Bonsoir ,j'ai fait ce rêve il y a quelque temps mais il me trotte dans la tête alors j'aimerais savoir si il a un sens .
Voila je rejoint avec ma maman et des amis,mon copain dans la ville où il vit actuellement et on va visiter un appartement pour nous 2. Cet appart se trouve dans une vielle maison dans laquelle je me sens bien . De plus la présence de mon chéri m'apaise . L'appart est refait a neuf , les murs sont blanc ,il est lumineux ,calme agréable ,il est décorer de manière assez moderne . On y est rejoins par des amis et sa soeur ainsi que son neveu qu'il adore, afin de visiter l'appart .A la fin de la visite, je décide "d'inaugurer" ce qui sera notre chambre a coucher ,tous les autres sont dans le salon et nous 2 dans le chambre a se câliner tendrement et se dire des mot doux a parler bébé et avenir .Lorsque je me suis réveiller j'avais comme un manque .
Voila merci beaucoup d'interpréter mon rêve et bonne soirée.
un reve
Modérateur : ROSA ALBA
- Crystal Eye
- reveur d'Or
Re: un reve
<<je rejoins avec ma maman et des amis, mon copain dans la ville où il vit actuellement et on va visiter un appartement pour nous 2.>>
ACCOMPAGNER : symbole de l'accord avec soi-même
=> accompagner quelqu'un en rêve c'est s'accompagner soi-même vers le futur
Vous n'y serez plus tout à fait comme avant
Vos idées, vos pensées, sont en parfait accord avec ce que vous faites (action)
il n'y a ni distorsion ni divergence entre "ETRE" et "FAIRE"
Etre, marcher dans une ville, c'est chercher sa place dans la socièté, et, de préférence, celle qui vous permettra de vous situer au milieu des autres
Visiter (une maison, un lieu) : symbole de découvertes
=> Vous découvrez des coins secrets de votre personnalité.
Pour l'autre partie, vous êtes locataire absent;
Il est temps d'ouvrir portes et fenêtes de votre maison intérieure
<<Cet appart se trouve dans une vieille maison dans laquelle je me sens bien>>
Appartement : symbole de l'intériorité
=> L'appartement symbolise la partie la plus intime de vous-même. toute chose que vous découvrez à l'intérieur représentent les facettes cachées de votre personnalité.
=> Le bien-être ou le malaise ressentis dans le rêve évoquent vos qualités ou votre désarroi profond.
=> Les meubles représentent tout ce que vous aurez à mettre à jour, à vivre demain.
Rêver d'une maison, c'est rêver de soi-même, de son être intérieur. De son <<moi profond>>
La maison, dans les rêves, représente le Moi. Elle est d'ailleurs souvent associées au temps de l'enfance, à la famille. Et signifie presque toujours une interrogation sur soi.
<<De plus la présence de mon chéri m'apaise>>
CALMER quelqu'un : symbole de l'énergie maîtrisée
=> le sang-froid ne vous fait pas défaut. Le calme revient aprés la tempête.
<<L'appart est refait a neuf, les murs sont blancs, il est lumineux, calme agréable, il est décoré de manière assez moderne>>
Peindre : symbole de créativité
Vous avez décidé de changer complètement de vie
Bricolage : symbole de transformation superficielle
Vous ne vous êtes pas lancé dans <<la>> grande transformation de votre vie, mais dans une amélioration partielle
Le blanc est le signe d'une force psychique, voire ésotérique; Le blanc pur traduit le besoin d'étendre votre pouvoir au-delà de votre condition humaine. C'est un authentique appel à la puissance divine.
Rêver que l'on voit du blanc annonce une prise de conscience indiquant que tout reste à faire, à écrire. Etre ou voir du blanc (objet, mur, maison, ciel,etc...), c'est aspirer à ce que quelque chose se passe sur cet écran immaculé ; c'est se sentir appelé à commencer une histoire dans un domaine, n'importe lequel, mais avec une mission sacrée à remplir.
Le blanc signifie toujours un appel profond, avec une résolution mystique.
Revenez à votre vie réelle, << la couleur c'est la vie >>
vous êtes en pleine lumière ?
joie, bonheur retrouvé
Agréable : symbole d'épanouissement
La sensation est significative : vous entrez de plain-pied dans une période épanouissante
Dans les rêves, le silence est tantôt agréable, tantôt angoissant.
S'il est doux pour vous, c'est le signe d'un retour sur soi et de grands changements.
Vous retrouvez tout doucement santé et énergie.
<<On y est rejoint par des amis et sa soeur ainsi que son neveu qu'il adore>>
ACCOMPAGNER : symbole de l'accord avec soi-même
Soeur : Le plus souvent dans un rêve, elle joue son propre rôle, mais elle sert parfois aussi de substitut maternel ou personnel
=> cadette : sentiments de rivalité, de jalousie (d'autant plus si complicité dans le rêve)
=> Ainée : substitut de la mère, déplacement des projections oedipiennes
=> Associée à des parents (père, mère..) : c'est vous ! Ce qui lui arrive pourrait vous arriver
Rêver d'un frère et/ou d'une soeur n'est pas seulement à interpréter en fonction de votre frère et/ou soeur réels.
C'est aussi votre double intérieur que vous rencontrez.
Les frères et soeurs nous rappellent aussi que nous ne sommes pas enfant unique, que nous pouvons partager sans dommage l'amour de nos parents.
Dans le rêve, ils signalent que vous devez partager avec des personnes qui peuvent prétendre aux mêmes choses que vous (amis, collègues).
Ce que vous acceptez plus ou moins bien, comme l'ambiance du rêve vous l'indiquera :
Un frère ou une soeur tendres : vous êtes en train de retrouvez votre harmonie
NEVEU
L'enfant symbolise l'innocence.
<< Celui qui redevient comme un enfant ne mentira pas dans le royaume>>.
Le royaume, c'est toi, épanoui, heureux.
Rêver d'enfant marque l'envie de revenir à l'innocence première, de faire une pause (mentale).
Adoration : symbole d'aveuglement passager
=> Votre côté influençable vous empêche d'être lucide
<<A la fin de la visite, je décide "d'inaugurer" ce qui sera notre chambre a coucher, tous les autres sont dans le salon>>
Salon : Recherche d'intimité, de compréhension de ses réels sentiments
<<nous 2 dans la chambre a se câliner tendrement et se dire des mot doux a parler bébé et avenir .>>
La chambre symbolise le secret, l'intimité.
=> La chambre est l'endroit où l'on se retire pour s'endormir, mais aussi un lieu de passage entre le jour et la nuit, l'éveil et le sommeil (au sens propre comme au figuré)
La chambre vous ouvre les portes de vos secrets, et vous permet de vous révéler à vous-même.
Ne perdez pas les clefs et réveillez-vous!
Tandem : symbole d'association
C'est l'union dans l'action.
Il indique une direction à prendre à deux
Câliner : Symbole de volupté
=> Vous vous sentez beaucoup mieux et entrez dans une période trés enrichissante
Rêver d'amour, c'est éprouver la soif de l'autre, tout en découvrant les moyens de l'étancher. Vous retrouvez votre unité. Joie, bien-être sont au rendez-vous. L'amour en rêve vous ouvre les portes de votre essence même.
Tous les actes de votre vie sont liés à un seul but : aimer, être aimé.
Si l'amour n'existe pas encore suffisamment pour vous, c'est qu'il vous reste à le créer, en vous et autour de vous.
<<Lorsque je me suis réveillé j'avais comme un manque .>>
Soyez attentif à ce que vous ressentez en vous réveillant
Sur quelle impression votre rêve vous laisse-t-il ? Vous sentez-vous bien ? C'est un bon rêve! il a fait son boulot! (de rééquilibrage psychique).
Vous vous sentez mal à l'aise (corps et/ou âme)? Vous avez le sentiment que vous n'arrivez pas à mettre le doigt sur quelque chose : c'est une étape (à refaire ou à poursuivre)
=> Vous découvrez des coins secrets de votre personnalité.
<<Cet appart se trouve dans une vieille maison dans laquelle je me sens bien>>
=> L'appartement symbolise la partie la plus intime de vous-même. toute chose que vous découvrez à l'intérieur représentent les facettes cachées de votre personnalité.
=> Le bien-être ou le malaise ressentis dans le rêve évoquent vos qualités ou votre désarroi profond.
=> Les meubles représentent tout ce que vous aurez à mettre à jour, à vivre demain.
<<De plus la présence de mon chéri m'apaise>>
=> le sang-froid ne vous fait pas défaut. Le calme revient aprés la tempête.
<<L'appart est refait a neuf, les murs sont blancs, il est lumineux, calme agréable, il est décoré de manière assez moderne>>
<<On y est rejoint par des amis et sa soeur ainsi que son neveu qu'il adore>>
=> cadette : sentiments de rivalité, de jalousie (d'autant plus si complicité dans le rêve)
=> Ainée : substitut de la mère, déplacement des projections oedipiennes
=> Associée à des parents (père, mère..) : c'est vous ! Ce qui lui arrive pourrait vous arriver
NEVEU
<< Celui qui redevient comme un enfant ne mentira pas dans le royaume>>.
=> Votre côté influençable vous empêche d'être lucide
<<A la fin de la visite, je décide "d'inaugurer" ce qui sera notre chambre a coucher, tous les autres sont dans le salon>>
<<nous 2 dans la chambre a se câliner tendrement et se dire des mot doux a parler bébé et avenir .>>
=> La chambre est l'endroit où l'on se retire pour s'endormir, mais aussi un lieu de passage entre le jour et la nuit, l'éveil et le sommeil (au sens propre comme au figuré)
=> Vous vous sentez beaucoup mieux et entrez dans une période trés enrichissante
<<Lorsque je me suis réveillé j'avais comme un manque .>>