Pere récussité

Interpretation des reves. La symbolique des reves décryptée sur le forum de la plus grande communauté francophone d'interpretation des reves en ligne. Des milliers de symboles décrits dans le dictionnaire des reves.

Modérateur : ROSA ALBA

moi3

Pere récussité

Message par moi3 »

Bonjour, j'ai révé que moi et mes 2 grandes soeur allons voir mon pere a l'hopital car il y vivait. Mais mon pere étant décédé il y a quelque mois on ce posait des questions, donc moi la 1ere je lui demande comment est-ce possible, tu été dans le cerceuil jusqu'en Algérie?
L'infermiere me dit qu'il a ouvert ses pupille et que c'était un miracle...
Puis mes soeurs et moi nous lui dison déja aurevoir et nous partons.
Crystal Eye
reveur d'Or

Re: Pere récussité

Message par Crystal Eye »

<<j'ai révé que moi et mes 2 grandes soeur allons voir mon pere a l'hopital car il y vivait.>>

Le chiffre 2 : L'apparition du chiffre 2 en rêve (2 soeurs par exemple) est toujours significative d'une contradiction, d'un choix à  faire
Comment l'interpréter ?
En fonction des autres éléments du rêve, cela peut-être un choix, soit :
- sentimental (papa ou maman ? Jules ou Jim ? ),
- moral (Le Bien ou le Mal),
- narcissique (être ou paraître ?),
- pratique (Attendre ou Agir ?)

:arrow: Soeur : Le plus souvent dans un rêve, elle joue son propre rôle, mais elle sert parfois aussi de substitut maternel ou personnel
=> Ainée : substitut de la mère, déplacement des projections oedipiennes

:arrow: Hôpital : symbole de guérison, soulagement
:idea: Le rêve d'une guérison n'est pas un présage mais plutôt un espoir. :!: C'est le signe qu'on a envie de sortir d'une situation devenue pesante.

:idea: Rêver du père signale toujours l'obligation de dépasser vos limites, de vous émanciper, de sortir des sentiers battus. :!: Mettez votre rêve d'indépendance à  éxécution, et osez franchir les interdits.

:idea: Chez la femme, le rêve du père évoque une nostalgie du passé, et laisse entrevoir un besoin d'affection, un resserrement de liens sentimentaux qui sont sur le point d'être satisfaits.

:idea: Chez l'homme qui rêve de son père (absent ou décédé), c'est un signe d'équilibre retrouvé, ou si la période est troublée, l'annonce d'un retour à  l'harmonie intérieure.

<<Mais mon pere étant décédé il y a quelque mois on ce posait des questions, donc moi la 1ere je lui demande comment est-ce possible, tu été dans le cerceuil jusqu'en Algérie?>>

=> Vous prononcez des paroles ? C'est le moment d'exprimer et de vivre tout ce que vous avez contenu si longtemps. :!: L'action n'est pas loin

:arrow: Parler : symbole de révélation et connaissance
:idea: Vous ressentez le besoin d'exprimer haut et fort ce qui vous tient à  coeur. :!: Essayez de vous remmémorer ce que vous vous êtes dit dans le rêve : <<comment est-ce possible, tu été dans le cerceuil jusqu'en Algérie>>

:?: Si un revenant ou un fantôme évoquant une personne disparue identifiable s'introduit dans un rêve, vous avez besoin d'être pardonné et vous le serez bientôt

:arrow: Orient (Algérie) : symbole de spiritualité, sagesse, Etre
:idea: Vous vivez trés intériorisé. Votre richesse émotionnelle est grande, mais que faire de ces immenses potentialités si vous ne les faites pas passer dans l'action ?

:idea: Cercueil (ou Sarcophage), comme presque toute évocation de l'au delà , de la mort et de ses pompes, est un signal de vie, de nouveau départ., de bonheur inattendu.

<<L'infirmiere me dit qu'il a ouvert ses pupille et que c'était un miracle...>>

:arrow: Infirmièr, infirmière : symbole de guérison
:idea: Vous avez à  vous soigner d'un chagrin ou d'une souffrance morale

:!: L'attitude ou l'objet que tient l'infirmière dans votre rêve vous donnera le moyen de guérir.

:?: Vous entendez des paroles sans savoir qui les prononce ; c'est vous-même qui parlez. Enregistrez le message !

=> Un regard intense et puissant : vous êtes dans une grande prise de conscience. Vos yeux s'ouvrent, vous voyez clair.

:arrow: résurrection : symbole de renaissance
:?: Si vous voyez se réveiller un mort : la joie de vivre revient

:?: Un cadavre qui réssuscite : le paradis perdu renaît, et vous retrouvez votre personnalité

<<Puis mes soeurs et moi nous lui dison déja aurevoir et nous partons>>

:idea: Quand un départ - le vôtre ou celui d'amis - est vécu comme un moment douloureux, avec cérémonie d'adieux, etc.., c'est le signe d'une harmonie dans votre famille, dans votre couple qui va durer longtemps
Répondre