Raisin

Interpretation des reves. La symbolique des reves décryptée sur le forum de la plus grande communauté francophone d'interpretation des reves en ligne. Des milliers de symboles décrits dans le dictionnaire des reves.

Modérateur : ROSA ALBA

Répondre
alpou

Raisin

Message par alpou »

Bonjour, je souhaiterai qu'un ou les membres du forum m'éclaire (ent) sur ce rêve. Je sais que nous rêvons tous mais comme beaucoup il est rare que je m'en souvienne. Aussi celui ci titille ma curiosité...
" Je suis à  l'arrière d'une maison qui est apparemment la mienne? Cet arriere cours est entouré de hauts murs. Il y a une tonnelle et je suis heureux car c'est un endroit qui je le sens sera très convivial.
Soudain une grappe de raisin tombe sur le sol. Les raisins sont noirs et la grappe énorme. Pour la déplacer quelqu'un m'aide. Nous la mettons sur le coté près d'une poutre et là  de cette grappe sort un cet qui s'enroule rapidement autour de la poutre. " Fin du rêve...
Merci à  tous ceux qui pourront m'éclairer.
Crystal Eye
reveur d'Or

Re: Raisin

Message par Crystal Eye »

<< suis à  l'arrière d'une maison qui est apparemment la mienne? Cette arriere cour est entourée de hauts murs.>>

:!: Rêver d'une maison, c'est rêver de soi-même, de son être intérieur. De son <<moi profond>>
:idea: La maison, dans les rêves, représente le Moi. Elle est d'ailleurs souvent associées au temps de l'enfance, à  la famille. Et signifie presque toujours une interrogation sur soi

=> L'extérieur de la maison exprime votre apparence

:!: La cour évoque un enclos (jardin secret) ou une enceinte (protection) ou même une forteresse (symbole du "moi" indestructible)

:idea: L'enclos est un lieu privilégié, fermé, par définition, aux indiscrétions et aux influences extérieures. Ce qui existe dans l'enclos (en dehors de vous) exprime tout ce que vous avez bien voulu laisser entrer dans votre intimité, ou qui l'a envahie.

:idea: L'enceinte : si vous rêvez que vous êtes à  l'intérieur et que vous y êtes bien, vous bénéficiez d'une protection certaine. Personne ne peut plus vous détruire ou vous faire du mal. Bien calé en vous-même, derrière vos remparts, vous êtes invulnérable.

<< y a une tonnelle et je suis heureux car c'est un endroit qui je le sens sera très convivial.>>

:?: Anneau (cerceau ou tonnelle) : symbole de désir ou sentiment d'attache, de fidélité, de permanence

:arrow: Allégresse : symbole de grande joie
:idea: L'heure de la fin des épreuves a sonné. Vous retrouvez confiance en vous, et de nouveaux moyens d'agir vous sont donnés. :!: Une période positive et entreprenante s'ouvre.

<<Soudain une grappe de raisin tombe sur le sol.>>

:idea: Les fruits vous parlent de votre univers affectif,

:!: Quel que soit le fruit auquel vous avez rêvé, sachez qu'il exprime douceur, sensualité, voire plus si affinités. Un rêve d'amour. Si vous vivez seul(e), vous allez rencontrer l'âme sœur. Dans le cas contraire, votre couple se prépare à  un rare moment de félicité et de complicité

:arrow: RAISIN : symbole d'abondance et de joie
:!: Enfin, vous consommez par grappes entières l'amour récolté

<<raisins sont noirs et la grappe énorme.>>

:arrow: Noir: symbole de deuil, forces obscures, mais aussi renaissance
:idea: Vous avez des angoisses, des choses cachées en vous, trés profondément. :!: Le noir apprivoise votre inconscient et protège ses richesses
:idea: Vous êtes dans une période où tout meurt, pour une renaissance prochaine
:!: vous êtes dans une période chaotique
:idea: L'angoisse, la tristesse qui vous étreignent ne seront bientôt plus qu'un mauvais souvenir
:!: Votre rêve est le ferment d'une vie nouvelle en préparation. :?: C'est l'hiver ? :!: Voici le printemps!

:arrow: Géant, Enorme, Gigantesque:
:idea: De tout temps, la notion de géant a recouvert le sens d'une impuissance.
:?: Qu'elle soit sexuelle, physique, intellectuelle, passagère ou permanente, attendez-vous à  vous retrouver en situation de faiblesse, d'incapacité. D'ailleurs, vous en êtes déjà  conscient puisque vous en rêvez. :!: Vous êtes donc sur la bonne voie pour vous débarrasser de cette sensation déplaisante.

<<Pour la déplacer quelqu'un m'aide. Nous la mettons sur le coté près d'une poutre et là  de cette grappe sort un cet qui s'enroule rapidement autour de la poutre.>>

:arrow: Porter : symbole du poids de la vie
:idea: L'action de porter est significative de la façon dont vous supportez votre propre vie.
:?: Il peut s'agir d'un fardeau, d'un poids léger, ou d'une croix. :!: La réponse est dans le rêve.

:arrow: Planche : symbole de force, protection (<<planche de salut>>)
:?: vous trouvez une planche : vous découvrez un moyen de sortir de vos ennuis

:arrow: Bois (poutre) : symbole de l'énergie mise à  votre disposition
:idea: C'est le moment d'agir : tout est prêt pour cela

:arrow: BRANCHE (cèpe de vigne) : contact avec votre musique intérieure
:idea: Vous êtes en prise avec vous-même, connecté avec votre <<Moi >> profond. :!: Vous pouvez donc avoir confiance en votre intuition

:arrow: Vigne : solidité et protection
:idea: La vision d'une vigne signifie que vous vous dégagez du carcan de vos soucis pour vous diriger vers une période de renaissance, de mieux-être et d'amour intense

:!: La feuille de vigne (premier cache-sexe de l'humanité) exprime, quant à  elle, soit une pudeur légitime, soit (si vous éprouvez de la honte) un désir profond que vous cachez ou refoulez
alpou

Merci

Message par alpou »

Merci beaucoup Cristal Eye pour cette interpretation très détaillée. Waou je souhaite alors que ce que m'annonce ce rêve se réalise. Une dernière question... Tu dis que le raisin noir représente les soucis mais le fait que de la grappe nait un cep de vigne et qui grimpe très vite ce n'est pas unes succession de soucis qui est annoncée? En gros des soucis nait des soucis!!!! Bonne journée à  toi et à  toux ceux qui me lirons.
Crystal Eye
reveur d'Or

QUE NENNI...VOIR SYMBOLIQUE POSITIVE DU CEPE ET DE LA VIGNE :wink:

:idea: Dans un rêve, une plante exprime et prédit une amélioration de votre vie, un progrés, le franchissement d'un obstacle, la réalisation d'une ambition, une croissance inespérée _ peut-être une naissance ?
alpou

Merci

Message par alpou »

Encore une fois merci de ta réponse.... J'espère que ton interpretation d'une renaissance et d'un changement positif se réalisent...
Cordialement
Crystal Eye
reveur d'Or

:D C'est même certain ! :wink:

:!: La couleur noire des raisins n'est pas aussi négative, au final ! Elle évoque une dualité (deuil et renaissance) avec promesse de renouveau (ferment d'une vie nouvelle en préparation)

:arrow: Noir: symbole de deuil, forces obscures, mais aussi renaissance
:idea: Vous avez des angoisses, des choses cachées en vous, trés profondément. :!: Le noir apprivoise votre inconscient et protège ses richesses

:idea: Vous êtes dans une période où tout meurt, pour une renaissance prochaine :!: vous êtes dans une période chaotique

:idea: L'angoisse, la tristesse qui vous étreignent ne seront bientôt plus qu'un mauvais souvenir
:!: Votre rêve est le ferment d'une vie nouvelle en préparation. :?: C'est l'hiver ? :!: Voici le printemps!

:D La lumière est au bout du tunnel ! C'est un rêve trés positif ! :wink:
Crystal Eye
reveur d'Or

<<et là  de cette grappe sort un cèp qui s'enroule rapidement autour de la poutre.>>

:arrow: Liane : symbole d'union
:idea: Voir une ou des lianes traduit un besoin d'attachement affectif.
:!: Et la possibilité de le réaliser

:idea: Quel que soit le fruit auquel vous avez rêvé, sachez qu'il exprime douceur, sensualité, voire plus si affinités. Un rêve d'amour.
:?: Si vous vivez seul(e), vous allez rencontrer l'âme sœur.
:!: Dans le cas contraire, votre couple se prépare à  un rare moment de félicité et de complicité

:arrow: RAISIN : symbole d'abondance et de joie
:!: Enfin, vous consommez par grappes entières l'amour récolté

:D TU DOUTES ENCORE MALGRé CETTE éVIDENCE SYMBOLIQUE ? :wink:
alpou

oh nonnnn

Message par alpou »

Cristal je ne doute pas au contraire... C'est un espoir de nouvelle vie je ne peux qu'y adhérer!!!!!
Crystal Eye
reveur d'Or

8) JE TE SOUHAITE DONC TOUT LE BONHEUR DU MONDE :D

:) BIENVENU DANS TA NOUVELLE VIE AMOUREUSE.. :wink:

LE RAISIN EST UN DES MEILLEUR FRUIT DANS UN REVE...IL APPORTE VITALITé ET SENSUALITé....LONGéVITé AUSSI :wink:

--------------------------------------------------------------------------------
PALMARèS DE NUTRIMENTS DéTENU PAR LE RAISIN

:?: Manganèse
:idea: Le jus de raisin est une excellente source de manganèse pour la femme, mais une bonne source pour l'homme. Les raisins secs sont, quant à  eux, une source de manganèse.

:?: Cuivre
:idea: Les raisins frais sont une source de cuivre, tandis que les raisins secs en sont une bonne source.

:?: Vitamine B1 (thiamine)
:idea: Les raisins frais sont une source de vitamine B1.

:?: Vitamine B2 (riboflavine)
:idea: Les raisins frais sont une source de vitamine B2.

:?: Vitamine B6 (pyridoxine)
:idea: Les raisins frais et secs ainsi que le jus de raisin sont des sources de vitamine B6.

:?: Vitamine C
:idea: Les raisins frais sont une source de vitamine C.

:?: Fer
:idea: Les raisins secs sont une source de fer.

:?: Potassium
:idea: Les raisins secs sont une source de potassium.

:?: Phosphore
:?: Les raisins secs sont une source de phosphore.

:?: Les raisins rouges plus antioxydants que les verts
:idea: Le raisin rouge serait environ 2 fois plus antioxydant que le raisin vert23. En effet, les raisins rouges contiennent une quantité plus élevée d'anthocyanines, des composés phénoliques antioxydants qui leur donnent leur coloration. Outre le contenu en anthocyanines, aucune autre différence majeure n'a été observée entre les raisins rouges et les raisins verts24.

:?: Pour le coeur : jus de raisin ou vin rouge?
:idea: La consommation modérée de jus de raisin ou de vin rouge pourrait être un facteur protecteur contre les troubles cardiovasculaires. Tout comme le raisin, l'effet cardioprotecteur de la consommation de vin rouge serait attribuable à  son contenu en composés phénoliques, dont les flavonoïdes2,17. Selon certains auteurs, les effets cardioprotecteurs du vin rouge seraient supérieurs à  ceux du jus de raisin18,19. Plusieurs auteurs semblent constater un effet relativement équivalant des deux boissons20-22. Quoi qu'il en soit, la plupart des chercheurs s'entendent pour recommander une consommation simultanée et modérée de jus de raisin et de vin rouge, parallèlement à  une alimentation comprenant au moins 5 portions de fruits et légumes par jour.

--------------------------------------------------------------------------------
alpou

waou

Message par alpou »

Merci pour tes voeux ;)

et suis impressioné par toutes les propriétés du raisin et de ta connaissance. Bien à  toi
Crystal Eye
reveur d'Or

:lol: INTERNET ET WIKIPEDIA Y SONT POUR BCP :P

G PAS TOUT DANS MON PETIT CERVEAU...MAIS BON...G UN BON QI AUSSI :)
Répondre