un rêve très inatendu ...

Interpretation des reves. La symbolique des reves décryptée sur le forum de la plus grande communauté francophone d'interpretation des reves en ligne. Des milliers de symboles décrits dans le dictionnaire des reves.

Modérateur : ROSA ALBA

jomat

un rêve très inatendu ...

Message par jomat »

Bonjour,

voila ce que j'ai rêvé cette après midi.
Avant je le présente, José 58 ans, invalide habitant Virton dans le Sud de la Belgique.

J'ai plus ou moins 10 ans, je sort comme du "néant" j'ai une invitation à  la main écrit en or sur un espèce de parchemin .
Avec en titre Retrouvailles

Un très jolie voiture blanche m'attend et n'emmène dans une luxuriante propriété, où sur le portail, il est indiqué en grosse lettre Retrouvailles
Un véritable éden, plein de fleur, une lumière blanche forte mais très reposante, de la couleur et de l'or...

Là  je suis accueilli par mes parents qui on l'âge de mes 10 ans (décédés depuis des années) et j'y retrouve toutes les personnes que j'ai connus et coutoyé dans ma prime jeunesse mais tous décédés...

On fait la fête, on mange, on ris tous ensemble.

Lorsque la fête s'achève, je suis entre mes parents et les convives viennent nous dirent au-revoir et me disent tous; sa fait plaisir de te revoir...

ha oui... j'ai fait le même il y a quelque jours toujours pendant l'après midi mais en noir et blanc et ce fut très rapide.

Voila, je n'ai vraiment aucune idée de ce que cela pourrait vouloir dire

Merci à  vous

Cordialement
José Mathieu
Crystal Eye
reveur d'Or

Re: un rêve très inatendu ...

Message par Crystal Eye »

<<J'ai plus ou moins 10 ans>>

:arrow: Chiffre 10 : Symbole d'un nouveau cycle, d'action, de mouvement et de changement dans votre vie
:idea: dans un rêve harmonieux, les changements qui s'annonceront seront profitables;
:!: L'action est votre amie, c'est le moment de tout modifier, de bouger ;

:!: A la différence des petites filles, les petits garçons de nos rêves renvoient à  une problématique d'incertitude, d'irrésolution. Ils expriment presque toujours un obstacle, une hésitation.
:?: Comment l'interpréter ?
=> Connu (vous-même) : substitut du frère

:idea: Rêver d'un frère et/ou d'une soeur n'est pas seulement à  interpréter en fonction de votre frère et/ou soeur réels. :!: C'est aussi votre double intérieur que vous rencontrez.

<<je sors comme du "néant" >>

=> Si tomber dans le vide est un rêve classique ouvrant des perspectives diverses, en général, un avenir meilleur, le vide en soi, qu'on y flotte ou qu'on le contemple, indique un besoin de retour sur soi-même, autrement dit de méditation, de recherche de vérité.

:idea: rêver du vide signifie que l'on va changer de vie, ou du moins qu'on le souhaite plus ou moins consciemment.

<<j'ai une invitation à  la main écrite en or sur un espèce de parchemin>>

:?: Si vous recevez une lettre annonçant de bonnes nouvelles, attendues ou non, c'est l'indice de problèmes, sans doute mineurs, comme des difficultés d'argent, une brouille, une déception d'ordre sentimental ou professionnel, une légère dépression . :!: Rien de très grave !

:arrow: Papyrus : symbole du livre de la connaissance
:?: Un papyrus roulé : connaissance cachée. Vous avez des possibilités inemployées
:?: Un papyrus déplié : révélation Vous allez apprendre et soulever le voile des ignorances passées; à  moins que vous ne découvriez un secret

:idea: Rêver d'or c'est jouer à  l'alchimiste qui s'efforce de transformer le plomb en or, la souffrance en enseignement, la bêtise en esprit, la grossièreté en beauté, l'indifférence en amour, la vie en immortalité

:?: Vous voyez un objet en or (ou couleur or) ? vous possédez les moyens d'installer l'harmonie dans votre vie

:?: Vous recevez de l'or (ou couleur or) : la vie vous apporte le cadeau que vous attendiez depuis longtemps. Vos efforts sont récompensés

:!: On dit <<l'âge d'or>>...<<la parole est d'argent.....et le silence est d'or>>

<<Avec en titre Retrouvailles >>

LE TITRE REPRESENTE LE TITRE D'UN CHAPITRE DU LIVRE DE TA VIE

:idea: selon la Kabbale, chaque lettre de l'alphabet renferme des pouvoirs créateurs

R = Lettre de l'inconscient collectif, de votre créativité, de votre potentialité

E = La paix, la sérénité, l'accomplissement

T = C'est le moment de sortir de votre cocon.Prise d'espace ou d'étouffement

R = Lettre de l'inconscient collectif, de votre créativité, de votre potentialité

O = Matière, argent, concrétisation ; le tout, l'inexorable, la mort des choses

U = Ouverture vers le monde, réussite de toutes les parties de soi ; la douceur, l'étude, la durée

V = lerttre de liberté, de libre arbitre. Lettre de sagesse ou de folie

A = exprime la totalité, le commencement, l'importance des choses

I = L'illusion, la fin, le factice, le brillant

L = changement de direction ou nouvelle perception

S = Clarté, chaleur, confiance en soi et dans les autres

<<Un très jolie voiture blanche m'attend>>

:idea: Comme la maison, la voiture symbolise le <<Moi>>
:!: Tout ce qui lui arrive vous arrive aussi (ou que vous avez peur qu'il vous arrive)

:!: C'est de vous qu'il s'agit ! :idea: La beauté de la voiture vous parlera de vos difficultés ou facilités à  vous adapter

:arrow: Beauté : symbole de confiance en vos possibilités
=> Etre ou voir un personnage dans l'éclat de sa beauté vous ouvre une porte vers un mieux-être. :!: Vous regagnez confiance en vous

:idea: La couleur blanche est un symbole de pureté. Elle exprime d'un côté l'innocence (la virginité des origines), de l'autre, la mort

:?: Blanc brillant : Désir de pureté, de perfection, d'accomplissement individuel.
:?: Blanc mat : sentiment d'inertie, d'isolement, de non implication dans votre vie actuelle.

:?: Attendre : :idea: vous attendez l'occasion et les moyens de transformer votre vie

<<et m'emmène dans une LUXURIEUSE propriété>>

( :oops: G corrigé ta faute : le terme "luxuriant" correspond davantage à  une végétation luxuriante) :wink:

:!: Les rêves d'automobile évoquent l'évolution de votre vie

:arrow: Palais : symbole de trésors gardés et protégés
:idea: Votre confiance en vous vous ouvre les portes de l'harmonie et de la réussite matérielle

:?: Ton rêve t'entraîne, dans un environnement ou un décor de luxe? Tu rêves que tous les biens de ce monde sont soudainement à  ta portée ? Que rien ne peut t'être refusé ?
:!: Alerte : ta situation pourrait changer, ou du moins subir un coup d'arrêt.

:?: Si tu te vois entouré de luxe, tu es en droit de nourrir des inquiétudes sur ton avenir immédiat.

:?: Si au contraire, tu admires le luxe chez les autres, sans éprouver d'envie ou de jalousie, attends-toi à  de substancielles améliorations dans ta vie quotidienne.

<<où sur le portail, il est indiqué en grosse lettre Retrouvailles>>

:idea: La grille c'est la porte que vous allez passer en vous réveillant. Vous hésitez encore _ et c'est la raison de votre rêve _ mais ce paysage que vous entrevoyez derrière les barreaux, vous allez dés demain le fouler de vos pieds.
:!: En d'autres termes, vous allez réaliser quelque chose d'important que vous vous étiez longtemps interdit de faire

:arrow: Grosse : symbole d'image parentale
:idea: Vous avez besoin de soutien. :!: Vous souhaitez vous reposer sur plus fort que vous.

:idea: selon la Kabbale, chaque lettre de l'alphabet renferme des pouvoirs créateurs

T = C'est le moment de sortir de votre cocon.Prise d'espace ou d'étouffement

O = Matière, argent, concrétisation ; le tout, l'inexorable, la mort des choses

U = Ouverture vers le monde, réussite de toutes les parties de soi ; la douceur, l'étude, la durée

V = lerttre de liberté, de libre arbitre. Lettre de sagesse ou de folie

A = exprime la totalité, le commencement, l'importance des choses

I = L'illusion, la fin, le factice, le brillant

S = Clarté, chaleur, confiance en soi et dans les autres

<<Un véritable éden, plein de fleur, une lumière blanche forte mais très reposante, de la couleur et de l'or...>>

:arrow: Parc (jardin) : Comme la maison, les jardins de nos rêves représentent aussi notre <<Moi>>. l'état du jardin est le reflet de notre personnalité à  un moment donné

:?: Jardin fleuri : :idea: sentiments de joie, de bonheur, dynamique de réussite et de chance

:arrow: Paradis : symbole de séjour, d'immortalité
:idea: Vous êtes dans un lieu paradisiaque : vous êtes gourmand et friand d'un état excluant tout effort. La béatitude vous sied.
:!: Attention toutefois de ne pas fuir les réalités quotidiennes, car cette tentation est grande chez vous

:?: vous êtes en pleine lumière ? joie, bonheur retrouvé

<<Là  je suis accueilli par mes parents qui on l'âge de mes 10 ans (décédés depuis des années) et j'y retrouve toutes les personnes que j'ai connus et cotoyé dans ma prime jeunesse mais tous décédés...>>

:arrow: Accueil : symbole de changement d'idées
:idea: L'action signifie l'adoption d'idées nouvelles, d'une autre manière de penser ou de faire

:?: Si un revenant ou un fantôme évoquant une personne disparue identifiable s'introduit dans un rêve, vous avez besoin d'être pardonné et vous le serez bientôt

:arrow: résurrection : symbole de renaissance
:?: Si vous voyez se réveiller un mort : la joie de vivre revient....le paradis perdu renaît, et vous retrouvez votre personnalité

<<On fait la fête, on mange, on ris tous ensemble.>>

:arrow: Banquet : symbole de partage, convivialité
:?: Si vous participez à  un banquet, vous entrez dans un monde dédié à  la joie partagée, à  l'activité sociale

:arrow: Manger : symbole de l'assimilation de l'inconscient
:idea: Vous avez besoin de vous épanouir et de faire la fête

votre rêve :

:?: vous êtes à  table avec des convives ? votre convivialité vous apporte une aide précieuse, d'autant que vous n'aimez pas la solitude.

:?: vous avez envie de manger ? Votre instinct de possession est inassouvi. :?: Ou votre besoin de tendresse est insatiable.
:!: En tout cas vous avez des manques à  combler

:?: vous mangez avec plaisir et appétit : votre énergie vitale commande de développer tout votre être et vous dirige vers une période de plein épanouissement

:arrow: Rire : symbole de joie
:idea: rire ou voir rire quelqu'un annonce la fin de vos soucis

<<Lorsque la fête s'achève, je suis entre mes parents et les convives viennent nous dirent au-revoir et me disent tous; sa fait plaisir de te revoir..>>

:idea: Quand un départ - le vôtre ou celui d'amis - est vécu comme un moment douloureux, avec cérémonie d'adieux, etc.., c'est le signe d'une harmonie dans votre famille, dans votre couple qui va durer longtemps.

<<j'ai fait le même il y a quelque jours toujours pendant l'après midi mais en noir et blanc>>

:?: Blanc et noir : :idea: Angoisses existentielles
Répondre