En salle d'accouchement, ventre transparent...

Interpretation des reves. La symbolique des reves décryptée sur le forum de la plus grande communauté francophone d'interpretation des reves en ligne. Des milliers de symboles décrits dans le dictionnaire des reves.

Modérateur : ROSA ALBA

aurore09

En salle d'accouchement, ventre transparent...

Message par aurore09 »

Bonjour!

J'ai fait cette nuit un rêve qui m'intrigue...

Je suis en salle d'accouchement et enceinte a priori de 3 mois seulement. Comme si une visite de routine menait a un accouchement précipité.(je précise que je ne suis pas enceinte dans la vraie vie) Une sage femme ou infirmière me fait une anesthésie dans le dos puis une péridurale, et m'indique de rester allongée sur le côté.
Finalement je me retrouve ensuite allongée sur le dos et la sage femme examine mon ventre, qui est transparent, on voit donc très bien le foetus (pas d'indications si fille ou garçon) La sage femme indique qu'il a un problème avec les dents du bébé (un fœtus avec des dents, c plutôt étrange, est ce que cela a une signification particulière?)

Je n'ai pas vu la fin. Est ce que l'accouchement allait avoir lieu? Quelle est la gravité de l'anomalie de mon enfant? Aucune réponse dans le rêve.

Tout au long de ce rêve je ne cesse de penser au Papa, mais il n'est pas là . (dans la vraie vie cet homme est l'homme que j'aime profondément, et je ne sais pas encore si nous allons pouvoir vivre ensemble une histoire, très compliqué)

Est ce que quelqu'un peut m'aider a comprendre ce rêve? Je suis toujours très perturbée après avoir rêvé que je suis enceinte je me réveille avec une sensation de manque, comme si on m'avait enlevé cette présence que j'ai sentie en moi pendant le rêve. J'en rêvais régulièrement mais là  ça faisait bien longtemps...

Merci d'avance !
Aurore
Répondre