Rêve d'une bobine de fils qui sort d'un sein

Interpretation des reves. La symbolique des reves décryptée sur le forum de la plus grande communauté francophone d'interpretation des reves en ligne. Des milliers de symboles décrits dans le dictionnaire des reves.

Modérateur : ROSA ALBA

oanez

Rêve d'une bobine de fils qui sort d'un sein

Message par oanez »

Bonjour,

Je suis nouvelle sur le forum et je me suis toujours intéressée au rêve et ces interprétations.
Aujourd'hui j'aimerai avoir votre avis.

Cette nuit j'ai rêvé que ma mère me demandait de chercher des fils de suture un peu partout car cela nous permettrait de gagner à  un jeu organisé par une association.Gagner quoi je ne sais pas.
Après plusieurs endroits de recherche dans une maison, je me suis retrouvée nue et je me suis examinée. J'ai vu dépasser un fil sous mon sein gauche, je l'ai dit à  ma mère et elle m'a dit que c'est exactement ça que nous cherchions.
Elle a alors pris un petit scalpel et m'a fait une incision, aucune douleur, pas de sang mais cela a permis d'en sortir une petite bobine de fils à  suture.
J'ai dit quelque chose, je ne m'en souviens plus, je me souviens seulement de mon étonnement.

Quel est votre avis? J'ai besoin de réponse, merci d'avance.
Crystal Eye
reveur d'Or

Re: Rêve d'une bobine de fils qui sort d'un sein

Message par Crystal Eye »

<<Cette nuit j'ai rêvé que ma mère me demandait de chercher des fils de suture un peu partout >>

:idea: Rêver de sa mère traduit une inhibition, une difficulté à  développer votre identité. :!: Vous êtes en train de vivre un combat pour renaître à  vous-même.

:?: Vous cherchez quelque chose : vous n'avez pas encore trouvé les moyens d'agir

:arrow: Fil : symbole d' ouverture au cosmos
:idea: Enfiler une aiguille traduit l'éveil de votre partie cosmique.
:!: Votre intuition favorise la relation entre votre monde conscient et votre monde inconscient

:arrow: Fil à  plomb : symbole de droiture
:idea: Votre droiture et votre rigueur vous permettent d'éviter les erreurs. :!: Le fil a souvent la longueur du temps de vie qui vous est imparti

<<cela nous permettrait de gagner à  un jeu organisé par une association. Gagner quoi je ne sais pas.>>

:arrow: Jouer symbolise libération, créativité, fantaisie intérieure
:?: Si vous rêvez que vous jouez, vous réveiller la puissance créative qui est en vous et allez jusqu'à  faire connaissance avec la variété de vos émotions.

:arrow: Billet de banque ou de loterie : symbole d'inquiétude financière, dépense, illusion..
:idea: Rêver de billet de loterie signifie qu'on lâche la proie pour l'ombre, et que l'on se trompe dans ce que l'on croit être la richesse.

:!: Vous devez accepter d'avoir commerce avec les autres, de communiquer, d'investir affectivement, de perdre ce qui est périmé.

:!: Bloquer toutes ces opérations de change et d'échange, en capitalisant sans projet, ou espérer qu'un bout de papier va faire couler la corne d'abondance aux pieds de l'inactif, c'est se livrer à  l'illusion.

:idea: Plutôt que de chercher toujours plus de sécurité, prenez le risque de montrer ce que vous valez.

<<Après plusieurs endroits de recherche dans une maison, je me suis retrouvée nue et je me suis examinée.>>

:arrow: Visiter (une maison, un lieu) : symbole de découvertes
=> Vous découvrez des coins secrets de votre personnalité.
:idea: Pour l'autre partie, vous êtes locataire absent;
:!: Il est temps d'ouvrir portes et fenêtes de votre maison intérieure

:arrow: Nu = vérité, simplicité
:idea: Vous n'avez plus rien à  cacher
:!: Tandis que les vêtements symbolisent les usages et l'image qu'on veut donner de soi, la nudité, c'est <<la vérité qui sort du puits>>

:idea: Les <<rêves d'examen>> sont souvent associés à  des situations dans lesquelles nous ne sommes pas encore adultes
:!: Selon Freud, ces rêves sont là  pour nous rassurer, car ils nous montrent qu'adulte, on peut traverser des épreuves et surmonter des obstacles

:arrow: Observatoire : symbole de réflexion, examen
:?: Et si c'était le moment de vous arrêter un peu, de faire le point ?
:idea!: Une période de bilan se révèle nécessaire

<<J'ai vu dépasser un fil sous mon sein gauche>>

=> Une poitrine de femme : vous avez besoin de vivre pleinement votre sensualité
:arrow: Les seins représentent la maternité et une abondante sensualité.
:idea: C'est une promesse de régénérescence, de santé retrouvée, de mieux-être dans votre vie.

=>Tout ce qui est à  gauche ou vient de la gauche renvoie à  votre <<être caché>> ou à  votre passé

<<je l'ai dit à  ma mère et elle m'a dit que c'est exactement ça que nous cherchions.>>

:idea: Rêver que votre mère parle de vous : Vous n'êtes pas sevré. Vous avez toujours besoin de prouver aux autres que vous êtes digne de leur amour.
:!: Acceptez-vous tel que vous êtes, au risque de leur déplaire
:!: Prenez conscience que vous n'êtes plus l'enfant de vos ascendants, mais le futur père ou la future mère de votre descendance!

:?: Vous entendez des paroles? :idea: c'est vous-même qui parlez.
:!: Enregistrez le message !

:arrow: Parler : symbole de révélation et connaissance
:idea: Vous ressentez le besoin d'exprimer haut et fort ce qui vous tient à  coeur. :!: Essayez de vous remmémorer ce que vous vous êtes dit dans le rêve (<<c'est exactement ça que nous cherchions>>)

:?: Vous retrouvez quelque chose ? : C'est le retour à  un mieux-être, dû à  une profonde prise de conscience de ce qu'il convient de lâcher (de laisser mourir).
:!: Vous retrouverez ainsi une nouvelle manière de fonctionner et pourrez démarrer une nouvelle vie.

<<Elle a alors pris un petit scalpel et m'a fait une incision, aucune douleur, pas de sang mais cela a permis d'en sortir une petite bobine de fils à  suture.>>

:arrow: Scalpel : symbole de rejet des scrupules
:idea: Vous devez mettre un terme aux scrupules inutiles qui encombrent votre vie

:arrow: Chirurgie : Symbole de blocage
:?: Une opération chirurgicale : c'est précisément ce que vous devez faire pour extirper le malaise qui bloque votre action et son résultat.

:idea: Le rêve d'une guérison n'est pas un présage mais plutôt un espoir. :!: C'est le signe qu'on a envie de sortir d'une situation devenue pesante.

<<J'ai dit quelque chose, je ne m'en souviens plus, je me souviens seulement de mon étonnement.>>

:?: Vous prononcez des paroles ? :idea: C'est le moment d'exprimer et de vivre tout ce que vous avez contenu si longtemps. :!: L'action n'est pas loin

:arrow: Etonnement : Symbole d'événement inattendu
:?: Si vous êtes frappé d'étonnement (surprise) vous allez être surpris par une nouvelle
Répondre