Je suis dans un magasin de vêtements avec ma soeur et on cherche des chaussures pour moi. J'en essaye une paire et elle semble parfaite (alors que je ne les ai pas vu) mais d'après ma soeur elles sont super alors je suis convainqu. Mais coûtent 6 euros alors c'est trop cher. Je me regarde dans le miroir et je vois que la paire de chaussure sont déjà une paire que j'ai en réalité. Je me trouve plutôt bien dans le miroir. Ma soeur me dit qu'elle va revenir parce qu'elle va demander quelque chose à la vendeuse, mais elle ne revient pas. Je me retrouve donc seule,et je vais me balader dans les rayons. Je suis surtout nez à nez avec des soutiens gorges, et j'essaye d'en trouver un qui me convient, mais je ne trouve pas. Il faut dire que je ne cherche pas vraiment, je regarde beaucoup.
Je ne sais pas pourquoi, je me rends aux cabines d'essayages, tout est blanc, les cabines, les rideaux, les murs, le sol, le plafond. J'ai l'impression d'être au paradis. La pièce à une forme rectangulaire, presque comme un très grand couloir. De suite je vais a droite vers la cabine du fond, et il en sort mon frère. Je lui demande ou est maman, et il me répond : Au rayon DVD...
C'est là , que tout d'un coup, il y a une fille très sympathique avec qui je rigole, et que je considere de suite comme une nouvelle amie. Elle veut essayer quelque chose, et prends la cabine d'a côté, et comme on se considere tout d'un coup comme amie, alors que je l'a connait pas elle me demande de garder son telephone portable pendant qu'elle essaye... Je veux accepter mais je me rappelle que je cherche ma mère depuis que j'ai vu mon frère...
Alors je doit refuser et toutes les deux déçues, je pars, mais je veux reculer pour lui demander son Facebook ou son numero de portable pour garder contact avec elle, parce que je pense que l'on serait bonnes amies toutes les deux! Je continu d'avancer et je vois mon frère toujours dans ce "couloir" de cabines, assis sur un cube blanc avec un garçon que j'ai pu aimer au collège. Je suis gêner de le voir alors je vais voir mon frère en ignorant ce garçon, et je demande a mon frère si je dois demander le Facebook de la fille. Il me répond oui, naturellement, comme si rien n'était bizarre... Je renonce et sors.
Alors je vais voir la vendeuse, pour lui demander ou est le rayon DVD, mais elle m'interromps et me prends pour quelqu'un qui a postuler pour un emploi, alors elle m'emmène en me parlant et sans me laisser la paroles pour m'expliquer. Je me laisse donc emporter et elle me donne une brochure,que je regarde (mais je ne m'en souviens plus) et elle insiste sur le fait que je dois faire un discours (ce mot a plus retenu mon attention que son discours lui même), j'ai peur, mais accepte. On est a ce moment la dans un couloir beige neutre ou il n'y a rien. On continu à marcher, et elle m'emmène dans un couloir jaune, le sol et les murs sont jaunes, mais lorsque l'on arrive au bout, on voit des travaux et des ouvriers dont un sur une échelle en train de peindre le sol en jaune. La vendeuse s'énerve pour je ne sait qu'elle raison et moi je commence a glisser dans la peinture (mais elle est très diluer dans l'eau, comme lorsque l'on peint a l'aquarelle) par terre, et je n'arrive pas a me relever tandis qu'a genoux je regarde la vendeuse qui est en train de m'appeler pour la suivre, elle me sourit et ne vient même pas m'aider, et elle part comme si de rien n'était. Je reste bouche bée et je me retrouve toute seule. De là , comme par miracle, après son départ, j'arrive à me relever et je me demande si je suis sali, mais non aucune tache et je suis sèche, alors que je me suis quand même bien roulée dans ce jaune... Cela m'étonne même dans le rêve. De là , je ne cherche pas à la rejoindre, mais à reculer, faire demi tour. Je prends donc la voie inverse et j'arrive dans un autre couloir, plus sombre, destiné à faire peur, comme dans les châteaux hanté (la pierre, un blason mural rouge et noir très simple, des rideaux, un long tapis au sol...). Je vois un cheval en paille au bout du long couloir. Il semble contre moi, j'en suis même sur qu'il me veut du mal, et de suite je me dit que ce n'est qu'un jeux et que rien ne m'arrivera puisque les ouvriers construisait les décors eux même, alors pour moi ce cheval de paille était faux. Mais il court comme un vrai cheval et fonce sur moi, je cours également très vite vers lui et fonce. Au moment ou l'on doit donc s'entrechoquer, je me baisse et lui saute par dessus moi. Je me dis alors que j'avais raison, que ce n'etait qu'un jeu et que j'ai réussi cette sorte "d'épreuve". Comme si j'étais dans un jeux et que je devais passer des étapes, pour que l'on me conduise là ou je dois aller. De là , j'ai un flash qui m'amène vers un autre couloir, et je suis directement dans un couloir remplis d'eau bleu clair, comme dans une piscine ou un bain d'eau. Je vois un groupe de personnes. Je me dis que c'est une équipe qui joue comme moi. Le leader de l'équipe est l'acteur blond dans la série téléviser pour ado "sunny". Plutot séduisant. Je vois quelque chose en plastique noir flotter dans l'eau, je le prends et lui montre ne sachant pas ce que c'est. Il le prends et choqué et énervé contre moi, il me dit comme si on se connaissait : "ou t'as trouvé ça, c'est mon fils!!!" Et il va vers ses amis cohéquipier comme pour se justifier, leur expliquer parcequ'il a peur de se faire rejeter et il leur parle.
Mais je n'entend rien, même si je suis en face d'eux. Je le vois s'expliquer de façon craintive. De là , la chose en plastique est maintenant un elastique en corde rouge qu'il se met autour de l'oval de son visage. Je le trouve riducule et un peu timbré. Les gens à qui il parle ne semblent avoir aucune reaction et le regarde juste... C'est ici que je me reveille... Il faut dire que plusieurs fois dans le rêve je me suis reveiller et j'ai replongé dans le même. C'etait comme une histoire que j'ai cousu morceaux par morceaux. et quelque fois j'ai eu la sensation de savoir que je n'étais que dans un rêve. Je me suis renseigné sur les rêves lucides, je ne sais pas si c'est cela pour moi, mais dans beaucoup d'autres rêves je sais que je rêve!!! Merci de pourvoir m'aider à interpreter ce rêve et à en savoir plus sur les rêves lucides.
Rêves lucides et interprétation, quelqu'un pourrait m'aider?
Modérateur : ROSA ALBA