Poisson, Croix, Cendres

Interpretation des reves. La symbolique des reves décryptée sur le forum de la plus grande communauté francophone d'interpretation des reves en ligne. Des milliers de symboles décrits dans le dictionnaire des reves.

Modérateur : ROSA ALBA

Crisbel

Poisson, Croix, Cendres

Message par Crisbel »

Bonjour,
Cette nuit j'ai fait un rêve très complexe dont je n'arrive pas à  trouver la clé.
Je me trouvais dans une maison sombre, d'une seule pièce, à  l'intérieur de laquelle était dressée une grande croix en bois (sans Christ). Près de la croix, je vois comme des papiers anciens pliés. D'abord, je me dis que probablement cette maison avait été construite autour de cette croix qui devait être un calvaire, un lieu de pèlerinage. En voyant les papiers pliés, je me dis que j'y trouverai peut-être quelque source d'inspiration pour mon travail d'artiste (je suis plasticienne dans la vie réelle).
Dehors, devant la maison dont la porte est ouverte, je vois ma mère qui a devant elle, sur une table, plein de poissons frais qu'elle évide en jetant par terre dans de la cendre, les abats, qui en faite sont uniquement des abats de graisse, il n'y a pas de sang.
Une femme vient (peut-être ma belle sœur Grace ?) et se dispute avec elle, critiquant sa façon de recouvrir les abats de cendre. Dans la vie réelle, cette belle-sœur se dispute souvent avec ma mère.
Puis, mes yeux se posent sur une poutre de la maison et je vois qu'elle est très grasse, puis je touche les murs qui sont très gras également. Je me dis que c'est sûrement dû au fait de cuisiner dans cette pièce.
Ensuite, je prends dans ma main un vieux cachet blanc trouvé dans la maison. J'en prends un et une autre personne aussi, mais aussitôt je sors de la maison pour le recracher dehors en me disant qu'il doit être périmé. L'autre personne fait de même. Je n'ai aucun indice sur cette personne dans le rêve, juste la notion de sa présence.

Pouvez-vous m'aider à  déchiffrer ce rêve ?

Grand merci à  vous !

C.
Répondre