je rentre chez un fleuriste accompagner de ma soeur pour offrir un cadeau de naissance , elle me demande ce que je veux ecrire : je lui dit : félicitations à toute la famille !
et elle se met à l' écrire et a le peintre sur le mur et m^me découper une lettre A. Je repars et j'oublie le cadeau
Je pars seule en voiture et je m'apperçois que je ne vais plus avoir d'essence je m'arrete .Au moment de repartir j'ai du mal à redemarrer la voiture mais je me dis que j'ai le portable et je vais appeler quelqu'un,
mais je repars en vélo mais je ne suis pas dessus je suis à coté je tiens le vélo et marche
En rentrant chez moi mon petit garçon de 3 ans environ a un gros bouton sur la joue droite et je le perce mais il y a de plus en plus de pue sur le sol et je dit à mon mari : oh regarde moi ça !
Et le tel sonne et c'est pour moi une personne me réclame 4 euros du magasin alors que j'avais payer
Juste un résumé de mon rêve j'ai des difficultés en ce moment je voulais savoir si ça va s'arranger
merci
avez vous une IDEE ????
Modérateur : ROSA ALBA
- Crystal Eye
- reveur d'Or
<<je rentre chez un fleuriste accompagner de ma soeur pour offrir un cadeau de naissance>>
Fleuriste : symbole de sentimentalité
Qu'il s'agisse de secret agréable ou de contrariété, c'est bien de <<le dire avec des fleurs>>.
Mais votre timidité est à dépasser, si vous désirez cueillir un jour les fruits de la passion
ACCOMPAGNER : symbole de l'accord avec soi-même
=> accompagner quelqu'un en rêve c'est s'accompagner soi-même vers le futur
Vous n'y serez plus tout à fait comme avant
Vos idées, vos pensées, sont en parfait accord avec ce que vous faites (action)
il n'y a ni distorsion ni divergence entre "ETRE" et "FAIRE"
Rêver d'un frère et/ou d'une soeur n'est pas seulement à interpréter en fonction de votre frère et/ou soeur réels.
C'est aussi votre double intérieur que vous rencontrez.
Un frère ou une soeur tendre : vous êtes en train de retrouvez votre harmonie
<<elle me demande ce que je veux ecrire >>
Vous entendez des paroles ? c'est vous-même qui parlez.
Enregistrez le message !
<<je lui dis : félicitations à toute la famille ! >>
Vous prononcez des paroles ? C'est le moment d'exprimer et de vivre tout ce que vous avez contenu si longtemps. L'action n'est pas loin
Parler : symbole de révélation et connaissance
Vous ressentez le besoin d'exprimer haut et fort ce qui vous tient à coeur.
Essayez de vous remmémorer ce que vous vous êtes dit dans le rêve
<<et elle se met à l'écrire et a le peindre sur le mur>>
Ecrire : symbole de l'expression et de l'affirmation
Vous entrez dans une période de vie nouvelle où tout ce que vous êtes amené à penser doit prendre forme. Vous avez besoin de vous affirmer, de confirmer votre intuition, et de ne pas laisser s'échapper votre voix intérieure
Si vous rêvez que VOUS ECRIVEZ UNE LETTRE : vous ressentez la nécessité de faire le point avec vous-même, avec vos idées. tout en vous s'éclaircit. << L'écriture arrive quand la parole se retire....>>
Peindre : symbole de créativité
Vous peignez un mur ou une maison ?
Vous avez décidé de changer complètement de vie
<<et m^me découper une lettre A.>>
Couper (ou découper) : symbole de perte d'énergie, interdiction
Vous débordez de sentimentalité, mais vous la manifestez à tort et à travers.
Perte d'énergie ou de mémoire.
Vous ne savez plus quoi dire ni quoi faire...
A : exprime la totalité, le commencement, l'importance des choses
<<Je repars et j'oublie le cadeau>>
S'éloigner soi-même d'un groupe ou se retrouver loin de tout et de tous, , laisse entrevoir des changements d'ordre sentimental, une nouvelle vie amoureuse, la naissance de liens de tendresse.
<<Je pars seule en voiture et je m'apperçois que je ne vais plus avoir d'essence je m'arrete>>
Comme la maison, la voiture symbolise le <<Moi>>
Tout ce qui lui arrive vous arrive aussi (ou que vous avez peur qu'il vous arrive)
Vous manquez d'essence ? perte d'énergie vitale
Il est bon de se sentir seul(e) dans un rêve.
Le rêve de solitude, comme beaucoup d'autres rêves, doit être interprété "a contrario", c'est-à -dire qu'il fait entrevoir une rencontre, un accord avec un partenaire, une aventure, voire un mariage.
Solitaire dans un espace sans repère à la limite de l'angoisse ? Vous allez trouver un nouvel équilibre à deux - ou sauver celui que vous sentez menacé.
Seul dans une ville inconnue, sur une route déserte ou un lieu indéfini ?
Une passion va s'emparer de vous alors que rien ne vous l'annonce.
<<Au moment de repartir j'ai du mal à redemarrer la voiture mais je me dis que j'ai le portable et je vais appeler quelqu'un>>
Elle ne roule plus ? (refus de démarrer) : ça ne roule pas pour vous en ce moment
Le téléphone symbolise la communication avec soi ou avec les autres
vous avez besoin de vous exprimer, faites-le ! C'est dans l'action que vous préciserez vos pensées.
Recevoir ou donner un coup de téléphone, en rêve, est un appel à l'inconscient.
Ce qui est contenu dans cet appel donne la clé du message.
<<mais je repars en vélo mais je ne suis pas dessus je suis à coté je tiens le vélo et marche >>
Bicyclette : symbole de prise de conscience
Pas question de <<perdre les pédales>>
C'est le moment de vous prendre en main et de <<rouler>> avec votre propre personnalité
Soyez autonome !
tomber de vélo annonce un trouble dans une relation intime
Marcher : symbole de la direction de vie
Vous marchez dans la bonne direction en sachant où aller ? : vous êtes à deux pas de réaliser ce que vous souhaitez. rien ne vous empêchera d'arriver à destination.
Vous marchez au hasard, sans but ?: avant d'agir, réfléchissez! Sinon, vous risquez de dépenser toute votre énergie dans des actions inutiles
<<En rentrant chez moi mon petit garçon de 3 ans environ a un gros bouton sur la joue droite
A la différence des petites filles, les petits garçons de nos rêves renvoient à une problématique d'incertitude, d'irrésolution. Ils expriment presque toujours un obstacle, une hésitation.
Petit garçon connu : substitut du frère (= votre double intérieur)
Une pustule (ou abcés) sur le visage d'un proche annonce le changement d'attitude d'une personne que vous connaissez bien
Une peau abîmée (bouton, blessure, etc) : vous êtes dans une période de malaise vis-à -vis des autres, et vous n'aimez pas votre image (c'est-à -dire l'image que vous leur donnez)
Tout ce qui est à droite (côté droit) parle de votre vie réelle, tangible, active
<< je le perce mais il y a de plus en plus de pus sur le sol>>
Chirurgie : Symbole de blocage
Une opération chirurgicale : c'est précisément ce que vous devez faire pour extirper le malaise qui bloque votre action et son résultat.
Infecté / pourri : symbole d'échec
Vous avez laissé aller les choses sans agir, et elles gâchent votre vie
<< je dis à mon mari : oh regarde moi ça !>>
Etonnement : Symbole d'événement inattendu
Si vous êtes frappé d'étonnement (surprise) vous allez être surpris par une nouvelle
Vous prononcez des paroles ? C'est le moment d'exprimer et de vivre tout ce que vous avez contenu si longtemps.
L'action n'est pas loin
Parler : symbole de révélation et connaissance
Vous ressentez le besoin d'exprimer haut et fort ce qui vous tient à coeur.
Essayez de vous remmémorer ce que vous vous êtes dit dans le rêve << regarde moi ça !>>
<< le tel sonne et c'est pour moi une personne me réclame 4 euros du magasin alors que j'avais payer>>
Appel : symbole de réveil nécessaire
Une partie de votre personne est endormie. Elle se fait entendre !
Payer : Symbole du prix de la vie
Vous êtes obligé de donner pour obtenir ce que vous demandez....à la vie.
Une contribution inévitable !
Le 4, en rêve, vous apporte stabilité ou instabilité, suivant l'atmosphère de votre rêve (bien-être ou malaise)
Magasin, boutique (ou galerie marchande): symbole de rencontre, paix, harmonie retrouvée
=> Il y a une demande en mariage dans l'air !
Si vous n'êtes pas directement concerné, c'est autour de vous qu'auront lieu noces ou demandes en mariages.
Dans tous les cas, le rêve promet une rencontre inattendue et agréable.
Une annonce de naissance est également possible.
<<Juste un résumé de mon rêve j'ai des difficultés en ce moment je voulais savoir si ça va s'arranger>>
L'oniromancie est certes une science divinatoire, mais de là à te donner des prédictions sur l'avenir, n'est pas dans mes cordes...Il ne faut pas confondre les rêves et la voyance ! Le rêve te délivre un message, mais tu as le libre arbitre : soit tu fais la sourde oreille, soit tu analyses ta situation et tu agis au mieux...Personne ne peut décider à ta place ni te dicter ta conduite
=> accompagner quelqu'un en rêve c'est s'accompagner soi-même vers le futur
Vous n'y serez plus tout à fait comme avant
Vos idées, vos pensées, sont en parfait accord avec ce que vous faites (action)
<<elle me demande ce que je veux ecrire >>
<<je lui dis : félicitations à toute la famille ! >>
<<et elle se met à l'écrire et a le peindre sur le mur>>
<<et m^me découper une lettre A.>>
A : exprime la totalité, le commencement, l'importance des choses
<<Je repars et j'oublie le cadeau>>
<<Je pars seule en voiture et je m'apperçois que je ne vais plus avoir d'essence je m'arrete>>
<<Au moment de repartir j'ai du mal à redemarrer la voiture mais je me dis que j'ai le portable et je vais appeler quelqu'un>>
<<mais je repars en vélo mais je ne suis pas dessus je suis à coté je tiens le vélo et marche >>
<<En rentrant chez moi mon petit garçon de 3 ans environ a un gros bouton sur la joue droite
<< je le perce mais il y a de plus en plus de pus sur le sol>>
<< je dis à mon mari : oh regarde moi ça !>>
<< le tel sonne et c'est pour moi une personne me réclame 4 euros du magasin alors que j'avais payer>>
=> Il y a une demande en mariage dans l'air !
<<Juste un résumé de mon rêve j'ai des difficultés en ce moment je voulais savoir si ça va s'arranger>>
L'oniromancie est certes une science divinatoire, mais de là à te donner des prédictions sur l'avenir, n'est pas dans mes cordes...Il ne faut pas confondre les rêves et la voyance ! Le rêve te délivre un message, mais tu as le libre arbitre : soit tu fais la sourde oreille, soit tu analyses ta situation et tu agis au mieux...Personne ne peut décider à ta place ni te dicter ta conduite