?: Si vous craignez séparation,éloignement, refroidissement dans une relation, soyez rassuré, le risque est écarté. :!: Plus la rupture est douloureuse, plus le risque s'éloigne.

:arrow: Chiffre 1 (un mois) : Symbole du <<tout est possible>>
:idea: Annonce un début ou l'unité retrouvée

<< A côté de moi il y avait un inconnu plutôt mignon et adorable, qui apparament était mon meilleur ami.>>

:?: Vous subissez le charme de quelqu'un ? Vous allez enfin savoir exprimer votre tendresse

:arrow: Apollon : beauté, succés
=> Voir un Apollon révèle votre goût du succés, de la beauté.
:idea: Vous êtes en train d'unir la spiritualité qui est en vous à  la réalité de votre vie. :!: Victoire de la sagesse sur la violence.

:arrow: Beau : confiance en vos possibilités
:?: Voir un personnage dans l'éclat de sa beauté vous ouvre une porte vers un mieux-être. :!: Vous regagnez confiance en vous

:arrow: La jeunesse symbolise la pérennité, la richesse créative.
:idea: Vous pouvez construire en puisant abondamment dans vos forces créatrices. Elles sont inépuisables.
:!: Voir un jeune homme en rêve, annonce un renouveau.

:idea: Un homme (même sans visage, ou inconnu) dans votre rêve représente votre composante masculine.
Comment l'interpréter, dans ce cas ?
En fonction de la tonalité affective du rêve
=> Agréable : intégration réussie de votre part masculine (pour les garçons : affirmation de la virilité)

:!: L'homme ou la femme sont, bien entendu, omniprésents dans les rêves
:idea: C'est votre subconscient qui s'exprime, et réfléchit de la sorte votre image, vos sentiments
Votre rêve :
:?: Un homme ? C'est de vous dont il s'agit

:?: Un homme agréable : vous reconnaissez le jumeau qui est en vous
:idea: Votre double (ou votre côté pile) éclaire votre conscience et l'enrichit d'une nouvelle force :!: Vous ne serez plus amputé de vous-même

<<Bref, pendant le spectacle, ce "meilleur ami" m'a tenu la main, et j'ai compris qu'il était très amoureux de moi (?) et par un geste du même genre, j'ai fait comprendre qu'on était maintenant ensemble, et je me sentais bien.>>

:arrow: Tandem : symbole d'association
:idea: C'est l'union dans l'action. :!: Il indique une direction à  prendre à  deux

:arrow: Amour : symbole d'unité, d'union
:idea: Rêver d'amour, c'est éprouver la soif de l'autre, tout en découvrant les moyens de l'étancher. Vous retrouvez votre unité. Joie, bien-être sont au rendez-vous. L'amour en rêve vous ouvre les portes de votre essence même.

:!: Tous les actes de votre vie sont liés à  un seul but : aimer, être aimé.

:?: Si l'amour n'existe pas encore suffisamment pour vous, c'est qu'il vous reste à  le créer, en vous et autour de vous

:arrow: Allégresse : symbole de grande joie
:idea: L'heure de la fin des épreuves a sonné. Vous retrouvez confiance en vous, et de nouveaux moyens d'agir vous sont donnés. :!: Une période positive et entreprenante s'ouvre.

:arrow: Nirvâna : symbole de l'arrêt du mental au profit de l'amour absolu
:?: Si vous êtes dans un état de bonheur, de perfection, d'amour absolu, c'est que vous avez touché et atteint la part indestructible qui est en vous : <<la connaissance pure>>. :idea: Autant dire que vous n'êtes pas prêt de l'oublier, surtout quand il s'agira de franchir les obstacles. :!: Lesquels ne résisteront pas.

<<D'un coup sur scène, on appelle mon nom.>>

:?: On vous appelle par votre nom? : une partie de vous (la plus subtile) appelle l'autre (le conscient) à  s'unir pour développer et affirmer votre créativité

:arrow: Appel : symbole de réveil nécessaire
:idea: Une partie de votre personne est endormie. :!: Elle se fait entendre !

<< J'ai du remplacer une chanteuse, et je suis parti chanter. Après plusieurs loupés, j'ai fini par chanter une chanson d'amour.>>

:arrow: Chanteur(se) de variétés : symbole de la force d'expression
:idea: Vous avez besoin de pousser (de la voix) le <<LA>> de votre personnalité. :!: Osez vous exprimer, vous serez étonné du résultat !

:arrow: Chanter : expression de joie
:idea: Vous avez quelque chose à  exprimer et vous allez le faire

:arrow: Chant : symbole de libération, joie, prise de conscience
:idea: Entendre un chant ou chanter soi-même en rêve signifie que tout ce qui est retenu depuis des années trouve à  s'exprimer sans retenue.

:!: La culpabilité, c'est fini ! Le chant que vous entendez vous promet une période d'émotion douce, de joie, de calme.
:?: Chant mélodieux : l'harmonie règne dans votre vie

<<Personne presque n'écoutait, excepté le garçon que j'aime qui me fixait.>>

:arrow: Sourd : Symbole d'écoute et d'isolement
=> Vous n'êtes provisoirement plus à  l'écoute de vous-même

:?: Si quelqu'un vous regarde fixement : changement probable dans votre vie; un regard appuyé porté sur vous, même conclusion.

:idea: Dans un rêve, le regard exprime des désirs, peut-être refoulés, des envies, des élans qui trouveront un heureux aboutissement.

=> Un regard intense et puissant : vous êtes dans une grande prise de con science. Vos yeux s'ouvrent, vous voyez clair.
=> des yeux doux et aimants : une onde d'amour vous envahit

<< Je suis retournée m'asseoir avec mon "copain" qui parlait avec le garçon et ses amis.>>

:?: Faire demi-tour : vous doutez des sentiments qu'on vous porte

:arrow: Discuter : symbole de la mise au point
:idea: C'est une mise au point avec vous-même dont il s'agit. :!: Vous mettez de l'ordre dans vos pensées, en la confrontant à  celle des autres.

<<Ce dernier ne disait rien...>>

:arrow: SILENCE : symbole de force, de sagesse ou angoisse
=> Dans les rêves, le silence est tantôt agréable, tantôt angoissant.
:?: S'il est doux pour vous, c'est le signe d'un retour sur soi et de grands changements. :!: Vous retrouvez tout doucement santé et énergie.

:arrow: MUET : être muet
:idea: comme dans les rêves où l'on avance au ralenti ou dans lesquels on est paralysé, c'est toujours l'expression d'un malaise

Comment l'interpréter ?
=> en fonction de votre ou vos interlocuteurs (devant qui vous êtes muet) et de ce que vous n'arrivez pas à  dire dans votre rêve)
lilibh47

Message par lilibh47 »

Merci beaucoup de vos conseils... Mais ce qui est étonnant, c'est qu'il se produit l'inverse de ce que me dit ce rêve :? Mais bon, je sais qu'un rêve n'est pas l'avenir et encore merci!
Crystal Eye
reveur d'Or

Que veux-tu dire ? Qu'entends-tu par l'inverse ? :roll:
En effet, les rêves ne prédisent pas l'avenir...Sauf s'ils sont prémonitoires !
Répondre