rêve prémonitoire ? viande et bus jaune

Interpretation des reves. La symbolique des reves décryptée sur le forum de la plus grande communauté francophone d'interpretation des reves en ligne. Des milliers de symboles décrits dans le dictionnaire des reves.

Modérateur : ROSA ALBA

chatamelie56

rêve prémonitoire ? viande et bus jaune

Message par chatamelie56 »

bonjour il y a peu j'ai fait un rêve bizarre (mes rêves sont toujours très spéciaux mais là  une amie qui fait souvent des rêves prémonitoires a fait le même genre donc je voudrais une confirmation.) je ne raconterai qu'un seul passage se situant à  la fin du rêve:

j'avais dans mon lycée avec une fille en pleurs dans mes bras (une fille de ma classe) quand une de mes meilleures amies est arrivée et a dit, l'air troublé: il y a un ENFANT qui t'attend là  bas. Cet enfant était mon frère (je le voyais plus jeune qu'à  présent) et à  côté de lui une personne que je ne voyais pas. Un nom s'est tout de suite imposé: Mme L.P. (je préserverai l'intimité de cette dame en ne citant que ses initiales). Je ne la connais pas donc je ne pouvais pas la voir mais ce nom s'est imposé comme une présence. j'ai filé à  l'entrée du lycée qui s'était transformé en centre commercial carrefour, et j'ai fait une course en caddie vide jusque derrière puis je suis revenue normalement. J'étais donc devant l'entrée de ce carrefour et j'ai entendu une foule de gens (je voyais des formes noires en ombres chinoises) parler d'un danger. Là  j'ai vu mon frère faire monter cette Mme L.P. dans le bus (un bus scolaire jaune comme au canada) et j'ai vu en image un morceau de viande mâchée (je me suis dit que c'était parce que la veille j'avais mangé de la viande pleine de nerfs et donc j'en avais recraché quelques bouts). Seulement aujourd'hui mon amie à  qui j'ai parlé de ce rêve s'est troublée car selon elle (elle applique la théorie de Freud) rêver de viande signifie la mort.
Or le matin même elle m'avait confié avoir rêvé de 8 personnes et que l'une d'entre elles allait mourir (C'était cette madame L.P., selon elle) et que quelques temps auparavant Mme L.P. avait eu un accident de bus (depuis pas de nouvelles d'elle...).

Quelqu'un a t'il une confirmation ou une autre interprétation à  me confier ? =(
Crystal Eye
reveur d'Or

complément d'info

Message par Crystal Eye »

<<Seulement aujourd'hui mon amie à  qui j'ai parlé de ce rêve s'est troublée car selon elle (elle applique la théorie de Freud) rêver de viande signifie la mort.>>

Freud

Viande = chair

:arrow: Chair : Symbole de l'esprit matérialisé

=> Le plaisir de la chair est empreint de culpabilité dans maintes traditions religieuses. Pourtant, la chair est le seul bien, le seul instrument, le seul véhicule capable de vous conduire à  l'Esprit, à  la vie spirituelle.

:!: Le Christ s'est incarné, l'Esprit s'est manifesté dans la matière, telle la graine qui, enfouie au plus profond de la terre, donne naissance à  un arbre s'élançant vers le ciel

:idea: Rêver de chair vous apporte des moyens concrets pour réaliser les objectifs de votre vie.

:arrow: Infecté / pourri : symbole d'échec
:idea: Vous avez laissé aller les choses sans agir, et elles gâchent votre vie

:idea: Rêver de bouche traduit un moment important où des décisions sont à  prendre, et où toute dualité excessive ne vous apporterait que des difficultés.
:!: La puissance créatrice est à  votre portée, à  condition de savoir unir vos contraires.

:arrow: Vomir (cracher) : rejet mental
:idea: Votre inconscient est encombré et vous fait savoir que vous ne pouvez décidément plus assimiler une partie de votre vie;
:?: probablement des idées, ou une morale, contraires à  vos instincts.
chatamelie56

merci beaucoup pour cette réponse rapide =) donc si je comprends bien,

-Rêver de chair vous apporte des moyens concrets pour réaliser les objectifs de votre vie.

-Vous avez laissé aller les choses sans agir, et elles gâchent votre vie

-Rêver de bouche traduit un moment important où des décisions sont à  prendre, et où toute dualité excessive ne vous apporterait que des difficultés.

-La puissance créatrice est à  votre portée, à  condition de savoir unir vos contraires.

-Votre inconscient est encombré et vous fait savoir que vous ne pouvez décidément plus assimiler une partie de votre vie;

-probablement des idées, ou une morale, contraires à  vos instincts.

veulent dire que je n'arrive pas encore à  concilier les différentes facettes de ma personnalité, et qu'il faut qu'en général il faut que j'arrête de douter de mes choix c'est bien ça ? :o
Crystal Eye
reveur d'Or

Message par Crystal Eye »

En quelque sorte, oui, c'est ça...A moins que tu n'aies pas vomi (cracher) la viande en rêve ? C'était réel ou dans ton imaginaire ? :roll:
chatamelie56

lol non c'était réel =) j'ai pas craché la viande en rêve je crois aps en tout cas j'ai nettement vu un morceau !! :o
Répondre